ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Etes vous favorable à un confinement uniquement pour les non vaccinés ?

Le sondage s’est terminé le 06 oct. 2021 19:13

-Oui ça parait évident
13
42%
-Oui, mais cela dépend de l'ampleur des restrictions pour les non vaccinés
1
3%
-Peut-être, je ne sais pas trop
0
Aucun vote
-Non sauf si le Covid fait encore beaucoup de morts d'ici là
2
6%
-Non ce serait trop discriminatoire
13
42%
-Autre réponse
2
6%

Nombre total de votes : 31

Re: confinement : saison 4 ?

par Berna » 07 juin 2021 21:58

Heureusement sakado, il n'a pas été payé pour dire ce qu'il dit dans cette vidéo
N'est-ce pas? :lol2:
Haha

"Vous direz que les méchants de l'est veulent manipuler les gentils de l'ouest"

Du coup le résultat après cette histoire, on choisit donc quel vaccin ?
La réponse est évidente... :roll: :lol:

par sakado » 07 juin 2021 22:01

C'est une agence russe de "com". Après qu'elle soit payée par l'état russe ou un concurrent du pfizer c'est autre chose...
Attend le vaccin nasal français sanofi Pasteur pour 2022, on va te le mettre dans le pif de toutes façons. :lol:

par Berna » 07 juin 2021 22:05

Oui, je n'en doute pas !
Ils sont assez idiots pour écrire abondamment à des influenceurs français sachant qu'ils ne coopéreront pas
Spoiler:
Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d'alu
L'hypothèse d'un concurrent... :D
Il n'y a eu aucune retombées contre productives, bien au contraire ! Mais bon, on en a l'habitude. :)

par sakado » 09 juin 2021 18:54

Quand je vois qu'en décembre je vidais les poubelles de supermarché, parfois à main nue pour racler le fond, pleines de masques usagés et de mouchoirs sales, et que là je nettoie un cabinet médical... Soit j'ai un système immunitaire en béton armé, soit il n'y a pas de pandémie mortelle hyper contagieuse.
On n'a pas vu d'hécatombe chez les agents d'entretien !

Bon là les bars rouvrent mais le couvre feu subsiste. Quel intérêt ?

par sakado » 09 juin 2021 19:17

Bon en quelques sortes, cet article donne en partie raison à cette file.
Au Maroc il faut son pass vaccinal pour avoir le droit de sortir après 23 heures et circuler partout dans le territoire national.

᯾Dans un communiqué, le gouvernement précise que ce pass vaccinal est un document officiel, sécurisé et reconnu par les autorités, qui permet à son détenteur, sans nul besoin de document supplémentaire, d’effectuer des déplacements sur l’ensemble du territoire national sans restriction, de circuler au-delà de 23 heures et de voyager à l’étranger᯾

Spoiler:
https://www.leconomiste.com/flash-infos/le-maroc-met-en-place-le-pass-vaccinal

par sakado » 09 juin 2021 21:20

Bye bye Covid, on se revoit en septembre/octobre, quand les températures baisseront.
Des gros poutous poutous.

Capture d’écran du 2021-06-09 21-19-08.png
Capture d’écran du 2021-06-09 21-19-08.png (23.24 Kio) Vu 119 fois
Spoiler:
https://www.sentiweb.fr/5322.pdf

par Berna » 09 juin 2021 21:33

Tu as heureusement tort sakado

Rdv dans 3 mois, même lieu même heure :D

par sakado » 09 juin 2021 21:36

C'est juste une infection respiratoire de plus.
Donc RDV à la baisse des températures (j'avais conclu qu'il faut que la température moyenne journalière tombe en dessous de 12°C pour que ça augmente en comparant les nombres de cas journaliers et les températures moyennes d'une ville du centre de la France).

par sakado » 09 juin 2021 22:44

᯾“Nous avons pensé le pass sanitaire comme un système évolutif”, souligne Juan Fernando Lopez Aguilar. “Il est vrai qu’aujourd’hui tous les citoyens européens ne sont pas logés à la même enseigne, mais l’horizon que nous envisageons est une généralisation du processus de vaccination, y compris des adolescents, et la disparition progressive du test PCR, contraignant et coûteux", détaille l'eurodéputé espagnol.᯾
Spoiler:
https://www.france24.com/fr/europe/20210609-avec-son-pass-sanitaire-l-europe-mise-sur-le-consensus-pour-sortir-de-la-crise

par sakado » 09 juin 2021 22:52

᯾"Le pass sanitaire, c'est la liberté", a assuré le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, mercredi 9 juin, à la sortie du Conseil des ministres.᯾

#novlangue

«la guerre est la paix» ; « la liberté est l’esclavage» ; «l’ignorance est la force»
Spoiler:
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/direct-deconfinement-restaurants-et-cafes-rouvrent-leurs-salles-aujourd-hui-le-couvre-feu-prolonge-a-23-heures_4656663.html

https://philitt.fr/2014/12/01/1984-de-george-orwell-la-novlangue-comme-arme-ideologique/

par kero » 09 juin 2021 22:58

Puisque plusieurs évoquent ce point, autant le dire tout de suite. Le covid a fait des ravages dans le sud des États-Unis ou au Brésil en des périodes de fortes températures, donc le facteur climatique, faut l'oublier. Il joue peut-être un peu, mais à la marge.

