La semaine avait bien commencé, mais mon bateau a chaviré par de mauvaises manœuvres !
J'avais un plan à l'achat sur l'ouverture du jour pour tenter un rebond, mais il n'a pas eu lieu.
J'avais un plan baissier pour combler les trous de liquidité et un possible rebond sur le clo j précédent si l'ouverture du jour ne tenait pas.
J'ai persisté à vouloir acheter alors que rien n'indiquait des achats sur le
nq ce matin.
Les setups dont celui que je vous partage sur le pivot 4H indiquait une baisse, notamment jouer la
tendance baissière en prenant
short le mS1 4H vers 9h08 (il me semble qu'il y a eu un mouvement avant, mais il n'a pas atteint le pivot 4H),
mais j'ai fait le contraire, cherchant à acheter dans un marché fort baissier. ( et donc achat sur le dernier plus haut en 30sec)
Les mauvaises habitudes ont la vie dure.
Impossible de respecter le plan, les règles et les setups notamment celui qui valide une entrée dans un trade.
Encore une fois sur papier tout semble bon, mais le bonhomme lui moins ....
Je souhaite tellement que mes trades passent vert pour regagner tout ce que j'ai perdu que je ne me rend pas compte que j'ai justement perdu, car je faisais des trades hors setups, ce qui m'amène à refaire la même erreur avec le même résultat.
J'ai beau l'écrire et donc en prendre en partie conscience ça ne veut pas rentrer !
Il me reste seulement 3,5% de marge pour remonter après quoi le
compte de trading risque d'être fermé.
Je sais bien qu'il n'y a pas de formule magique, seulement la patience et la discipline.
Je pense me remettre en démo (encore) cette fois pour ancrer les nouvelles habitudes, car les mauvaises ont
tendance à revenir très vite ! (tu penses que c'est bon au bout de quelques semaines et sous le coup des émotions, si on ne prend pas garde on replonge) pour travailler ma discipline, mais je ne sais trop comment faire cela en trading peut être en suivant scrupuleusement mes règles !
Bon courage à ceux qui continue de trader et bonne journée