Analyse factuelle, à froid.
C'est une erreur d'avoir voulu trader le Dow. En démo je ne peux pas régler la taille des positions. Du coup le poids d'un trade sur Dow est trop important par rapport au CAC/indice anglais/
nq.
L'erreur vient du fait qu'en début de mois, malgré ce que disent les graphiques, je me suis menti. En effet, j'ai rattrapé une ou deux fois des pertes sur
nq via le Dow (en gros un trade gagnant Dow équivaut à 4 pertes
nq). Cela a marché 2, 3 fois et puis là non.
Après tilt classique, je ne voulais pas perdre (on me dit que le réel aurait permis d'éviter ça, mais je n'y crois pas, je suis un tilteur, et je n'ai pas encore trouver la parade contre, en réel ça aurait été la même).
Concernant les graphiques ils ont plus ou moins tous la même forme en H4, il y avait des probabilités de retournement entre hier et aujourd'hui. Alors soit les cours remontent sur les plus hauts et c'est une inversion de
tendance que j'ai mal négociée. Soit les cours rebondissent aujourd'hui ou lundi et c'est de l'anticipation. Si c'est la deuxième option cela vient du fait que les rebonds haussier étaient plus francs/rapide que les rebonds baissiers.
Mercredi j'ai senti que je ne devais pas trader car j'anticipais un
range avant l'annonce
FOMC et je l'ai fait quand même. En cours de mois je m'étais dit qu'il fallait que j'arrête de trader le Dow parce qu'il ne permettait pas un bon MM et je l'ai fait quand même.
Concernant la technique, j'ai réussi à faire un beau début de mois, mais je ne suis toujours pas assez serein, ma technique ne me donne pas assez de trade facile, ce qui me fait douter dès que j'enchaine les pertes (peur de ne pas arriver à remonter) et me fait prendre des trades hors plan pour me refaire.
Bref, j'ai remonté plus que ça en début de mois, sans le vouloir. Je pense que ça va être un bon exercice. J'ai même la solution, me détacher des gains et ça remonte tout seul.