N'hésitez pas à commenter ces exemples. Il s'agit pour moi de savoir si j'ai bien compris le puissant set up RSI11 + TMA14 de Wu Wei.
Pour terminer un exemple de short.
N'hésitez pas à commenter ces exemples. Il s'agit pour moi de savoir si j'ai bien compris le puissant set up RSI11 + TMA14 de Wu Wei.
Francmot
Tu as tout compris
Sur ton post de 6h10 c'est même encore plus sage si tu places le deuxième rond marron au dessus de l'oblique.
3 critères d'entrée Bull idéale et sans trop de risque :
- rsi 50 croisé à la hausse,
- oblique croisée a la hausse
- rsi croisé a la hausse la TMA
Et bien sûr l'inverse pour une entrée bear.
Pour les bougies de petit corps tu as compris aussi : au dessus de 50 du rsi, la pression reste Bull : ça redescend un peu vers 50 rsi par a coups/coups de boutoir des bears, d'ou les petites bougies. Difficile à trader.. on peut considérer que les Bears ont repris la main si le 50 rsi est franchi nettement a la baisse. Je l'avais expliqué page 1 de mon journal.
Idem dans l'autre sens : petites bougies d'a coups/coups de bouttoir quand ça uppe en dessous de 50 du rsi
Juste une chose a ne jamais oublier : quel que soit l'indicateur il sera toujours en retard : ce sont avant tout les réactions sur les niveaux et le mouvement (freinage, accélération, debut de retournement...) qui doivent te guider
Tu verras par exemple que parfois je rentre alors même que je n'ai aucun de ces 3 critères....mais pour commencer c'est très sécurisant.
Autre chose aussi , il faut expérimenter avec les bougies en mouvement...c'est assez simple de repérer les configurations après coups, ca en est une autre pour essayer de comprendre qu'elle va être la Bougie d'après.....
Tu as tout compris
Sur ton post de 6h10 c'est même encore plus sage si tu places le deuxième rond marron au dessus de l'oblique.
3 critères d'entrée Bull idéale et sans trop de risque :
- rsi 50 croisé à la hausse,
- oblique croisée a la hausse
- rsi croisé a la hausse la TMA
Et bien sûr l'inverse pour une entrée bear.
Pour les bougies de petit corps tu as compris aussi : au dessus de 50 du rsi, la pression reste Bull : ça redescend un peu vers 50 rsi par a coups/coups de boutoir des bears, d'ou les petites bougies. Difficile à trader.. on peut considérer que les Bears ont repris la main si le 50 rsi est franchi nettement a la baisse. Je l'avais expliqué page 1 de mon journal.
Idem dans l'autre sens : petites bougies d'a coups/coups de bouttoir quand ça uppe en dessous de 50 du rsi
Juste une chose a ne jamais oublier : quel que soit l'indicateur il sera toujours en retard : ce sont avant tout les réactions sur les niveaux et le mouvement (freinage, accélération, debut de retournement...) qui doivent te guider
Tu verras par exemple que parfois je rentre alors même que je n'ai aucun de ces 3 critères....mais pour commencer c'est très sécurisant.
Autre chose aussi , il faut expérimenter avec les bougies en mouvement...c'est assez simple de repérer les configurations après coups, ca en est une autre pour essayer de comprendre qu'elle va être la Bougie d'après.....
Merci Wu Wei pour tes précieux et éclairés conseils
Tu as bien entendu raison de dire que c'est simple de tirer des plans sur la comètes lorsqu'elle a déjà passé. C'est la raison pour laquelle il y a tellement d'experts sur le web qui ont tout prédit... par après, raison pour laquelle aussi j'apprécie particulièrement Benoist : un trader parle aux traders et andlil en général : des traders parlent aux traders.
Je me réjouis de progresser cette semaine sur deux plans :
- entraînement de RSI11 + TMA14 en démo et avec quelques incursions en réel si entente
- perfectionnement sur l'analyse des bougies en tenant particulièrement compte des excellents conseil que Wu Wei a donné à Zaco sur la file de vendredi 10 juin.
Tu as bien entendu raison de dire que c'est simple de tirer des plans sur la comètes lorsqu'elle a déjà passé. C'est la raison pour laquelle il y a tellement d'experts sur le web qui ont tout prédit... par après, raison pour laquelle aussi j'apprécie particulièrement Benoist : un trader parle aux traders et andlil en général : des traders parlent aux traders.
Je me réjouis de progresser cette semaine sur deux plans :
- entraînement de RSI11 + TMA14 en démo et avec quelques incursions en réel si entente
- perfectionnement sur l'analyse des bougies en tenant particulièrement compte des excellents conseil que Wu Wei a donné à Zaco sur la file de vendredi 10 juin.
Spoiler:
J’adore cette ambiance d’entraide ! Quel plaisir de faire partie de cette communauté
Merci à tous !
Merci à tous !
merci Francmot pour le partage
Je reste en démo car mes résultats sont en dents de scie même si je termine largement dans le vert. Il faut plus de régularité pour retourner en réel.
