Déjà s’il peut baisser de 200 pts cette après-midi ça arrange mes affaires
oui moi aussi si il voulait bien baisser , je serai pas faché !!
Benoist, ne le prends pas mal par rapport aux GMT. J’ai beaucoup de respect pour ton expérience.
C’est juste que je donne zéro crédit à la Macroéconomie ni aux news quand je trade.
tu sais je n'ai jamais rien pris mal de ma vie, je ne vais pas commencer
c'et juste que les indices européens sont moins susceptibles de baisser que les indices américains actuellement du fait des taux us 10 ans et de la baisse de l'euro qui favorise les entreprises européennes. S'il y a une baisse les entreprises européennes descendront moins vite
ça se voit juste avec les indices
c'et juste que les indices européens sont moins susceptibles de baisser que les indices américains actuellement du fait des taux us 10 ans et de la baisse de l'euro qui favorise les entreprises européennes. S'il y a une baisse les entreprises européennes descendront moins vite
ça se voit juste avec les indices
Mon seul indicateur c’est le prix.
baisse de l'euro = favorable aux entreprises exportatrices européennes = favorable au dax qui a les entreprises exportatrices les plus importantes d'Europe
si l'euro remonte fortement, le Dax morflera
us rouge = dollar remonte=> pas favorable pour les exportations US + taux 10 ans
aucune news qui a créé cela
donc le dax baissera un jour mais si c'est maintenant il baissera moins vite que les indices US
c'est pour cela qu'on a Europe verte et USA rouge aujourd'hui. EUR/ USD -0.30% et il baisse depuis plusieurs semaines non stop. Il est apssé de 1.23 à 1.17 ce n'est as rien, c'est des miliards qui changent de main pour les entreprises, pour les exportations européennes c'est le Pérou
... et moi je suis bien content d'avoir le GMT pour m'y retrouver un peu
Question: pourquoi l’euro baisse?
Regarde le GMT tu as la réponse depuis 15 jours et je suis sérieux, j'ai l'impression que cela fait 15 jours que je l'explique
La baisse de l'euro n'est pas favorable pour tout le monde. L'Allemagne aime un euro fort, ce qui relève d'une dichotomie même au sein même l'Europe.
Fondamentalement, l’euro devrait être plus fort que le $
c'est le contraire
un euro fort plombe les exportations allemandes qui sont son point fort (et unique). Vous ne saviez pas que l'Allemagne c'est la plus grande puissance exportatrice d'Europe, que c'est ce qui fait sa force depuis 30 ans et que c'est pour cela qu'elle écrase la France qui a un déficit commercial de plus en plus important ?
L'Allemagne a besoin d'un euro faible (mais stable ce qui est différente de fort) pour vendre au monde entier c'est Mercedes et machine outils. C'est comme cela que 'Allemagne est la première puissance économique en Europe et exportatrice.
J'ai l'impression de refaire des cours de lycée, je me sauve, mauvais souvenir.
Je retourne à mon administratif. C'est rigolo d'ailleurs j'ai un souci avec uen boite allemande, celle qui imprime mes livres alias BOD qui est tellement débordé par les commandes (bon signe de reprise) qu'ils ont plusieurs semaines de retard dans les livraisons, d'où la rupture de stock de mon livre chez amazon depuis 3 semaines.
Comme quoi tout est lié, la forte reprise en Allemagne dans le domaine des livres liés au confinement a des conséquences sur la disponibilité d'amazon pour mon livre.
un euro fort plombe les exportations allemandes qui sont son point fort (et unique). Vous ne saviez pas que l'Allemagne c'est la plus grande puissance exportatrice d'Europe, que c'est ce qui fait sa force depuis 30 ans et que c'est pour cela qu'elle écrase la France qui a un déficit commercial de plus en plus important ?
L'Allemagne a besoin d'un euro faible (mais stable ce qui est différente de fort) pour vendre au monde entier c'est Mercedes et machine outils. C'est comme cela que 'Allemagne est la première puissance économique en Europe et exportatrice.
J'ai l'impression de refaire des cours de lycée, je me sauve, mauvais souvenir.
Je retourne à mon administratif. C'est rigolo d'ailleurs j'ai un souci avec uen boite allemande, celle qui imprime mes livres alias BOD qui est tellement débordé par les commandes (bon signe de reprise) qu'ils ont plusieurs semaines de retard dans les livraisons, d'où la rupture de stock de mon livre chez amazon depuis 3 semaines.
Comme quoi tout est lié, la forte reprise en Allemagne dans le domaine des livres liés au confinement a des conséquences sur la disponibilité d'amazon pour mon livre.
ben 1.17 l'euro est plus fort que le dollar... de 17%
l'allemagne a besoin de force dans l'euro mais pas d'un euro fort .
cela finirait par les pénaliser.
les allemands cherchent surtout de la stabilité
cela finirait par les pénaliser.
les allemands cherchent surtout de la stabilité
J'ai pourtant toujours appris que l'Allemagne préférait un Euro fort à l'inverse de la France. La Deutsche Qualität, se différencie dans les produits de qualité à un certain prix.
Oui mais les Us imprime des trillions de $ contrairement à l’Europe. Donc la paire Eu/Us devrait monter.
A moins que je comprends rien à l’économie
Bonjour à tous !
Merci Benoist pour le GMT, tu n'imagines pas à quel point ils sont une source précieuse d'informations pour un débutant comme moi !
Merci Benoist pour le GMT, tu n'imagines pas à quel point ils sont une source précieuse d'informations pour un débutant comme moi !