Le
compte démo s'effondre sur 1 seul trade !
-
- 22-26mai23.png (37.9 Kio) Vu 528 fois
Négatif :
La perte de 1700 points en 1 seul trade sur le MNQ est marquante. C'est de la démo et ça ne porte pas à conséquence mais j'essaye de trader en démo comme en réel. Sur ce coup, j'ai transgressé toutes les règles, en particulier
- suivre la
tendance (la
tendance était haussière, très haussière mais j'ai décidé de shorter en pensant que le sommet était entre 13'200 et 13'250; grave erreur!)
- prendre ses pertes rapidement (selon mes règles, je ne laisse pas plus de 50$ de perte)
- ne pas engager plus de 2 lots (j'en ai engagé une dizaine !)
Positif :
Durant 3 jours, j'étais à l'extérieur et j'ai tradé en démo sur l'iPad en respectant les règles. C'est une bonne expérience à poursuivre.
Le trade qui a fait chuter mon
compte démo de plus de 50% montre une fois encore que le succès passe par un respect indéfectible des règles fixées, en particulier celles de gestion du capital. En ce sens, c'est une expérience positive... à ne pas reproduire.
J'ai été très prudent sur le compte réel avec un seul trade vendredi.
Mesures :
Retrouver la régularité sur le
compte démo en autorisant plus de 2 lots à la seule condition que le trade soit assuré avec un BE.
Faire quelques trades en réel avec le respect absolu des règles, en particulier celle qui consiste à s'arrêter au premier trade négatif et dès que la perte dépasse 15 points.