Je n'ai pas dit qu'ils ne se renseignent pas auprès de x ou y médias, simplemet dire que cela aboutit au fait qu'ils entendent une info quelconque et que cela forge leur réalité leurs opinions et leurs perceptions n'est pas raisonnable.
Les gens travaillent, ont des amis, une vie amoureuse, des activités sportives, des loisirs, et ne se soucient pas particulièrement des médias.
Bien sûr si tel média font un sondage auprès de leur public ou auprès d'internautes pour définir ce que pensent les français , il faut être naïf voire bête pour penser réellement que c'est ce que pensent les français.
Si x média dit que les français pensent ceci ou cela d'après le dernier sondage, considérer
qe c'est une réalité est dommage.
Pour cela que je cherche à discuter parfois pour tenter de raisonner des affirmations strictes voire radicales, et je vois bien qui sont ceux qui passent leurs vies sur le net (et pas forcément sur le bon net) car reviennent toujours ces mots "extrêmes" complotises" "extrêmiste" et toutes sortes de caricatures et jugements etc etc etc alors que aller voir les gens dans les lieux sportifs, dans les lieux de loisirs, dans les rues, dans les parcs, et les gens s'en fichent de toutes ces imbécilités là je ne cotoie jalais de gens qui me sortent les aberrations que je vois sur certains sites internets...