ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 05 févr. 2022 17:35

Bonjour Link
Je n'ai pas repris de trade depuis le dernier message ou j'ai posté les graphiques, donc c'était le compte rendu du dernier jour de trading.
J'ai beaucoup imprimé de graphique, je travaille sur mon setup up et j'étudie les volumes. Sur papier je suis plus concentré et je prends le temps de voir.

Je suis entrain de remettre tout à plat, mais visiblement je tiens le bon bout.

IL y a un travail psychologique en cours.
Je cherche à cadrer mon setup du mieux possible et ainsi mieux l'intégrer et moins me faire chambouler par les émotions et les nombreuses questions le moment venu.
Bon courage à toi aussi.

par TrayingTrading » 06 févr. 2022 13:24

SAlut MAx,

bon courage pour le travail psy, c'est là que se trouve la clé en effet.

Pourquoi selon moi?

Car Benoist et plein d'autres le disent, et quand tu vois qu'ils tradent avec presque rien comme indicateur, ou à la Bougie, il me semble en effet pertinent de mettre plus d'efforts sur le psy que sur le set up!!!

Bravo!!!

par Noob75 » 08 févr. 2022 09:16

courage Max :top:

par helio » 08 févr. 2022 17:46

moi en cfd à risque limité perdant de 15000 e environs voir plus j'ai pas vait le total

maintenant en long sur des actions je fais de l'investissement l'investissement long terme
j'achette des actions décotés et je reste long dessus les résultat sont tres probant sur le LT
les gain sont de 15 % cette année c'est tres bien je trouve j'étais a + 30 fin novembre

finalement en investissement long je fait une mereuille perf que du trading pur et dur
(je trade avec des courtier qui ne font pas du cfd à risque limité degiro, boursorama,et bourse direct

par Noob75 » 08 févr. 2022 17:50

et donc... quelles sont les plus values de tes interventions sur le forum ?

par helio » 08 févr. 2022 17:59

et toi ?

par Noob75 » 08 févr. 2022 18:00

omg quelle perte de temps, :lol2:

bye bye

par max38250 » 08 févr. 2022 18:28

Enfaite-tu conseille d'abandonner les cfd à risque limité pour autre chose Helio (voir tes messages précédents), sous prétexte que tu aurais perdu plus de 15000€, mais pour être dans ta logique il faudrait que tu nous prouves que tu as bien perdu autant d'argent sur les cfd à risque limité. ( et c'est aussi facile de perdre que de gagner quand on à deux comptes démo)

Sinon ça en reviendrait à t'écouter et à aller vers ce que tu nous conseilles.
Tu discrédites une personne, mais tu tiens un discours semblable, bien qu'inversé.
Ai je bien compris tous tes propos ?

Certaines de tes interventions sont intéressantes et pousse à la réflexion, mais de là à chercher si un tel dit vrai ou non, si tu es dans le vrai quand tu parles des échecs avec les cfd à risque limité, je réponds qu'on ne peut pas vraiment le savoir.
Seul le temps pourra au final nous le montrer. Donc moi je persiste dans ma pratique qui est pour l'instant en cfd à risque limité et je ne tiens que peu compte dés résultats des autres, car ceux-ci ne me rapportent pas grand-chose.

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2022 08:03

Merci de ne pas véhiculer de fausses informations Helio, message supprimé, le forum a une certaine exigence intellectuelle et n'est pas boursorama

Je mets cela sur le compte de l'ignorance

Pour l'amf et les cfds à risque limité, plutôt que d'écrire n'importe quoi si vous lisiez le blog avec les liens de l'amf et de son étude ?

=> https://www.andlil.com/pourquoi-90-des- ... 87697.html

(au passage en faisant une recherche sur le forum, il y a 15 files de discussions sur le sujet...)

Au moins on ne dira pas de grosses bêtises, le forum n'est pas pour véhiculer des ragots entretenus par les banques car les cfds à risque limité ont divisés par 10 les commissions qu'ils prenaient à leur client avant l'arrivée des cfds à risque limité

Au passage il n'y a plus aucune rétro commission depuis 2016 et la MIFID 2, ça fait 7 ans quand même il serait bien de se tenir à jour, tous comme les 90% de traders perdants on le sait depuis 1982 ça fait juste 40 ans, wahou quel scoop :mrgreen: :roll:

Webinaire pour casser les fausses informations à ce sujet et les stupidités qui circulent à ce sujet :roll: :

Cfds à risque limité versus Futures, le combat des champions. Que choisir pour trader ?

par max38250 » 09 févr. 2022 08:32

Merci pour les liens Benoist je vais aller voir. Je suis toujours preneur de bonnes informations.

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2022 08:39

tu sais c'est le sujet le plus bateau. Et j'ai fait une analyse de l'étude et comment elle a été fait.

Ce qui m'énerve c'est que même après 17 ans les gens répètent les mêmes erreurs.

