Depuis que je suis passé en réel, j'ai essayé différents techniques de trade.
1)j'ai utilisé l'IA de Lutessia : échec
2)J'ai essayé de trade les zones comme X B, la technique est bonne mais je la maitrise mal, je vais devoir travailler dessus et me remettre le livre de Wyckoff
3)Ensuite je me suis mis a trade avec le super trend en backtest mais Noob75 a m'as montré que c'étais une erreur.
Actuellement je teste depuis cette semaine un technique en réel, il s'agit du 3/8 trap de X B
Je trouve, cette technique très interessante, il est facile de voir quand on sort et quand on rentre.
Je me suis lancé en réel avec 200 euros environ dans chaque action avec environ 5 lignes.
J'ai fais 2 semaines de trading virtuel avant de reperdre de l'argent.
Pour info, je suis a -770 euros de pertes. Du au techniques de trade que j'ai essayé precédemment.
Alors je choisis une action dans la liste a gauche. Je
short ou je buy peu importe.
Exemple PDD je suis entré en
short, car le EMA(34) est au dessus du prix, et le EMA(3) est en dessous du EMA (8)
Au moment le EMA(3) croise a la hausse EMA(8) je sors de ma position. Cela voudra dire que la
tendance baissière sera stoppée.
J'avais acheté du MU que j'ai du cloturé car le EMA (3) a croisé a la baisse EMA(8) sur une
tendance haussière EMA(34) sous le prix. J'ai perdu 5,51$ mais c'est pas grave mon
short sur PDD comble largement cette perte
-
- Capture d’écran 2021-12-05 à 15.35.40.png (250.49 Kio) Vu 2036 fois
Cela marche uniquement dans les marchés en tendances, et cela marche mieux sur les actions que sur les indices, les actions US me semblent le plus adapté.
Je ne respecte pas les règles exacte du 3/8 trap de X B, je les ais faites a ma sauce. Je prend le mois de décembre pour estimer ma "variante" si elle est aussi interessante que celle de X B. Sinon je suivrais scrupuleusement la règles du
money management de X B
On dis souvent qu'il faut trader avec nos techniques, c'est ce que j'essaye avec ma variante.
Petit clin d'oeil a ceux qui ont vu la série Loki de Disney avec les variants
-
- sylvie-loki-marvel-studios-actuabd.jpg (186.87 Kio) Vu 2035 fois