Hey, je reviens après une très grosse pause. Ponctuée de naissances, d'achats immobiliers, d'évolutions professionnelles…
Petit résumé de ce qui s'est passé après ce ce vilain trade sur le gold (je fais le résumé de mémoire et en accéléré). De mémoire je suis retourné sur les indices que je connaissais avant de faire une énorme ânerie avec les options que je ne maitrisais pas. Comme pour le gold, je gagne 400€ sur un trade, grisé je retente et c'est la sanction immédiate.
Suite à ça, j'arrête complètement le trading. Je regarde parfois les graphiques mais aucune envie de trader pendant plusieurs mois. Petit à petit et de temps en temps il m'est arrivé de remettre un petit ticket sur mon
compte cfd à risque limité ig pour trader 1 ou 2 jours mais je reprenais tout rapidement et laissait le compte à 0.
Je reviens aujourd'hui avec un trading simplifié, un petit compte pour trader le DAX et le
nq uniquement et une méthode filet de pêche = dès que je peux placer un SL à BE je le fais instantanément (donc 5pts sur cfd à risque limité
ig). Je gère mieux la frustration qu'autrefois, prendre un BE et voir un indice partir dans la direction envisagée ne me frustre plus autant, je vois ce que cette méthode m'apporte en tranquillité d'esprit. Qui dit petit compte dit levier mais ce levier est théorique, je veux juste me prouver à moindre frais que je peux être discipliné et profitable.
Setup trading principal : Zone 1h/4H identifiée,
rsi SA ou SV, Sortie marquée de BB, Niveaux symboliques, Haut et Bas de
range
Capital départ : 1500€.
Max perte par trade : 50€
Max perte jour : 75€
Sizing : 0,5€ 1€ 1,5€ pour toujours respecter un SL qui ait du sens à max 50€
Si vous avez l'oeil sur la capture de mon tableau de suivi ci-dessous vous verrez qu'hier alors que le
nq avait touché pile 12000 j'ai cherché à prendre le rebond mais comme il n'était pas assez intense j'ai pris un BE à chaque fois. Pas de frustration, le setup était bon, j'ai fais quasiment aucun DD et donc pris aucun risque. Mon objectif c'est de rentrer sur un rebond fort et le suivre avec mon filet de pêche. Un ou deux par semaines ça peut largement faire le taf.
Si j'arrive à maintenir un résultat positif sur une durée assez longue je x2 mon K.