alors pour les trades à 2 § le pts sur futures faut vraiment faire les calculs... car j'ai envie de dire spontanément que c'est plus rentable sur cfd à risque limité. C'est pour cette raison que je trade le nas sur cfd à risque limité car il me fait flipper des fois donc lots réduits, cfd à risque limité plus rentable
bravo pour ce trade ultra conforme au setup !
alors pour les trades à 2 § le pts sur futures faut vraiment faire les calculs... car j'ai envie de dire spontanément que c'est plus rentable sur cfd à risque limité. C'est pour cette raison que je trade le nas sur cfd à risque limité car il me fait flipper des fois donc lots réduits, cfd à risque limité plus rentable
hier sur le Dow, grosse journée, 908 pts ! jamais fais avant
comparé au jour d'avant ou j'ai fais moins de pts, j'avais hier beaucoup moins de frais que la veille... à méditer
c'est pour cette raison que je vais systématiquement (dans l'idéal) chercher mini 10 pts à 3 ou 4 lots
comparé au jour d'avant ou j'ai fais moins de pts, j'avais hier beaucoup moins de frais que la veille... à méditer
c'est pour cette raison que je vais systématiquement (dans l'idéal) chercher mini 10 pts à 3 ou 4 lots
il sera même plus avantageux de prendre un lot à 5 $ plutôt que 3 à 2 $
à confirmer
à confirmer
Merci Noob
et un tout grand bravo pour hier
journée à marquer d'une pierre blanche
et un tout grand bravo pour hier
journée à marquer d'une pierre blanche
Je n'arrive pas encore à imaginer les mini à 5$/pt sur le dow et surtout 20$/pt sur le nq; ce n'est pas encore supportable émotionnellement.
Et si je veux faire du cfd à risque limité, je dois ouvrir un compte chez un autre broker si j'ai bien compris ?
Et si je veux faire du cfd à risque limité, je dois ouvrir un compte chez un autre broker si j'ai bien compris ?
Ci-dessous, j'ai osé trois trades en réel sur le nq à l'ouverture; 2 que j'ai très vite abandonné et celui ci-dessous qui m'a amené 50$. Bilan : un gain de 20$. Je continue à penser que c'est pour l'instant trop risqué pour moi. Je vais ainsi attendre que tout se calme avant d'agir à nouveau.
Merci Noob pour ces informations
Pour le trade en réel, c'était avec 1 seul lot.
Je me suis ensuite fait piéger par le dow comme tu peux le voir ci-dessous avant de remonter à la surface. Pour la remontée, je me suis autorisé jusqu'à 4 lots lorsque je sentais bien la situation. J'ai ainsi passé un nouveau pallier : entrer avec 4 lots, clôturer très vite si c'est invalidé; si ça évolue bien, lâcher d'abord 2 lots puis 1 et encore 1. C'est ce que je vais essayer de faire ces prochains jours. Mon problème reste l'overtrading.
Bravo à toi pour ta belle journée et ta période faste
Belle récompense pour ta bienveillance envers les apprentis
Pour le trade en réel, c'était avec 1 seul lot.
Je me suis ensuite fait piéger par le dow comme tu peux le voir ci-dessous avant de remonter à la surface. Pour la remontée, je me suis autorisé jusqu'à 4 lots lorsque je sentais bien la situation. J'ai ainsi passé un nouveau pallier : entrer avec 4 lots, clôturer très vite si c'est invalidé; si ça évolue bien, lâcher d'abord 2 lots puis 1 et encore 1. C'est ce que je vais essayer de faire ces prochains jours. Mon problème reste l'overtrading.
