Popof je crois qu'à un moment il faut savoir prendre ses pertes
Le meilleur conseil que je peux te donner c'est la base, savoir où sera ton STOP avant même d'entrer en position et couper les pertes rapidement
Là tu coupes et tu regardes comment c'est possible, passer d'un scalp à -400 pts ...
Là tu coupes et tu regardes comment c'est possible, passer d'un scalp à -400 pts ...
effectivement vous avez raison. Je vais prendre mes pertes plus rapidement mais je n'arrive pas a determiné a quel moment coupé pour l'instant ...
Bonjour bonjour,
Heikin Ashi le bitcoin ! Toute une histoire.
Après philosophiquement, c'est pas plus "débile" que d'échanger des fournitures contre des bouts de papier (billets) ou des chiffres depuis le disque dur d'un serveur (CB).
L'important pour une "monnaie" c'est que la masse des gens y "croient", c'est qu'une question de confiance générale. Si demain tout le monde pensent que l'euro ou le dollar ne vaut plus rien et que les coquillages vaut plus...bien on aura des coquillages dans les sacs à main (ps : le coquillage n'est pas pris au hasard, il a vraiment servi de monnaie il Futures un temps lointain)
Heikin Ashi le bitcoin ! Toute une histoire.
Après philosophiquement, c'est pas plus "débile" que d'échanger des fournitures contre des bouts de papier (billets) ou des chiffres depuis le disque dur d'un serveur (CB).
L'important pour une "monnaie" c'est que la masse des gens y "croient", c'est qu'une question de confiance générale. Si demain tout le monde pensent que l'euro ou le dollar ne vaut plus rien et que les coquillages vaut plus...bien on aura des coquillages dans les sacs à main (ps : le coquillage n'est pas pris au hasard, il a vraiment servi de monnaie il Futures un temps lointain)
je pense que le problème est que tu aurais dû déterminer cela avant même de passer ton ordreje n'arrive pas a determiné a quel moment coupé pour l'instant ...
Regarde Popof, hier j'ai acheté aussi au plus haut parce que :
(exemple en 100T)
1. Sortie de ma zone de sécurité(ZS en bleu)
2. Bougie de validation hors ZS
3. tendance haussière
Mon SL était directement disposé sur la limite de ma ZS; ce qui m'a permis de très vite prendre mes pertes, -9 pts. J'ai eu tord, mais ce n'est pas grave, aucun ego, mon set-up était respecté, le marché m'a juste remis en place
Ce matin c'était l'inverse, j'avais totalement l'occasion de rattraper les pertes
Mieux vaut prendre rapidement ses pertes
(exemple en 100T)
1. Sortie de ma zone de sécurité(ZS en bleu)
2. Bougie de validation hors ZS
3. tendance haussière
Mon SL était directement disposé sur la limite de ma ZS; ce qui m'a permis de très vite prendre mes pertes, -9 pts. J'ai eu tord, mais ce n'est pas grave, aucun ego, mon set-up était respecté, le marché m'a juste remis en place
Ce matin c'était l'inverse, j'avais totalement l'occasion de rattraper les pertes
Mieux vaut prendre rapidement ses pertes
oui en effet je comprend bien mon erreur apres coup. J'apprend petit a petit
Très bon conseil./memberlist.php?mode=viewprofile&u=29517&sid=bbc00de81e7bb9e939bd3f5e1ef7a9c5 a écrit : ./viewtopic.php?p=1630394&sid=bbc00de81e7bb9e939bd3f5e1ef7a9c5#p163039419 mai 2021 09:45Le meilleur conseil que je peux te donner c'est la base, savoir où sera ton STOP avant même d'entrer en position et couper les pertes rapidement
Ne pas trader !
c'est aussi trader...
c'est aussi trader...
Un - 400 Je faisais ça quand j'ai commencer le trading
Depuis j'ai appris enfin ... maintenant c'est l'inverse, souvent des stop trop court
Depuis j'ai appris enfin ... maintenant c'est l'inverse, souvent des stop trop court
@Labeaum
Oui effectivement 9 pts je les rattrapes en 9-10 scalps. Mais du coup mon % de trades gagnants va chuter et je serais perdant a la longue. Pour 10 pts de pertes il me faudrais plus de 90% de trade vert pour etre positif
Oui effectivement 9 pts je les rattrapes en 9-10 scalps. Mais du coup mon % de trades gagnants va chuter et je serais perdant a la longue. Pour 10 pts de pertes il me faudrais plus de 90% de trade vert pour etre positif
- ,
la monnaie a bien sur à voir avec la confiance , elle est basé sur la richesse certes (croissance ou rareté peut importe) mais sans confiance elle n'a pas de raison d'être .
la reconnaissance commune de la monnaie , c'est à dire que nous l'acceptions pour valider un échange c'est de la confiance .
c'est ca qui est interressant , la confiance seul peut suffire , mais pas longtemps
la richesse seule peut suffire , plus longtemps , mais les 2 c'est mieux.
D'ailleurs les US en abusent depuis des décennies de la confiance
la monnaie a bien sur à voir avec la confiance , elle est basé sur la richesse certes (croissance ou rareté peut importe) mais sans confiance elle n'a pas de raison d'être .
la reconnaissance commune de la monnaie , c'est à dire que nous l'acceptions pour valider un échange c'est de la confiance .
c'est ca qui est interressant , la confiance seul peut suffire , mais pas longtemps
la richesse seule peut suffire , plus longtemps , mais les 2 c'est mieux.
D'ailleurs les US en abusent depuis des décennies de la confiance
,
Il faut te sortir de ta condition actuelle pour voir la chose, la confiance générale a une énorme importance, dans un monde apocalyptique, ton billet en euro ou ta crypto monnaie tout le monde s'en foutra, tandis que la nourriture et l'eau tout le monde se jeterai dessus.
Il faut te sortir de ta condition actuelle pour voir la chose, la confiance générale a une énorme importance, dans un monde apocalyptique, ton billet en euro ou ta crypto monnaie tout le monde s'en foutra, tandis que la nourriture et l'eau tout le monde se jeterai dessus.
Trop d'informations sur un graphique!
tue la lecture, çà doit etre lisible en un coup d'oeil.........
éclaircir son plan de travail...........
sinon c'est de la confusion......
l'esprit est désorienté........
clair net et précis.
tue la lecture, çà doit etre lisible en un coup d'oeil.........
éclaircir son plan de travail...........
sinon c'est de la confusion......
l'esprit est désorienté........
clair net et précis.
15210 15214 , trop d’hésitation ...
la question sur les -400 , c'est est-il logique de faire un scalp pour prendre 1,5, 10,25 points avec un risque de -400?
je te rassure on l'a tous fait .....
la deuxieme question c'est :
est on sur qu'on ne le refera pas......
je te rassure on l'a tous fait .....
la deuxieme question c'est :
est on sur qu'on ne le refera pas......
Merci Benoist , toujours bien apprécié
Bonjour à tous, j’ai pris le rebond sous les 15200 à l’ouverture coupé à +50. J’attend les annonces maintenant bonne journée à tous