Le trade qui m'a permis de passer de 20 à 60 points m'a fait plaisir. Sortie particulièrement réussie grâce à un rsi en survente.
Spoiler:
Le trade qui m'a permis de passer de 20 à 60 points m'a fait plaisir. Sortie particulièrement réussie grâce à un rsi en survente.
Spoiler:
Francmot,
sur ton graphique, je t'invite à essayer la moyenne mobile de Wilder réglée sur 14 à la place de la SMA 20
La MM Wilder 14 correspond à la ligne 50 du rsi 14 ( La MM Wilder 11 correspond à la ligne 50 du rsi 11...etc)
Les 2 indicateurs ont été inventées par le même trader : Welles Wilder.
sur ton graphique, je t'invite à essayer la moyenne mobile de Wilder réglée sur 14 à la place de la SMA 20
La MM Wilder 14 correspond à la ligne 50 du rsi 14 ( La MM Wilder 11 correspond à la ligne 50 du rsi 11...etc)
Les 2 indicateurs ont été inventées par le même trader : Welles Wilder.
Incursion positive en réel ce matin -> satisfaction
En démo, j'ai poursuivi mon entraînement en introduisant notamment une nouvelle forme de scalping pour moi : prendre 2 points par trade avec 5 lots. C'est ce que j'ai pratiqué avec succès à partir du 100e trade. Je pense qu'il me faut une très grande pratique en démo avant d'appliquer en réel. Prometteur...?!
Spoiler:
Spoiler:
En ce jour de FOMC, je me suis juré de vivre en démo l'événement. Le résultat est plutôt prometteur si je considère que depuis le 150e trade, j'ai fait plus de 1'000 points entre 20h et 20h40. Ma conclusion peut paraître paradoxale mais elle est claire. Il faut des mois d'entraînement pour réussir la même chose en réel. Je vais ainsi continuer à me frotter en démo à ce genre de défi parce que j'ai l'impression que mon cerveau enregistre de nombreuses et précieuses informations. Tout ça sans blessure physique ni morale. Vive la démo !!!
Spoiler:
Exact Francmot !
Ton cerveau ne fait pas la différence entre demo et réel en termes d'apprentissage de la lecture des mouvements. Or c'est un pan important d'apprentissage.
Pour les émotions... c'est autre chose. Mais ca viendra
Noob l'a très bien résumé : "entrainement difficile, guerre facile"
Par contre, essaie de te mettre en démo la même "pression" qu'en réel. L'idéal est de faire "comme si" tu étais en réel : même sérieux, même concentration, même configuration, même capital... Ce sera d'autant plus efficace
Ton cerveau ne fait pas la différence entre demo et réel en termes d'apprentissage de la lecture des mouvements. Or c'est un pan important d'apprentissage.
Pour les émotions... c'est autre chose. Mais ca viendra
Noob l'a très bien résumé : "entrainement difficile, guerre facile"
Par contre, essaie de te mettre en démo la même "pression" qu'en réel. L'idéal est de faire "comme si" tu étais en réel : même sérieux, même concentration, même configuration, même capital... Ce sera d'autant plus efficace
Grand merci Wu Wei pour tes commentaires qui viennent renforcer mon approche. Il est pour moi extrêmement important de tester en démo et d'appliquer en réel lorsque les tests s'avèrent positifs et lorsque la routine s'est installée.
J'ai du reste testé hier une méthode pour laquelle ton avis m'importe. Je me suis dit qu'à l'ouverture des marchés US à 15h30 et qu'après la publication de la FED à 20h, cette méthode pouvait être efficace. Et elle le Futures !
Il s'agit de préparer à la hausse des achats et des sorties avec 3 à 4 points de gain mais en engageant 5 à 10 lots micro (2$/pt et par lot sur le nq). Hier, ça fonctionnait environ 8 fois sur 10. Problème : lorsque ça ne fonctionne pas, ça peut générer de lourdes pertes car ça va très vite. Il faudrait ainsi que lorsque l'ordre se déclenche, cela fixe en même temps un stop à quelques points. Je n'ai pas trouvé la technique pour le faire.
Tu trouves ci-après un très bon exemple de cette situation que je viens de tester au ralenti puisque le marché est très lent le matin. Comme la tendance était baissière, j'ai préparé un short.
1. J'ai placé lorsqu'on était vers 11'330 mes 2 ordres dans une zone de vide intersidéral comme dit Noob, une zone où la tendance devrait se poursuivre selon toute probabilité. Dix minutes plus tard, la vente s'est effectuée comme prévue.
2. Légère tension puisque le cours est remonté. Avec de nombreux lots et lorsque ça va très vite (ouverture US), j'aimerais qu'un stop soit fixé automatiquement afin de ne pas perdre plus de 5 points. Je n'ai pas trouvé comment faire.
3. La méthode a fonctionné Avec 10 lots micro ou 1 lot mini, le gain est de 165$ en quelques secondes à l'ouverture des marchés US.
J'ai du reste testé hier une méthode pour laquelle ton avis m'importe. Je me suis dit qu'à l'ouverture des marchés US à 15h30 et qu'après la publication de la FED à 20h, cette méthode pouvait être efficace. Et elle le Futures !
Il s'agit de préparer à la hausse des achats et des sorties avec 3 à 4 points de gain mais en engageant 5 à 10 lots micro (2$/pt et par lot sur le nq). Hier, ça fonctionnait environ 8 fois sur 10. Problème : lorsque ça ne fonctionne pas, ça peut générer de lourdes pertes car ça va très vite. Il faudrait ainsi que lorsque l'ordre se déclenche, cela fixe en même temps un stop à quelques points. Je n'ai pas trouvé la technique pour le faire.
Tu trouves ci-après un très bon exemple de cette situation que je viens de tester au ralenti puisque le marché est très lent le matin. Comme la tendance était baissière, j'ai préparé un short.
1. J'ai placé lorsqu'on était vers 11'330 mes 2 ordres dans une zone de vide intersidéral comme dit Noob, une zone où la tendance devrait se poursuivre selon toute probabilité. Dix minutes plus tard, la vente s'est effectuée comme prévue.
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Hier, j'ai également testé la façon OCO de placer des ordres. Ci-dessous un exemple de placement d'ordre. Comme le marché est baissier, je place l'ordre sur une résistance. Si quelqu'un a expérimenté OCO, merci de me dire si ça vaut la peine de l'utiliser régulièrement.
Spoiler:
Bonjour Francmot.
je n'ai aucune expérience en la matière... D'une manière je me tiens assez loin du tuot début des opens.
Peut-être que ca vaudrait le coup qu tu testes en démo plusieurs jours /semaines jusqu'à trouver le bon réglage ?
Ou peut-être simplement regarder ce qui se passe sur l'historique prt...
je n'ai aucune expérience en la matière... D'une manière je me tiens assez loin du tuot début des opens.
Peut-être que ca vaudrait le coup qu tu testes en démo plusieurs jours /semaines jusqu'à trouver le bon réglage ?
Ou peut-être simplement regarder ce qui se passe sur l'historique prt...
Tu as raison, Wu Wei. Prudence, prudence ! Je vais continuer à me frotter de temps en temps à l'open en démo mais le plus important pour moi reste le trading dans des zones moins dangereuses.
Ce matin, en réel, j'ai réussi le trade presque parfait (à mon niveau) sur le 1er passage des 30'000 par le Dow Jones. Comme d'habitude, je suis rentré un peu trop tôt avec 2 lots. J'ai ensuite sécurisé en lâchant un lot puis j'ai attendu la proximité des 30'100 pour lâcher l'autre.
Avec 2 trades et 100% de réussite, ma journée est faite.
Ce matin, en réel, j'ai réussi le trade presque parfait (à mon niveau) sur le 1er passage des 30'000 par le Dow Jones. Comme d'habitude, je suis rentré un peu trop tôt avec 2 lots. J'ai ensuite sécurisé en lâchant un lot puis j'ai attendu la proximité des 30'100 pour lâcher l'autre.
Spoiler:
Spoiler:
Encore une belle satisfaction en démo sur le nq qui rebondit sur 11'250. Merci Benoist pour ta persévérance à nous sensibiliser à ces niveaux clés qui fonctionnent souvent.
Spoiler:
Après quelques jours de vacances, j'ai repris aujourd'hui le trading uniquement en démo. Je voulais avant tout tester l'utilisation de la Stream Deck selon le modèle préconisé par Benoist dans sa vidéo du vendredi 24 juin. Même si les résultats sont en dents de scie et même si j'ai fait beaucoup trop de trades, je trouve que cette technique devrait me permettre d'améliorer mes résultats. J'en fait mon Kaizen de la semaine.
Spoiler:
Ce matin, j'ai tenté une nouvelle incursion en réel.
Comme le dit Benoist dans la file du jour, chaque trade a une histoire. Je tente de vous conter l'histoire de mon trade matinal.
J'ai été victime de mon péché mignon, à savoir l'anticipation. J'étais tellement convaincu du rebond sur 12'000 que j'ai pris 2 lots trop tôt. J'ai ensuite placé un stop pour en vendre 3 et continuer ainsi en short si le nq passait en dessous de 11'970, ce qui ne s'est pas produit.
Mon erreur a été l'anticipation. Ma bonne réaction a été la patience. J'ai en effet attendu le rebond puis la proximité des 12'000 pour vendre l'un des deux lots.
J'ai finalement vendu le 2e lot en-dessus de 12'000 et j'ai ainsi limité les dégats.
Comme le dit Benoist dans la file du jour, chaque trade a une histoire. Je tente de vous conter l'histoire de mon trade matinal.
J'ai été victime de mon péché mignon, à savoir l'anticipation. J'étais tellement convaincu du rebond sur 12'000 que j'ai pris 2 lots trop tôt. J'ai ensuite placé un stop pour en vendre 3 et continuer ainsi en short si le nq passait en dessous de 11'970, ce qui ne s'est pas produit.
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler: