Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Sur des ut 2h , 3 h , la taille des chandeliers , l’écart avec la MM 100 , ça se tend.
C’est pas idiot de surveiller un retracement.
Mais comme je l’ai dit on ne traîne pas.
Benoist ne traîne généralement pas , il se le reproche parfois de couper trop vite mais le gain est fait.
mais sur le fond tu n'as pas tort ,
les vieux ont asséché la jeunesse ....
et je suis aujourd'hui dans une situation ou j'ai plus a protéger qu'à perdre ....(tant mieux pour moi) mais paradoxalement ca et inconsciemment j'ai du coup intérêt a ce que ce système de dette absolue perdure ...
Au passage les entreprises n’ont jamais autant gagné et délivré autant de dividendes. C’est peut-être aussi pour cela que les gens achètent des actions. Enfin dans la bourse normale c’est juste cela.
Est-ce vraiment décorrélé de la réalité? Je suis d'accord qu'il y ait des liquidités abondantes grâce aux banques centrales, d'un autre côté les GAFA n'ont jamais fait autant de bénéfices donc record historiques sur le nasdaq ça ne me semble pas si absurde, si ?
. ?? Tu as vu un profit warning d’une entreprise sur le Dow Jones 30nasdaq cac dax 30 ? Que des bénéfices records. On ne doit pas regarder les mêmes entreprises
., oui certes y'a pas que les GAFA
C'était surtout pour illustrer mon propos, j'essaie de pas tomber dans les idées reçues que l'on voit partout et de réellement comprendre ce qui se passe.
A 21 ans je comprends d'où vient mon esprit de shorter alors. J'arrive à le contrer mais aujourd'hui j'ai craqué et je le paye cash..J'ai l'impression que le short n'a pas sa place dans les indices. 90% de mes trades perdants sont des short, je ne perds pratiquement jamais en long mais je m'obstine toujours à shorter certaines fois..
le luxe , les gafam, la finance s'eclatent ....
l'aérien , les foncieres, les petrolieres, le tourisme , l'automobile c'est déjà plus modéré , ou tout au moins a lire entre les lignes .....
mais oui les chiffres macro dans l'ensemble sont excellent ...et anticiper le short est voué a l'echec pour l'instant