Encore une journée rouge qui plombe la semaine
Négatif :
Le jeudi m'a de nouveau amené à dépasser largement la perte maximum que je m'autorise chaque jour, à savoir 50€. Comme ce schéma se reproduit régulièrement à raison d'une fois par semaine, je vais m'atteler à lui trouver une parade.
En démo, j'ai cramé mon compte mercredi. C'est bien entendu négatif car j'ai pour principe de trader en démo avec les mêmes règles qu'en réel. Mais c'est aussi une bonne leçon. J'ai augmenté les lots et les risques en pensant me refaire. Eh non ! ça ne marche pas à chaque fois et quand ça ne marche pas, ça dégringole à la vitesse grand V. La leçon : jamais ça, au grand jamais en réel.
Positif :
Les dégâts sur l'ensemble de la semaine sont acceptables. La spirale de la perte s'est arrêtée à temps. Après la perte de jeudi, j'ai consulté longuement mon coach intérieur qui m'a proposé une parade intéressante à mon impulsivité récurante.
Mesures :
Pour éviter le dépassement régulier du maximum de perte que je m'autorise par jour (50€), j'ai mis en place la parade suivante que j'ai testée vendredi :
- Après chaque trade, je note le résultat sur une feuille de papier. Le fait de noter me fait sortir de la spirale et m'oblige déjà à prendre du recul, à me demander si je m'arrête ou si je continue.
- Si j'ai 2 trades consécutifs négatifs ou si je dépasse 50€ de perte, je passe du réel à la démo.
- Je ne m'autorise à revenir au réel que si je suis positif en démo sur au moins 3 trades.
- Je commence chaque session de trading par une série en démo
Le plus important, avec cette parade, c'est de sortir de la spirale pour noter et analyser la situation. Voici mon modèle (je note à la main, sur papier) :
-
- parade.png (276.85 Kio) Vu 293 fois
Ceci dit, il faut aussi savoir se faire plaisir. Le trading est un art. Les trades ci-dessous m'ont fait grand plaisir.
-
- art 16m23.png (70.54 Kio) Vu 293 fois