01/02/2023 FOMC
Open US DJ (pre
FOMC): -170$
Trade gagnant de plus de 100 points terminé perdant alors que mon plan initial était de le quitter avant 16h (news moyenne) sachant qu'il pouvait y avoir un écrasement de la
volatilité en attendant la décision de la
FED qui tombait à 20h. J'ai ajouté à la position initiale et ce de fait perdu plus que les 70$ prévus. J'aurais toujours pu quitter la position au point mort car la
tendance haussière ne se poursuivait pas entre 16h et 16h35.
Session
FED IR Decision (20h) + Conférence de presse (20h30): +1366$
Un excellent trading de ma part. J'ai étudié en replay toutes les sessions
FED de 2022 et cela m'a bien aidé (Toujours être dans la
tendance M5 et gros mouvement visible M15 entre 2% et 4%+). Mon biais était plutôt haussier avec un scénario idéal de baisse puis rebond sur les 12000.
J'ai fait de mon mieux pour rester le plus possible dans le marché, d'où les multiples tentatives. J'ai même été capable d'être
short pendant quelques secondes afin de profiter d'une baisse éventuelle quand les 12030 craquaient.
Erreur principale: avoir quitté toutes mes positions un peu trop tôt (12200) alors que le M1 aurait pu me faire tenir au moins jusqu'au 12300. A ce niveau le rebond était déjà de +2% et même si il pouvait très bien continuer au-delà de 3% (ce qu'il fit) j'ai clôturé de manière pertinente sur le 100T, pour être prudent plutôt qu'ambitieux.
100T
M1
M5
C'est la meilleure performance de l'année à ce jour. Le risque était d'environ 150$.