et je ne cherche pas les zones de rebond pour entrer, je sais juste que le marché peut changer de polarité et que c'est donc une zone intéressante. Pour simplifier je fais du "X", peu importe le nom c'est la même chose, zone de polarité, accumulation etc. C'est toujours la même chose en bourse, seul le nom peut changer
oui bref Rocked, je pense que tant que tu ne comprendras pas que je suis aussi en faisant cela dans la tendance court terme (et surtout même car je suis suiveur quand un des camps l'emporte) et pas juste dans la tendance de fond, tu ne comprendras pas comment je trade. Mais ce n'est pas grave, tu n'es pas le seul donc j'arrête d'expliquer mas cela montre que vous ne voyez pas les rapports de force sur les unités courtes.
et je ne cherche pas les zones de rebond pour entrer, je sais juste que le marché peut changer de polarité et que c'est donc une zone intéressante. Pour simplifier je fais du "X", peu importe le nom c'est la même chose, zone de polarité, accumulation etc. C'est toujours la même chose en bourse, seul le nom peut changer
Pas là après midi , balade avant la pluie demain.
Ça a bien monté, j’en ai profité avec les 13500 et la série de verts en 1h ,
18h , Vente 13495 13487 , ça paraissait évident mais comme d’habitude pas gardé suffisamment
Ça a bien monté, j’en ai profité avec les 13500 et la série de verts en 1h ,
18h , Vente 13495 13487 , ça paraissait évident mais comme d’habitude pas gardé suffisamment
@Matthieu, Bravo pour ton trade mais juste une remarque, je trouve c’est mieux de poster tes gains en nombre de points. Car 500 euro ça peut être 1pts ou 500 pts.
Pour les jours et semaines à venir mes informations m'indiquent que le Dow est en tendance à la baisse à venir.
ben je trade comme X depuis 10 ans sur des ut beaucoup plus courtes et que je n'utilise pas le même vocabulaire que lui car je n'ai jamais lu un livre sur le trading c'est tout
La bible du trader pauvre de takapoto est mon livre de chevet.
Extrait appliqué cette après midi :
La pyramide
C’est la meilleure amie du trader pauvre. Pour lui, c’est le moyen idéal pour faire progresser significativement son capital. Cela consiste à profiter au maximum des grands mouvements en cumulant les positions tout en remontant le stop pour être sûr d’être gagnant.
Exemple : Les journées propices à cette techniques sont rares et, si le trader pauvre veut en profiter, il doit s'entraîner à les détecter le plus rapidement possible. Il doit également avoir sous la main un plan d’action spécifique à ces journées qui nécessitent un trading différent, notamment par l’abandon des TP et la gestion particulière des SL.
Extrait appliqué cette après midi :
La pyramide
C’est la meilleure amie du trader pauvre. Pour lui, c’est le moyen idéal pour faire progresser significativement son capital. Cela consiste à profiter au maximum des grands mouvements en cumulant les positions tout en remontant le stop pour être sûr d’être gagnant.
Exemple : Les journées propices à cette techniques sont rares et, si le trader pauvre veut en profiter, il doit s'entraîner à les détecter le plus rapidement possible. Il doit également avoir sous la main un plan d’action spécifique à ces journées qui nécessitent un trading différent, notamment par l’abandon des TP et la gestion particulière des SL.
Je pense ça peut froisser certains de parler de gain en euro. C’est juste mon avis, je ne sais pas ce que vous en pensez?
super Matthieu
ne parle jamais en euros malheureux, c'est menace de mort et harcèlement assurés. Je l'ai fait un mois en voulant être transparent et j'avais pris un petit mois et ça a été le déchainement de haine et j'en paye encore les pots maintenant 3 ou 4 ans plus tard. Jamais en euros, quand le gars réalise que tu gagnes en un mois ce qu'il peut gagner en 3 ans, ça passe mal. Et il y a trop de déséquilibrés sur le net. C'est la folie de faire cela ! L'avantage c'est que quand tu parles en points 90% des gens qui pourront te poser un problème ne capte pas du tout combien tu gagnes. à croire qu'ils ne savent pas faire une multiplication
et depuis on ne parle qu'en point sur le forum pour ne pas créer de jalousies et de tensions. Et c'est plus "égalitaire", ce qui compte c'est le geste que tu fais pas que tu sois à 1€ ou 1000€ le point
et depuis on ne parle qu'en point sur le forum pour ne pas créer de jalousies et de tensions. Et c'est plus "égalitaire", ce qui compte c'est le geste que tu fais pas que tu sois à 1€ ou 1000€ le point
@Kimo : éternel débat.