Bravo à toi pour ta belle journée et ta période faste
Belle récompense pour ta bienveillance envers les apprentis
Francmot bonsoir tu es passé aux futures ? Tu as les 2 comptes ? Bonne soirée
@Noob
Pour te montrer la différence entre l'apprenti et le trader expérimenté, voici le nq il y a quelques minutes. Comme tu peux le voir, j'étais du voyage dans le bon sens. J'avais bien senti la situation mais je n'ai pas eu assez confiance ni assez de patience. J'ai grappillé une dizaine de $ alors que je pouvais en faire une belle journée. Ceci dit, je termine flat donc flatisfait
Pour te montrer la différence entre l'apprenti et le trader expérimenté, voici le nq il y a quelques minutes. Comme tu peux le voir, j'étais du voyage dans le bon sens. J'avais bien senti la situation mais je n'ai pas eu assez confiance ni assez de patience. J'ai grappillé une dizaine de $ alors que je pouvais en faire une belle journée. Ceci dit, je termine flat donc flatisfait
Je suis depuis quelques semaines sur les futures, pas les mini futures mais les micro futures (0,5$/pt sur le dow et 2$/pt sur le nq
Bonne soirée Naol
Bonne soirée Naol
Merci Francmot en général on fait le contraire on commence en cfd à risque limité et on enchaine avec les futures...C’est toi même qui a voulu ouvrir un compte en future ou alors tu as été orienté par un membre ? Merci pour tes réponses ! Perso je voulais ouvrir 2 comptes à mes débuts surtout pour une question de couverture et c’est un membre sur le forum qui m’a orienté vers les cfd à risque limité chez ig dans un premier temps pour trader pratiquement tous les indices à partir de 0,5 lots à 5 lots et ensuite il faut calculer les frais par rapport aux 2 comptes...Il faut que je vois avec Noob jusqu’à combien la valeur du point ça vaut le coup d’aller ou aux cfds à risque limité ou aux futures...Bonne soirée Francmot et félicitations pour tes résultats...
OK donc tu rentres à 4 lots de 2 $
0.27 + 0.3 X 2 = 1.14 $ par lot sur futures
à 4 lots = 4,56 $
4 lots = 8 $ le pts
sur cfd à risque limité 8$ X 3.2 = 25,6 $
Donc c'est plus rentable de faire des futures
mais il faut tenter de prendre le max de points à chaque trade pour avoir moins de frais.
points gagnés
à 4 lots 1 points gagné 4.56 en moins, te reste pas grand chose
10 pts gagnés 80 $ - 4.56 $ = 75,44 $ > pas pareil
C'est pour cela que le dax est super rentable, un trade à 4 pts c'est 100 balles !! pour 3.72 e de frais !
à 4 lots de 5 $ sur le dow c'est la même chose, j'essaye de trouver 10 pts mini
je sais pas si je suis clair
0.27 + 0.3 X 2 = 1.14 $ par lot sur futures
à 4 lots = 4,56 $
4 lots = 8 $ le pts
sur cfd à risque limité 8$ X 3.2 = 25,6 $
Donc c'est plus rentable de faire des futures
mais il faut tenter de prendre le max de points à chaque trade pour avoir moins de frais.
points gagnés
à 4 lots 1 points gagné 4.56 en moins, te reste pas grand chose
10 pts gagnés 80 $ - 4.56 $ = 75,44 $ > pas pareil
C'est pour cela que le dax est super rentable, un trade à 4 pts c'est 100 balles !! pour 3.72 e de frais !
à 4 lots de 5 $ sur le dow c'est la même chose, j'essaye de trouver 10 pts mini
je sais pas si je suis clair
Bonjour à vous deux oui c’est clair mais je vais relire quand même plusieurs fois ton post en tout cas merci pour tes explications détaillées
Merci Naol pour ton post
J'avais au début un compte j'ai IBKR et je tradais avec la plateforme TWS. Lorsque j'ai passé à prt, j'ai préféré prendre aussi un compte chez IBKR (il a fallu refaire toutes les démarches) qui ne permet pas de trader les cfd à risque limité. Logiquement, j'aurais dû ouvrir encore un compte chez ig pour trader les cfd à risque limité. Comme ça m'ennuyait, je ne l'ai pas fait et je considère que je suis resté très prudent dans mon money management. Maintenant que j'ai acquis un peu d'expérience, trader le MNQ (micro nq) et le MYM (micro dow) me semble une bonne solution (voir le post de Noob pour les frais)
J'avais au début un compte j'ai IBKR et je tradais avec la plateforme TWS. Lorsque j'ai passé à prt, j'ai préféré prendre aussi un compte chez IBKR (il a fallu refaire toutes les démarches) qui ne permet pas de trader les cfd à risque limité. Logiquement, j'aurais dû ouvrir encore un compte chez ig pour trader les cfd à risque limité. Comme ça m'ennuyait, je ne l'ai pas fait et je considère que je suis resté très prudent dans mon money management. Maintenant que j'ai acquis un peu d'expérience, trader le MNQ (micro nq) et le MYM (micro dow) me semble une bonne solution (voir le post de Noob pour les frais)
Très très grand merci Noob pour ton post détaillé.
