Oui cela fait gagner beaucoup de temps, mais il y a énormément de pratiques à avoir aussi. La position du micro, type de micro, un microprocesseur puissant, cela fonctionne mieux si je dicte mon texte sous Word que si je dicte sur une application
google Chrome. Je n’ai jamais compris pourquoi, mais c’est très net, en dictant mon texte sur Word, le nombre d’erreurs est divisé quasiment par trois. Cela se joue sur des micros détails, mais comme j’ai envie de parler beaucoup plus des sujets qui me plaisent comme la bourse, l’économie, la psychologie, philosophie, histoire… il faut vraiment que je trouve un moyen pour gagner un temps fou en écriture, sinon ce n’est pas possible. Si je réussis à parfaitement paramétrer mon logiciel de reconnaissance vocale, je pourrais écrire quatre à cinq articles par jour au lieu d’un article par semaine. Ce n’est pas du tout le même
rendement camarade. Vive le stakhanoviste !
Donc pour obtenir de tels résultats, c'est tout de même quelques années de tests intensifs, de pratiques, de renforcement du logiciel de reconnaissance vocale à mon vocabulaire, mon rythme de paroles, mes intonations, Vocabulaire spécifique que j'utilise. Mais c'est vraiment très agréable pour faire des e-mails. Je lui appris à bien écrire mon prénom lol
et ainsi actuellement je dicte 95 % de mes e-mails et je finis mes courriels par
Cordialement,
Benoist Rousseau
Ce texte a été aussi intégralement dicté avec mon logiciel de reconnaissance vocale