Je me suis permis de poster mon montant parce que ça reste "populaire" et que je ne pense pas rendre aigri ou jaloux encore à ce niveau, juste stimulant.
Je suis un perdant régulier (aucune année positive depuis 2017) si ça peut rassurer certains.
Je me suis permis de poster mon montant parce que ça reste "populaire" et que je ne pense pas rendre aigri ou jaloux encore à ce niveau, juste stimulant.
Je suis un perdant régulier (aucune année positive depuis 2017) si ça peut rassurer certains.
@.
En accord avec toi, car ça dépend du levier/capital utilisé, donc dépendant de la situation de chacun
En accord avec toi, car ça dépend du levier/capital utilisé, donc dépendant de la situation de chacun
C'est fou comment les niveaux horizontaux 1H fonctionnent !
Pile poil ! Prochain repéré 13550. Allez savoir si il a encore du jus . bonjour c’est une ligne dynamique ? Bonjour à tous....et bons trades
Pile poil ! Prochain repéré 13550. Allez savoir si il a encore du jus . bonjour c’est une ligne dynamique ? Bonjour à tous....et bons trades
Super journée je dois partir,
à tout à l'heure après 20h peut-être !!
Les journées directionnelles comme ça c'est du bonheur
THE move du jour sur le dow était le break + pullback du plus haut du jour précédent
à tout à l'heure après 20h peut-être !!
Les journées directionnelles comme ça c'est du bonheur
THE move du jour sur le dow était le break + pullback du plus haut du jour précédent
@.
oui totalement c'est bien plus profitable à tt le monde
oui totalement c'est bien plus profitable à tt le monde
mon niveau sur le Dow Jones n'était pas si délirant on y est
bon je vous laisse j'ai un iMac en panne, windows planté ça va être très très compliqué à récupérer... jamais fait encore sur un iMac...
bon je vous laisse j'ai un iMac en panne, windows planté ça va être très très compliqué à récupérer... jamais fait encore sur un iMac...
@benoist : oui j'ai remarqué depuis 2017 lol
Ca me motivait quand tu montrais tes montants. (mais bon aujourd'hui avec une calculette comme tu dis, on a une bonne estimation des montants concernés )
ca reste 1/100 des montants que postent parfois Trève.
Je ne pense pas m'attirer les foudres des membres du forum...
hier j'ai perdu 200€
Ca me motivait quand tu montrais tes montants. (mais bon aujourd'hui avec une calculette comme tu dis, on a une bonne estimation des montants concernés )
ca reste 1/100 des montants que postent parfois Trève.
Je ne pense pas m'attirer les foudres des membres du forum...
hier j'ai perdu 200€
@Matthieu L
tu te trompes on est pas rassuré si tu perds depuis 2017
et tant mieux si tu as bien profité aujourd'hui
mais c'est juste un conseil met les points çà suffit pour comprendre
tu te trompes on est pas rassuré si tu perds depuis 2017
et tant mieux si tu as bien profité aujourd'hui
mais c'est juste un conseil met les points çà suffit pour comprendre
windows 10 plante sir iMac 5K j’en ai pour la soirée à mon humble avis. #microsoft #apple #imac
Je vous dis belle soirée du coup...
Ça sent la galère. Je vous dis belle soirée du coup...
@. : ton avatar me fait penser au fait qu'il ne devait pas y avoir un discours de Mme Lagarde aujourd'hui ?
Qu'est-ce qu'il s'est dit ?
@Benoist : Courage
Je suis sur Mac aussi à la maison c'est vrai que la fluidité des ticks est incomparable
, : Totalement d'accord avec toi, il faut raisonner en points, et augmenter la valeur en € de son point petit à petit
Qu'est-ce qu'il s'est dit ?
@Benoist : Courage
Je suis sur Mac aussi à la maison c'est vrai que la fluidité des ticks est incomparable
, : Totalement d'accord avec toi, il faut raisonner en points, et augmenter la valeur en € de son point petit à petit