J'ai toujours compté 1,2$ pour un trade avec 1 lot, ce qui correspond à ton calcul.
Je pense avoir identifié quelques domaines à améliorer pour progresser :
- Eviter l'overtrading en prenant position dans des situations à fort potentiel; pour ce faire, déterminer un ou deux setup excellents et travailler la patience
- Engager 4 lots sur le dow et 2 lots sur le nq (jusque là j'étais souvent avec un seul lot); un enjeu plus grand m'obligera à sélectionner mes entrées.
- Travailler le suivi de mes trades en évitant des stops trop serrés mais en sortant très vite si l'intention n'est pas confirmée. renko est une aide incontestable dans ce domaine. L'exemple présenté dans le post qui suit montre qu'un trade bien suivi peut apporter un résultat 100 à 1'000 fois meilleur.
J'ai toujours compté 1,2$ pour un trade avec 1 lot, ce qui correspond à ton calcul.
Je pense avoir identifié quelques domaines à améliorer pour progresser :
- Eviter l'overtrading en prenant position dans des situations à fort potentiel; pour ce faire, déterminer un ou deux setup excellents et travailler la patience
- Engager 4 lots sur le dow et 2 lots sur le nq (jusque là j'étais souvent avec un seul lot); un enjeu plus grand m'obligera à sélectionner mes entrées.
- Travailler le suivi de mes trades en évitant des stops trop serrés mais en sortant très vite si l'intention n'est pas confirmée. renko est une aide incontestable dans ce domaine. L'exemple présenté dans le post qui suit montre qu'un trade bien suivi peut apporter un résultat 100 à 1'000 fois meilleur.
Un trade bien suivi peut apporter un résultat 100 à 1'000 fois meilleur : toute la différence entre l'apprenti Jedi que je suis et le maître Jedi
et n'oubliez pas que sur futures vous pouvez sécuriser BE votre trade très rapidement contrairement aux cfd à risque limité donc une fois que ca part bien et qu'il n'y a aucun signal de sortie faut sécuriser et accompagner. c'est pour cette raison que le renko hormis son caractère simple me permet de rester plus longtemps.
sécuriser le trade pour moi permet de palier à ma psycho qui est pas bonne dans le suivi du trade
je ne recherche aucune sensation forte en trading, si je dois faire qu'un trade ca m'arrange !
ensuite bye bye le stress (ma vision)
sécuriser le trade pour moi permet de palier à ma psycho qui est pas bonne dans le suivi du trade
je ne recherche aucune sensation forte en trading, si je dois faire qu'un trade ca m'arrange !
ensuite bye bye le stress (ma vision)
Salut Francmot
La tenue des trades est une des parties les plus compliquées à gérer.
Je pense personnellement qu’il faut aussi adapter à la volatilité du moment.
Hier j’avais une position découpée en 3 entrées qui était à +60, et que j’ai coupée à +10 pts en cumulés sur reflux. J’ai regretté de ne pas être sorti à +60
Je pense qu’il faut trouver un juste milieu entre sortie trop vite et se faire taper BE trop souvent en voulant laisser courir
La tenue des trades est une des parties les plus compliquées à gérer.
Je pense personnellement qu’il faut aussi adapter à la volatilité du moment.
Hier j’avais une position découpée en 3 entrées qui était à +60, et que j’ai coupée à +10 pts en cumulés sur reflux. J’ai regretté de ne pas être sorti à +60
Je pense qu’il faut trouver un juste milieu entre sortie trop vite et se faire taper BE trop souvent en voulant laisser courir