ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File scalping et day trading du Mercredi 14 Juillet 2021

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2021 11:29

parce que s'ils utilisaient cac 40 ils devraient payer une forte somme à Euronext. Tous les noms des indices sont sous copyright.

Pareil USA100 c'est pour ne pas payer des $$$ au nasdaq etc.
Allemagne 30 pour ne pas payer à Eurex etc.

il est interdit d'utiliser F T S E sur le forum, car j'ai la bourse de Londres qui m'a écrit avec avocat pour le signaler car le site était référencé en première page de google sur ce mot clé. Et donc ils attaquaient pour parasitage, exploitation de la marque FTS E et juste 10 millions de livre sterling d'amende et de dommage et intérêt. Quelques années de procédure à Londres etc.. Donc j'ai bannis le mot, détruite toutes les pages bien placés sur google et ils étaient contents. ça rigole pas.

Maintenant si vous tapez F T SE accroché ça marque : indice anglais

Même Andlil petit site s'est pris un avertissement musclé par la bourse de Londres. Si je refusais, j'étais mort, site fermé et moi ruiné pour 2 générations. J'avais publié sur le forum l'email d'avertissement de mémoire.

Bref j'ai assez d'expérience pour dire quand il faut s'arreter ;)

par Akox » 14 juil. 2021 11:33

@Benoist En effet ça ne rigole pas, on a presque du mal à y croire... Autant de moyens pour un petit site

par Akox » 14 juil. 2021 11:34

Il n'ont rien à perdre et tout à gagner donc ce n'est pas étonnant

par Labeaum » 14 juil. 2021 11:40

Hello la compagnie :)

J'espère vous trouver en forme

Merci Charlytoh pour cet open

Bon 14 juillet à vous !

Olivier, je te rejoins, un grand merci @Gima pour ce que tu apportes au forum :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2021 11:41

tu plaisantes, j'étais numéro 3 sur google quand tu tapais FT SE. Ils m'auraient massacré.

bref... connaissez les lois. Certains sites attaquent en justice si tu fais un lien vers eux (il faut une autorisation du site). hé oui. C'est pour cela que les liens externes ne sont pas en durs sur le forum, j'ai eu le cas d'un site qui réclamait 1000€ pour un lien non autorisé vers lui.

Vous voulez aussi les assignations en justice pour des propos tenus par des membres et c'est moi le responsable ? J'en ai mis quelques-unes sur le forum. Et bizarrement le membre disparait quand je lui signale la procédure juridique. Toujours les grosses gueules qui sont les plus lâches et c'est à moi d'assumer derrière un propos que je n'ai pas tenu mais que j'ai diffusé. Lois françaises. Si le site était aux USA, ce serait impossible. Pas pour rien que Twitter facebook n'ont pas de filiales en France sur la diffusion.

Donc quand je vous dis un truc ce n'est pas en l'air.
az.jpeg
az.jpeg (117.81 Kio) Vu 126 fois
Là par exemple un membre a dit ce matin qu'il allait tuer les gens s'ils venaient le vacciner de force. J'ai dû effacer et le bannir quelques jours le temps qu'il se calme. Là c'est du pénal pour le forum et quelques mois de procédure judiciaire. Donc 5000€ minimum de paumé en frais. C'est une spécificité de la France, de la Chine et de Cuba. C'est le forum qui est responsable juridique de vos propos.

et ça c'est tous les jours, mais vous ne le voyez pas. Comme si je n'avais pas d'autres choses à faire en vacances car gérer le vomis.

Voilà et je ne rentre pas dans les détails, vous hallucinerez.

bye

par Lorci » 14 juil. 2021 11:47

Oui, en France, la liberté d'expression n'est plus ce qu'elle était

par Amarantine » 14 juil. 2021 11:48

@Francmot:
Merci pour le message que tu as posté plus haut.
Je suis doublement contente:
déjà que ce forum réponde à ce que tu recherchais et ensuite parce que le but de ce forum a été atteint puisque tu parle de respect, d'entraide, de conseils...
Merci pour ton chaleureux message.

par Labeaum » 14 juil. 2021 11:49

Du coup j'en profites une nouvelle fois en voyant tes messages Benoist à te remercier toi et la modération qui réalise, jours après jours, un travail extraordinaire ! On sait ce qu'on vous doit de nous permettre d'avoir un espace d'échanges - gratuit rappelons le - de qualité.

Alors essayons tous de nous modérer, la société en sera que plus belle :D

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2021 11:51

je crois que tu n'as pas compris lorci, si tu appelles la liberté d'expression le fait d'insulter et de menacer de mort les gens, on n'a pas les mêmes valeurs.

bref, j'ai eu une association féministe sur le dos à juste raison pour des propos d'un membre qu'il a tenu à 3h du matin surement ivre sur les femmes. à 3h du matin je dormais, et je n'ai pas vu le lendemain le message noyé dans d'autres. Quelques mois après, ça a secoué.

C'est pour cela que je vous demande de respecter la loi et le bon sens dans vos propos. Pas envie de payer pour vous

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2021 11:53

- je n'allais pas passer 2 années de ma vie à lutter contre le FT SE ou parce qu'un membre à injurié un homme public qui a porté plainte ou parce qu'un membre se met à avoir des propos racistes franchement, j'ai autre chose à faire dans ma vie. Je dégage le commentaire et si le membre insiste, il dégage aussi. Et ensuite il passe des années à me diffamer pour se venger et j'en ai rien à faire :mercichinois:

Je retourne à mes vacances
++

par naol » 14 juil. 2021 11:55

Bonjour à tous et merci pour l’open….Je vous lis depuis un moment au bord de la piscine de chez moi et je suis d’accord avec Benoist. Les avocats il vaut mieux les éviter car c’est un business ils se connaissent tous pour la plupart et ils gagnent à tour de rôle….Sur internet on a l’impression que tout est facile mais nous sommes la plupart du temps dans l’illégalité et sans le savoir c’est pourquoi il faut s’en tenir uniquement aux règles du forum et ne pas y déroger….Bon trades a tous et bonne fin de vacances à Benoist

par Lorci » 14 juil. 2021 11:56

Non Benoist, je voulais dire qu'on n'est plus toujours libre de dire ce que l'on pense dans l'espace publique

par Lorci » 14 juil. 2021 11:59

Je ne parle pas d'insulter ou d'humilier, mais juste d'émettre son opinion.

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2021 11:59

Et - quand le membre X dit que la société W est une escroquerie et que la société W t'envoie des avocats et que le membre X se barre en courant sans donner de signe de vie, tu fais quoi ? Parce que c'est cela réalité quotidienne d'un forum. Il y a 8 millions de visiteurs par an sur le forum et pas que des gens bien intentionnés

Bref... je ne suis pas mère Thérésa et j'assume mes propos mais pas les propos des autres qui sont anonymes en plus.

à ton avis pourquoi j'ai interdit qu'on dise du bien ou du mal des formateurs en bourse ?

en bien c'était les formateurs eux mêmes qui venaient mettre un avis sur eux
en mal c'était les formateurs concurrents qui venaient le descendre.

et moi au milieu à gérer les plaintes quotidiennes, les menaces des avocats etc. Et comment vérifier que c'est un vrai ou faux avis ? Un moment tu dis stop, le forum n'est pas une poubelle à spam. On a mis 4 années pour se débarrasser des spams des formateurs. Bilan ils me sont tous tombés dessus quand j'ai sorti mon livre :lol2:

c'est cela la réalité,

allez tchao mon rendez vous n'avance pas et profitez de cette espace d'expression à l'abris de la bêtise des gens, mais il y a du boulot :lol2:
++

par Nico971 » 14 juil. 2021 12:26

Merci Benoît pour la qualité du forum!

