Bonjour
Je viens apporter une petite mise à jour ou plutôt une non mise à jour.
Je reporte à l’année prochaine mon test de wais car tout simplement sur les 7 psychologues que j’ai contacté, aucun n’est libre avant Janvier et je ne connais pas mon emploi du temps à ce moment-là donc comme ça c’est réglé.
Je reporte, je ne laisse pas tomber.
Comme je suis sain d’esprit, je laisse les gens qui en ont vraiment besoin y aller.
Moi, c’est juste pour me réconforter pour savoir si j’ai une différence de potentiel intellectuel ou pas en plus.
Je le sais au fond de moi que je suis différent, après de combien exactement ce n’est pas une question de vie ou de mort donc je survivrai en attendant.
J’ai tout de même rédigé 24 pages sur mon autobiographie d’enfant, j’ai pris de recul à froid, puis j’ai tout jeté à la poubelle, avec un certain soulagement, une sorte de deuil non officiel avec un mini gap de
maturité en plus.
Je ne suis pas responsable de l’agir toxique d’un de mes parents, je suis juste responsable de moi.
On ne choisit pas son lieu de naissance ni sa famille, mais on peut choisir tout le reste par la suite.
Notre vie est faite de choix, de prises de décisions, encore et encore et encore…
Peut être qu’être un possible H.P.I est une forme de résilience en soi au regard d’une relation toxique mère/enfant, à force de traumatisme cela forcerai l’enfant à gagner rapidement en
maturité, pour sa…survie ???
J’ai emménagé à 900KM au sud de chez parents une fois adulte, pour la météo officiellement (marre de la pluie et de l’humidité), mais je suis convaincu que j’ai pris la fuite inconsciemment pour me libérer, pour m’éloigner et faire mon deuil au fil du temps, comme fuir l’ennemi en temps de guerre, et pour me reconstruire psychologiquement. Et mettre à l’abri mon futur…
Ma mère est âgée, peu instruite,
pare excitation totalement absent, très émotionnelle, la peur la dirige constamment, veut tout surveiller, aigri, rempli de préjugé et j’en passe…le
total opposé de mon père…mais je ne lui en veut pas car je n’ai pas connu son enfance ni ses parents à elle, ça se trouve elle a vécu la même chose que moi ou pire et donc elle a reproduit un schéma classique de son enfance…savoir pardonner ou mettre de l’eau dans son vin c’est du pareil au même…le fond et la forme…on peut juger les gens selon leurs actes (et encore que non ce n’est pas bien) mais on ne peut pas préjuger les gens…
Bref, le passé est passé, et le futur est présent car il se construit à chaque instant qui passe et ça c’est plus important que tout.
Je me reprends en main.
Je vais re-négocier avec mon patron pour arrêter les nuits, je n’ai quasiment pas fait de trading cette année alors que 2021 devait être une année charnière pour moi.
Je me suis toujours dis au fond de ma tête que je serai millionnaire avant mes 50 ans et que je rendrai fière de moi mon père, je me suis perdu en chemin, il me reste un peu plus de 10 années avant d’y arriver.
Avoir des rêves c’est bien, les vivres c’est mieux.
Et comme je n’ai rien à cacher, voici mon trading lab de chez
ig depuis 2018, après mettre lancé depuis quelques mois déjà dans le trading sans aucune formation, sans rien connaître, plongé dans le grand bain du trading en réel parmi les requins et les modes espoirs.
Je n’ai pas honte de montrer mes pertes. J’assume.
Mon compte à sauté X fois, plongé toujours un peu plus bas à chaque fois mais ma psychologie a fait l'exacte opposé au fil du temps. Dans la douleur d'abord puis dans la douceur après...
Je vais remonter tout ça comme un grand, comme un adulte responsable.
Je vous remercie toutes et tous pour vos messages de soutien et j’espère revenir rapidement et régulièrement sur le forum.
Forum qui est ce qu’il est grâce à la bienveillance de ses membres.