Merci Totorzanga pour ta réponse ; oui ca doit etre interessant de partager avec des traders Forex
Totorzanga > on trade pareil
@Totorzonga : merci de ta réponse ! Avec cette triple confirmation, tu saurais dire ton taux de trades gagnants ?
Mince, il a cassé, j'étais pas prêt ... non enfaite j'étais trop en hésitation alors je n'ai pas pris.
Christelle trade le Forex il me semble.
Christelle trade le Forex il me semble.
avec triple confirmation tu es dans les 90%
plus tu es exigeant, plus ton taux augmente et plus tes gains aussi car tu rentres sur des setup avec beaucoup plus de potentiel pour gagner des points
plus tu es exigeant, plus ton taux augmente et plus tes gains aussi car tu rentres sur des setup avec beaucoup plus de potentiel pour gagner des points
La discussion du jour :
Le dax 30 est-il encore adapté au scalping ? - le-dax-30-est-il-encore-adapte-au-scalping-t44048.html
Le dax 30 est-il encore adapté au scalping ? - le-dax-30-est-il-encore-adapte-au-scalping-t44048.html
Salut Totor, qu'est ce qu'un niveau symbolique pour toi ? (j'ai mon idée sur la réponse mais j'ai pas envie d'influencer ta réponse);
Salut tout le monde
Qui achete du vix ici ?
Qui achete du vix ici ?
Merci Benoist ! Je crois que je commence à comprendre certains trucs !
Notamment pourquoi il faut ENORMEMENT de patience pour réussir. Ce qui est dingue, c'est que quand on te regarde trader tu sembles réussir à réunir ces conditions plus souvent que moi
Le maître et l'élève quoi ! Ca semble toujours plus facile qu'en vrai quand on regarder les expérimentés faire ... juste un rappel qui fait du bien !
Allez, je vais travailler ce qui m'a toujours fait défaut : la patience !
Notamment pourquoi il faut ENORMEMENT de patience pour réussir. Ce qui est dingue, c'est que quand on te regarde trader tu sembles réussir à réunir ces conditions plus souvent que moi
Le maître et l'élève quoi ! Ca semble toujours plus facile qu'en vrai quand on regarder les expérimentés faire ... juste un rappel qui fait du bien !
Allez, je vais travailler ce qui m'a toujours fait défaut : la patience !
Cyriltrader > je l'utilise pour calculer ma taille de lot
c'est bon de le savoir Benoit. Je me suis beaucoup inspiré de ton style de trading pour peaufiner mes entrées. J'y ai mélangé les concepts de Wyckoff et de "smart money", qui me permettent d'analyser la tendance sur plusieurs unités de temps ainsi que de différencier une phase d'accumulation d'une phase de distribution, de savoir où se trouve la liquidité.
Au final le plus important reste la psychologie et la gestion de ses tailles de lots. On peut être un aussi bon analyste que l'on veut ça ne servira à rien si on ne sait pas gérer ses émotions.
Au final le plus important reste la psychologie et la gestion de ses tailles de lots. On peut être un aussi bon analyste que l'on veut ça ne servira à rien si on ne sait pas gérer ses émotions.
niveau symbolique 50 - 100 - 500 - 1000
c'est clair?
c'est clair?
Réintégration de la R1J (je suis vite sorti)
CGR432605 > je pense que c'est la première vertu du trader : la patience
Ensuite la gestion de sa frustration
bref si tu es calme, patient comme un sniper et que tu supportes la frustration (attendre parfois 6 heures pour rien) et bien tu as de grandes qualités pour être trader. Et patience et frustration c'est très lié à un travail psychologique sur soi
Ensuite la gestion de sa frustration
bref si tu es calme, patient comme un sniper et que tu supportes la frustration (attendre parfois 6 heures pour rien) et bien tu as de grandes qualités pour être trader. Et patience et frustration c'est très lié à un travail psychologique sur soi
tu sais totor on trade souvent à peu près tous de la même manière, il y a que les mots qui changent.
limpide,
quid des plus hauts & plus bas périodes antérieures qui ne tombent pas sur des chiffres ronds 00 ou 50?
anciens pp (S ou R) ?
quid des plus hauts & plus bas périodes antérieures qui ne tombent pas sur des chiffres ronds 00 ou 50?
anciens pp (S ou R) ?
Moi j'ai voulu rentrer juste au dessus de la R1M car l'entrée correspondait à mon setup mais une fois encore trop d'hésitation ou manque de confiance du coup je regarde le cours partir sans moi.
Comme tu dis Benoist c'est super dur au début de ce dire il faut être patient et attendre un bon Point d'entrée que de rentrée avec un trade d'enduit est être bloqué par la suite.
Comme moi hier sur le dow je suis rentré beaucoup trop tôt.
Comme moi hier sur le dow je suis rentré beaucoup trop tôt.
@Benoist Rousseau : oui tu l'expliques bien dans ton livre, tes vidéos et tes GMT !
J'y crois, j'ai appris à ronger mon frein avec le travail et mes enfants
J'ai encore beaucoup à apprendre, mais je suis sûr que j'y arriverai !... quelques beaux trades gagnants basés sur cette discipline et cette triple confirmation m'y aideront
J'y crois, j'ai appris à ronger mon frein avec le travail et mes enfants
J'ai encore beaucoup à apprendre, mais je suis sûr que j'y arriverai !... quelques beaux trades gagnants basés sur cette discipline et cette triple confirmation m'y aideront