Au passage le taux de réussite sur cfds à risque limité est exactement le même que sur futures ou actions... Ce n'est pas un scoop cela fait 40 ans qu'on le sait sur futures (depuis Reagan qui a demandé aux brokers américains de publier les statistiques ce qu'ils font tous les ans depuis 40 ans).

ça fait depuis 2004 que je le dis et que je l'écris, quand même 17 ans de ma vie à lutter contre les stupidités. Je le disais avant même que l'amf ne sorte son rapport sur ce forum que 90% des traders perdent (cfds à risque limité actions ou futures cela ne change rien, même taux d'échec dès que cela baisse 90% des gars sur actions se prennent un bouillon, 95% des gens sur action ne font qu'acheter lol)... Et les c o ns me tapaient dessus pour écrire cela, que 90% perdent en bourse. Ils sont toujours aussi c on s mais j'attends toujours leurs excuses maintenant que l'amf a "prouvé" ce que je dis depuis 2004, ils ont eu besoin d'un rapport de l'amf de quelques petites pages, je leur faisais gagner des années :lol:

Marre qu'on recopie les bêtises et rumeurs qui circulent sur le net sans même réfléchir ou prendre 3 minutes à se renseigner, c'est juste de la désinformation ni plus ni moins... Andlil ce n'est pas une poubelle à spam :mercichinois: On a un autre niveau quand même ! :lol2:

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2022 10:23

désolé Max je n'avais pas vu le vomi de jalousie, l'agressivité et les diffamations diverses de ce triste sir. Il faut signaler quand on vient vomir sur ton journal, on ne peut pas tout lire.

Surtout pour une personne qui n'est pas venu depuis plus d'un an et qui "surgit" sur ton journal. Tu attises les jalousies, c'est bon signe :lol2:

par max38250 » 09 févr. 2022 10:45

Bonjour Benoist,

Je n'ai pas souhaité déranger la modération (pas depuis quelques temps du moins) au vu de la quantité de travail que vous avez. J'ai essayé de gérer cela moi-même, la personne étant là depuis plus longtemps que moi j'espérais qu'elle surmonte les difficultés de communication qu'elle a montées.

Je ne comprends pas pourquoi cette personne est jalouse, elle a pourtant constaté que je n'étais pas encore gagnant :roll:

En tout cas merci de ton passage et du nettoyage sur mon journal. Cela ai plus agréable pour tous ceux qui y passent.

par wxc789 » 09 févr. 2022 10:53

Je ne pense pas qu'il soit jaloux max, juste qu'il n'a pas trouvé sa méthode en cfd à risque limité, et comme beaucoup s'est lancé en réel avant de comprendre... Il a donc perdu beaucoup d'argent et n'assume pas son échec. Et pourtant de ce qu'il dit cet échec lui a été bénéfique (comme devraient l'être tous les échecs) car il a rebondit sur une autre approche qui semble t'il, lui est profitable.

par max38250 » 09 févr. 2022 10:56

Je pense que tu as vu juste wxc789 :top:

par kelly » 09 févr. 2022 11:05

@wxc789 : :top:

et rien n'empêche d'avoir un CTO pour faire de l'investissement et un compte trading cfd à risque limité ou future pour faire du daytrading voire du scalping et chercher éventuellement de la + value rapide.
Tout est question d'allocation du patrimoine et chacun choisit ce qui lui convient/réussit le mieux.

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2022 11:34

Il n'y a aucune ancienneté max, on dégage les malotrus qui ont 1 jour d'ancienneté comme 10 ans s'ils ne savent pas / plus se comporter. Il n'y a pas de passe-droit lié à "l'ancienneté". C'est ce qui fait la qualité du forum et un endroit civilisé, donc il ne faut pas hésiter, surtout sur les journaux qui sont des espaces plus personnels. Crois-moi tous les jours on a des demandes de suppression de messages sur les journaux des créateurs de journaux par des gars jaloux qui viennent les agresser. Et lui cela faisait quelques semaines déjà.

Ton message d'intervenir datait du début de l'année, je l'ai vu en remontant ton journal. Tu n'as pas à supporter cela depuis plusieurs semaines. Je te présente mes excuses de ne pas l'avoir vu avant, mais si vous signalez on peut le voir. Je ne peux pas lire tous les 500 1000 messages par jour

par max38250 » 09 févr. 2022 12:10

Je présente mes excuses à toi et aux autres membres qui sont passés sur mon journal et qui ont du subir cette "mauvaise ambiance" j'aurai du le signaler en effet. :mercichinois:

Maintenant le journal devrait être plus agréable.

par Timi » 09 févr. 2022 14:30

Mince, je n'avais pas vu tout ça ! :? En tout cas, ne te laisse pas perturber Max !

On continue le travail, courage :top:

par Cissou » 09 févr. 2022 14:32

Pas d'excuses à faire on aime bien ton journal et tout va bien!
:top: