ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par helio » 22 janv. 2022 16:32

ca sert a rien la démo le robot n'est pas paramétré pareil les Bougie sont différentes
il y'a des bougies chasseurse de stop
il laisse gagné oui mais sur le long terme tu perderas
on en reparlera dans 1ans si tu veux
j'arréte la belle journée

par helio » 22 janv. 2022 16:33

mon conseil passe sur un boker comme degiro , boursorama ou bourse direct sans cfd à risque limité ouvre un compte paraléle essaye ta méthode tu vera

je te rappel que le cfd à risque limité n'est pas le cours réel et que c'est une copie du cours de bourse réel
et il place les Bougie qu'il veulent lis les condition général c'est clairement écrit

du moment que le cours finisse au cours du marché réel et ouvre au meme cours
tous est écrit sur les condition général du broker vérifie par toi meme

cdlt

par Noob75 » 22 janv. 2022 16:35

OMG :lol:

par naol » 22 janv. 2022 16:56

Bonjour à tout le monde, oui il y a des gens rentables certes il y en a pas beaucoup mais il y en a suffisamment et certains mettent des sommes astronomiques sur des comptes de trading donc ce n’est certainement pas pour le perdre !…Le problème c’est qu’on veut gagner toujours plus alors qu’il suffit de s’arrêter à temps et de recommencer le lendemain…Il faut résonner à l’envers et se dire qu’on va prendre les points que le marché va nous offrir et non prendre un certain cota de points journaliers…Bon week-end à toutes et à tous et excuse moi Max d’être passé sur ton journal pour faire passer ce message.

par max38250 » 22 janv. 2022 17:00

Merci @HellionReign.
Pour te répondre :

J'ai commencé en démo et une fois que j'ai commencé à être rentable en tradant les zones supply and demand je suis passé en réel.
En réel j'ai vite déjanté, ma psychologie me fait grandement défaut. J'ai pris trop confiance, je voulais gagner beaucoup et rapidement, et j'en passe, tout cela a fait chuter mon compte et j'ai compris (wxc789 m'a bien aidé) que je n'étais pas prêt, alors je suis repassé en démo.

Ce n’est pas vraiment le setup qui change c'est moi qui prend des trades parfois n'importe comment. Je détaillerai cela sur les prochains graphiques que je posterai.

Je ne trade plus que le Dow à 1€ le point et souvent par 1lot. Mais je pense passer à 2 lots pour en valider 1 rapidement, car selon les calculs je suis bon dans 85% des cas.

Pas de souci naol, ton passage me fait plaisir.
Bon week end également à vous tous qui passer par ici.

par HellionReign » 22 janv. 2022 17:46

+100 :top: Pour Noob Et Naol :mercichinois:

De Rien Max :top: :mercichinois:,
Spoiler:
J'ai commencé en démo et une fois que j'ai commencé à être rentable en tradant les zones supply and demand je suis passé en réel.

Alors Si Tu Te Sens à L'Aise Avec Cette Méthode "Zones" Tu La Gardes Ok :top:.
Sinon Tu Jettes :ugeek:.
Pour La Psychologie C'Est Toi Seul Qui A La Clé... Mais Il Faut Que Tu Te Fasse Confiance à Toi Meme, A Ton Set Up Et à Ton Marché. Tu Dois Atteindre La Symbiose Entre Ces 3 Choses... Et Sa Roulera :top: :mercichinois:.

En réel j'ai vite déjanté,

Tout à Fait Normal... :top: On Y Est Tous Passer Je Te Rassures ;).

ma psychologie me fait grandement défaut. J'ai pris trop confiance,
je voulais gagner beaucoup et rapidement, et j'en passe, tout cela a fait chuter mon compte
et j'ai compris (wxc789 m'a bien aidé) que je n'étais pas prêt, alors je suis repassé en
démo.

Excellent Conseil De wxc789 :top: :mercichinois:

Ce n’est pas vraiment le setup qui change c'est moi qui prend des trades parfois n'importe comment. Je détaillerai cela sur les prochains graphiques que je posterai.

Et Pourtant Max ;) Tu As Deja La Clé... Si Je Reprend Ton Set Up...
Je T'Ai Tracer Des Mouvement... Ressert Un Tout Petit Peu Ta macd,
Un Tout Petit Peu Hein :ugeek:
Pour Quelle Colle Parfaitement à Ta Bougie D'Entrée :mercichinois:.
:idea: Je N'Utilise Pas les volumes Personnellement...
Mais Il Est Clair Que les volumes Horizontaux Sont Plus Pertinents Pour Les Zones Que Tu Cherches à Trader ;).

Je ne trade plus que le Dow à 1€ le point et souvent par 1lot. Mais je pense passer à 2 lots pour en valider 1 rapidement, car selon les calculs je suis bon dans 85% des cas.

:o Oh Lalalalala... Pas à 1 Euro Le Point... Ou 1 Lot :shock: Tu Cours à La Catastrophe La :?.
Quel Est Ton Levier à 1 Du Point :?:
Mon Conseil C'Est De Repasser En Demo Tout De Suite, Pendant 1 Semaine Minimum
Et Poursuivre Les Semaines Suivantes En Demo Si C'Est Toujours Pas Top...

:arrow: :arrow: :arrow: Il Faut Absolument Affuter Tes Entrées Et Tes Sorties Avant... :prier:

Pour Les Unités De Temps... Ça Va Par 3 Ou 4... Essaye Combo
100 Ticks / 5 Minutes/ 15 Minutes Et Accorde Les Ensembles...
Tu Aura Une Meilleure Vue D'Ensemble Sur Ton Marché :top: .

Une Fois Et Une Fois Seulement Que Tu Seras Sur De Ton Set Up Est De Toi ;).

Passe En Réel Mais :!: :!: :!: à 0.2 Euros Du Point, Et SURTOUT PAS PLUS :ugeek: Ok ;).
Le But Premier N'Est Pas De Faire D'Argent, Mais D’Être Régulier...
Ça Va Te Permettre De Prendre Confiance En Ton Set Up Et En Toi :top: :mercichinois:.

Travaille Le Weekend Sur Tes Graphiques ;),
N’Hésite Pas à Les Imprimer Aussi :mercichinois:.

Courage Max :top: :mercichinois:

par max38250 » 22 janv. 2022 18:13

Merci Hellion 👍
J'ai une dizaine de graphiques papier devant moi en ce moment, comme souvent en week-end 😏

par Noob75 » 22 janv. 2022 18:20

HellionReign

:top: :top: :top:

par HellionReign » 22 janv. 2022 18:21

Je Fais Pareil Le Weekend Ou Je Suis Seul ;),
:roll: Et J'En Ai Passer Des Weekends, Et Des Soirées Jusqu'A 3 Heure Du Mat Dessus :|.

Allez Courage Max :top: :top: :top: :mercichinois:

:merci: Noob ;) :mercichinois:

Bon Weekend à Tous :mercichinois:

par Noob75 » 22 janv. 2022 20:27

Donc si je comprend bien. Après 15 ans de trading donc, tu as identifié qu'il était impossible de gagner de l'argent avec les cfd à risque limité.
Fort de ce constat tu dois donc gagner de l'argent maintenant attendu que tu "trades" via un système ou les bougies ne sont pas truqués ?
Ca doit donc rouler maintenant nan ?

par ChristelleP » 23 janv. 2022 04:43

Bonjour Max :-)

Je t'avoue que je n'ai pas le temps d'étudier en profondeur ton journal.

Je te suggère juste quelques pistes.

Ton taux de succès est très faible : à peine supérieur à 50 %. Je pense que tu n'es pas assez sélectif dans tes trades. ("c'est moi qui prend des trades parfois n'importe comment.")

Si tu veux repasser en démo, pour maintenir une certaine tension, tu pourrais rendre des comptes à un membre de ta famille ou à un ami, même par téléphone, de tes résultats après chaque session. Ainsi, celà t'habitueras à un certain stress et limitera l'aspect jeu vidéo de la démo.

Tu ne trades que depuis 1 an et démi. Il est donc normal que tu ne sois pas encore rentable. Ne culpabilise pas !

Je te souhaite de tout coeur de réussir ! :mercichinois:

par max38250 » 23 janv. 2022 09:09

Je suis repassé en démo, ne l'avez vous pas remarqué? Je l'ai pourtant écrit. En démo ou en réel mes émotions sont identiques c'est pourquoi vous pensez que je suis en réel.

Il est vrai que je ne suis pas assez sélectif. Je pense aussi que mon manque de patience et de discipline vient du fait que je n'aime pas rester sans rien faire d'ou cet état de prendre des trades n'importe quand et comment.

Merci. J'ai plutôt intérêt sinon ....

par Noob75 » 23 janv. 2022 09:51

Max on va trouver :top: :top: :top:

par naol » 23 janv. 2022 10:48

Hélio et Max bonjour, tu as lu mon post hier ? Pour gagner de l’argent en cfd à risque limité ou futures eh bien c’est très simple ! 1/ Il faut que tu sois discipliné 2/ Il faut être toujours en sous levier 3/ Il te faut trouver un set up à l’achat et aussi à la baisse…Si tu réunis ces 3 paramètres tu pourras prétendre à réussir dans le trading. Pour commencer à t’entraîner et voir si tu es capable il te faudra obligatoirement les 2 premiers paramètres sinon c’est mission impossible…Bon week-end. « Attention ce message s’adresse uniquement à hélio « 

par max38250 » 23 janv. 2022 11:19

Bonjour naol.
Merci d'avoir préciser à la fin de ton message à qui celui-ci s'adressait 😅.
Me concernant, quand je serais discipliné, on pourra reparler de gagner dans le trading. C'est sur la discipline que vont porter les prochains mois de travail.
Bon dimanche

par naol » 23 janv. 2022 11:54

Max mon problème est également la discipline et c’est pour ça que je ne progresse pas…Bon week-end et cette fois ci je te laisse tranquille

par charlytoh » 23 janv. 2022 12:42

Max bonjour
Keep on good work la discipline viendra :top:

Helio
Spoiler:
mais il n'y a pas que les gains, il y a l'esprit de gagnant 🏆. C'est possible.
prouver ses gains sur un forum ? lol
Juste en lisant tu reconnais les vrais gagnants.
X % vraiment viable a LT.

par tjee » 23 janv. 2022 12:53

Max sur ce point précis
Spoiler:
Ce qui techniquement me fait perdre de l'argent :
les entrées incorrectes
souvent hors des zones, ce qui a une incidence sur mon RR.
C'est peut-être la clé.
En effet, que tes zones soient bonnes ou mauvaise, si tu les respectes, tu pourras modifier tes setup dans le temps et comprendre ce qui ne va pas.
Si tu ne les respectes pas, tu n'as aucun moyen de savoir pourquoi tes positions partent en vrille et tu seras toujours en recherche des vrais problèmes.

par HellionReign » 23 janv. 2022 12:57

A Helio :
Spoiler:
j'ai pas demandé une explication
Avez vous une preuve sur les gains long terme ,?

Tu As Le Meilleur Exemple Sous Les Yeux = Benoist :ugeek:.
Il Y A D'Autres Traders Ici Qui Sont Gagnant :top:,
Lesquels Me Dira Tu :?:
Et Bien Regarde La File Du Jour, Tu Verras Que Certains Font Des Gains Quotidiennement :mercichinois:.

:idea: :idea: :idea: P.S : Pourquoi Ne Pas Créer Une File Dédier Helio :roll:,
Plutôt Que De Monopoliser Le Journal De Max :? :? :?.
Bon Dimanche à Toi :mercichinois:.

par Noob75 » 23 janv. 2022 12:58

tjee

correct, il faut une approche "scientifique, mathématique" pour en tirer des conclusions