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2021 12:33

oh si ça dérange, on te traite de dictateur ! Horrible censure. Et les internautes les moins équilibrés te poursuivent pendant des années de leur haine. J'ai effacé un commentaire délirant d'un gars il y a 4 ou 5 ans qui disait que les fumeroles c'était les extra-terrestres qui diffusaient du gaz pour nous stériliser et nous asservir depuis les avions. J'ai jugé que c'était dingue et pas acceptable (il disait aussi que la Terre est plate). Comme il insistait je l'ai dégagé. Maintenant ça fait 4 ans qu'il me diffame tous les jours sur les réseaux sociaux. Tous les jours depuis 4 ans. Tu imagines qu'avec 8 millions de visiteurs, j'ai aussi dégagé des gars de sectes qui me harcèlent aussi (eux ça fait 8 ans non stop). Eux c'était le contraire, ils voulaient baiser avec les ET pour faire une race hybride. Tu ne sais jamais ce que ça va donner quand tu croises un cogné. Mais j'en ai tellement croisé et tellement sur le dos que ça fait parti de mon quotidien maintenant, tu n'y penses même plus. Et il y en a tu ne sais même pas pourquoi, tu n'as pas répondu à un email, ils n'ont pas compris ce que tu as dis etc. Hier j'ai encore été menacé de mort car j'ai dis que je me suis fait vacciner pour protéger les gens autour de moi (j'ai eu le covid donc ce n'était pas prioritaire). Voilà un simple mot (une fois j'ai dis que j'ai acheté un iphone et un gars m'a injurié pendant 6 mois) et toute la violence se déchaine sur toi sans raison. C'est triste. Donc effacer un post n'est jamais sans conséquence, jamais :roll:

par Akox » 14 juil. 2021 12:35

Les lois françaises sont plutôt pénible en effet... Petite question qui se pose dans mon esprit, quand est il pour les autres forum ? Je remarque que beaucoup ne respecte aucune des règles que tu as cité.

Les membres insultes, disent tout et n'importe quoi et il n'y a pas vraiment de modération, enfin une modération automatique.

Ils n'ont pas l'air non plus d'avoir de gros problèmes avec la justice ou peut être qu'on ne les voient pas... L'ambiance est juste médiocre et peu bienveillante, comme quand tu parles du forum de Boursorama...

par Papaours74 » 14 juil. 2021 12:38

"ils voulaient baiser avec les ET pour faire une race hybride"
ahahah
Ca a fait ma journée!! Que trois trades ce matin mais cette phrase...
:lol2: :lol2:
Des gens perchés, il y en a quand même. :lol2:

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2021 12:40

tu as 80% des forums sur la bourse qui ont fermé ces 15 dernières années en France, tu as ta réponse. Les webmasters jettent l'épongent, c'est de plus en plus violents, où ils baissent les bras et ils laissent les gens s'entretuer, ça fait de l'audience. Tu ne modères pas un forum, tu as 10 fois plus de gens. Et s'ils n'ont pas d'audience, ils ne risquent rien. C'est la visibilité qui crée problème. Si le forum n'avait pas été numéro 3 sur le mot FT SE sur google, jamais ils ne m'auraient fait ch ier.

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2021 12:46

c'est ce que je te disais - , aux USA aucun souci pour le webmaster.

je ne me plaint pas, j'explique. Et j'explique pourquoi je vous dis non parfois et qu'on me dit sur le forum W ils font ce qu'ils veulent. Oui, ils ne sont pas en France, ils ne risquent rien. C'est tout ce n'est pas pour vous emmer der. Pareil maintenant on a la RGPD sur le dos, donc on peut faire moins de chose qu'avant, la distribution des emails entre membres c'est fini maintenant

Et de toute façon quand tu prends une décision, la personne sera toujours en colère après toi. C'est moi qui prends toujours, c'est ça être en première ligne. Les gens ne supportent plus la frustration

Et je suis très fier du forum et de sa qualité. Après c'est un combat quotidien pour qu'il reste civilisé et c'est de plus en plus difficile, il faut bien l'admettre, les gens sont beaucoup plus violents qu'il y a 10 ans. Il faut que les membres comprennent qu'ici c'est Andlil il y a un standing issu des premières années du web, une nétiquette, on est entre gentlemen et s'ils veulent vomit dégueuler menacer harceler parler de vos théories du complot à 3 balles etc. et bien ils ont le reste du web pour se défouler. Mais pas ici, ici c'est une maison respectable et aristocratique. Se vautrer dans la boue, vous avez boursorama twitter etc pour assouvir vos bas instincts

J'ai dit :)

les trois bises je me sauve bon appétit