Il m'aide, j'ai déjà commencer à mettre en place des trucs.
Et ce matin, 1 trade, un gain car j'ai su attendre, prendre et coupé au bon moment.
J'ai vu le mouvement se faire me suis poser la question si je prenais court si une Bougie baissière apparaissait. Je n'ai pas souhaité le faire (comme souvent, quelque chose me bloque) et le court est parti.
Le plus difficile maintenant va être de couper avec cette frustration.
D'attendre une nouvelle opportunité tout en gardant à l'esprit que chaque trade est unique.
Que c'était une bonne entrée et qu'il n'y a aucun regret à avoir. Rester positive, après tout je n'ai rien perdu. (au contraire; j'ai vu une de mes faiblesses et cela ne m'a rien couté)
Je me suis montré patient aujourd'hui. J'ai fait mon analyse en temps réel, mais je n'ai pas réussi à rentrer en position. Des doutes peut-être. Ou les effets des pertes supérieurs à mes gains, que je cumule depuis quelques semaines.Heureusement que mes émotions n'ont pas pris le dessus sur ma raison, j'aurai pu acheter long quand il a dépassé le support 4h en cfd à risque limité à risque limité.
J'ai bien fait de tracer une ligne sur le graphique, étrangement ça m'a stoppé !
Dur de ne pas se laisser influencer par sa propre vision.
J'en ai fait plusieurs fois l'expérience.
Mais quand je reste dans un état "conscient" j'ai plus de facilité, me semble-t-il, à remarquer quand quelque chose ne va pas.