L'explosion épidémique qu'on a en France à partir de septembre 2020 n'a rien à voir avec les températures (comme l'a prétendu le gouvernement parce que ça l'arrangeait bien), mais elle est bien davantage liée au retour au travail, aux écoles, aux transports en commun, et ainsi de suite.

Mais dans tous les cas, dès le mois de juin 2020, les courbes s'inversent et reprennent la hausse (à bas bruit initialement, comme toujours).

par sakado » 09 juin 2021 23:06

En France il y'a forte corrélation entre température et nombre de cas.
Pour les USA et le Brésil je n'ai pas fais le même travail de recherche donc je ne peux me prononcer. Il y'a beaucoup de morts, cela s'explique par une obésité sucrée et une forte promiscuité dans certains lieux (notamment au Brésil).
Mais as tu des chiffres concernant l'évolution du nombre de cas au jour le jour dans ces pays là ? Pas juste un décompte des morts...
L'hygrométrie peut jouer aussi.
En tous les cas, ce serait une première qu'un virus respiratoire saisonnier ne soit pas sensible aux conditions climatiques.

par sakado » 10 juin 2021 01:16

Après on sait que la grippe ne "fonctionne" pas selon les mêmes dynamiques dans l'hémisphère nord et le sud.

Chez nous, il y'a saisonnalité marquée. C'est différent dans les pays tropicaux.
Donc dire que "le covid n'est pas sensible aux températures" parce qu'il y'a des morts au Brésil n'est pas une démonstration scientifique.

par kero » 10 juin 2021 06:56

Certes, je ne démontre rien scientifiquement, mais toi non plus. Or, c'est à toi de faire la démonstration de l'existence d'un lien de causalité dans la corrélation que tu constates, pas à moi de démontrer qu'il n'y a pas de causalité. Tu renverses la charge de la preuve.

Moi je constate qu'à l'été 2020, dans le sud des États-Unis, en plein été (hémisphère nord), l'épidémie flambait (et je ne parle pas juste du nombre de morts). Pour les courbes, elles sont très facilement accessibles en ligne.

par Amarantine » 10 juin 2021 09:36

Ils viennent justement d'en parler à la télé.
En fait, ils n'en savent rien, il y a tellement de facteurs qui peuvent entrer en jeu à la belle saison.
Ils n'ont parlé que pour les climats tempérés.
Les facteurs peuvent être non seulement la température, mais aussi l'humidité ambiante, les muqueuses nasales plus humidifiées qu'en hiver, les pollens, on est plus dehors, on aère davantage...
Pour le médecin interrogé, ce n'est pas encore l'impact direct de la vaccination.
Bref, ils constatent, c'est tout.
Par contre, si on n'atteint pas le quota de personnes vaccinées à la fin de l'été, il pourrait en effet avoir une autre vague avant la fin de l'année.
Les médecins réclament de + en + que la vaccination devienne obligatoire.
A suivre...

par Ano782345 » 10 juin 2021 09:43

Une parenthèse sur autre chose, quelle news sur les mails et l'origine du covid, parle aussi de la courbe à new delhi inde.

Fichiers joints
fhkuyje.jpg
fhkuyje.jpg (293.83 Kio) Vu 127 fois

par sakado » 10 juin 2021 11:55

Bien évidemment que la vaccination sera obligatoire pour travailler dans les trois quarts des métiers, pour les adolescents (et peut-être les enfants), pour les soignants, pour voyager, en prison, et peut-être même pour faire plus de 10 kilomètres ou aller au supermarché.
Par contre personne ne viendra nous piquer de force en France. Les camps de quarantaine sont envisagés. Tout ceci est un plan connu de longue date.
Avec l'arrivée du vaccin nasal, il sera possible de se faire vacciner par des non soignants. Policier ? Agent de sécurité ? Boulangère ? :D

par Ano782345 » 11 juin 2021 08:10

Sakado ça va te plaire, proposition pour une société à la chinoise on y vient petit à petit, très peu de personnes vont prend le temps de lire ses pages c'est matrix.
:P

https://www.senat.fr/basile/visio.do?id=r8110971_2&idtable=r8109070_18%7Cr8108953_2%7Cr8110653_7%7Cr8110088_17%7Cr8110929%7Cr8108707_31%7Cr8110971_2&_c=Recherche&rch=gs&de=20200611&au=20210611&dp=1+an&radio=dp&aff=sep&tri=p&off=0&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn&isFirst=true

par sakado » 11 juin 2021 13:31

Je sais Ano782345, j'en ai parlé sur une autre file.
Si les gens refusaient en masse... Mais je pense qu'ils sont murs pour l'esclavage numérique.
Ils sont déjà esclaves de toutes façons

par sakado » 11 juin 2021 15:19

᯾Aux États-Unis, les organisateurs d'événements proposent des bracelets ou autocollants verts, jaunes ou rouges pour indiquer aux personnes si elles sont disponibles pour un câlin ou si elles ne veulent aucun contact.᯾