Très satisfait de ma journée de trading. Je termine vert avec 70 points sur le Dax et 62 points sur le nasdaq.
1. A entrer dans le sens de la tendance en 5 min
2. A attendre les replis sur zones multiples de 25 et/ou points pivots / niveaux significatifs
3. A, de préférence, ne trader que dans le sens du % du nasdaq vs spx et dj
Mais je fais encore des erreurs d'anticipation. Cette semaine j'ai bien réussi à rattraper mes erreurs d'appréciation en travaillant le pru à chaque fois sur un niveau fort à proximité, mais ce n'est pas encore satisfaisant.
Au niveau des sorties, je dois vraiment progresser dans ma prise de gain. Il me faut vraiment me concentrer sur le 100 ticks, en ne sortant pas tant qu'une Bougie significative en sens contraire n'a pas fait son apparition. Exemple ci-dessous d'un trade où je suis sorti car du rouge a dû faire furtivement son apparition avant de disparaitre, alors que finalement il n'y avait pas de Bougie rouge "finie" donc aucune raison de sortir. Le rendez-vous était 13 bougies plus tard !!!
Au contraire, je dois absolument progresser dans la prise des gains lorsque le cumul de points devient important et que j'observe un retournement de tendance en 100 ticks à l'approche d'une zone compliquée à franchir. Cette semaine, j'aurais dû gagner au moins 150 points de plus en prenant mes gains au lieu d'observer la descente...
Pour conclure, j'ai progressé sur la prise des pertes. Je sens que je me bats encore énormément avec mon CA et mon SURMOI (spéciale dédicace à Benoist), mais j'ai commencé je crois à intégrer qu'il vaut mieux prendre une petite perte que je rattrape en quelques trades (2-3 selon mes observations de cette semaines) plutôt que d'entrer en mode espoir et me plomber pour le restant de la semaine voire du mois.
Je termine avec un très bon taux de réussite pour moi, et un bon gain moyen.