Oui vraiment lent.. j'ai fais 1 short sur lequel j'avais un tp15 mais j'ai fermé bien avant car trop lent et des bougies en 1min/5min illisible pour moi
Mais mon TP aurait été atteint
Mais mon TP aurait été atteint
bonjour à tous
merci l'open et le GMT
merci l'open et le GMT
Vacances kaput
Je vous rejoins aujourd'hui
Peut-être que ça va attirer les 16000
Je vous rejoins aujourd'hui
Peut-être que ça va attirer les 16000
Re bonjour
voila... open Dax loupé à cause d'un président qui ne se présente pas à l'AG...
quelle perte de temps...
voila... open Dax loupé à cause d'un président qui ne se présente pas à l'AG...
quelle perte de temps...
Bien d'accord ! Lors des baisses qui sont, en général, brutales, des dizaines de milliers de "traders" ou boursicoteurs disparaissent des radars. C'est d'ailleurs leur nombre grandissant depuis 18 mois qui est inquiétant : c'est souvent annonciateur de grosse chute, sans parler des niveaux stratosphériques des indices. Une baisse de 20% sur un NAS à 5000 ça fait mal , mais quand il est à 15000 ....
L'avantage de ce forum, c'est qu'il est précisé régulièrement d'être prudent et que , quand la tendance s'inversera, il ne faudra pas hésiter à sauter du bateau et monter dans une embarcation qui va vers le sud.
Certains resteront dans le bateau et l'issue sera fatale, d'autres se noieront pendant le transfert, les survivants rafleront rapidement la mise en peu de temps comme à chaque fois. Mais ce ne sera pas un long fleuve tranquille, plutôt une grosse mer agitée.
L'avantage de ce forum, c'est qu'il est précisé régulièrement d'être prudent et que , quand la tendance s'inversera, il ne faudra pas hésiter à sauter du bateau et monter dans une embarcation qui va vers le sud.
Certains resteront dans le bateau et l'issue sera fatale, d'autres se noieront pendant le transfert, les survivants rafleront rapidement la mise en peu de temps comme à chaque fois. Mais ce ne sera pas un long fleuve tranquille, plutôt une grosse mer agitée.
le DAX indécis ??? nettement moins que le CAC
Kelly
très sympa ta façon de le dire
très sympa ta façon de le dire
si ça baisse peut etre metre les cours a l’envers comme ça , ça changera rien ^^
Baisse de 20% sur un indice c'est déjà arrivé ? En dehors de la période pandémique? Et encore je suis pas sûr qu'il ai autant baissé.
Salut à tous,
Carrément indecis le CAC j'arrive pas ce matin...
Carrément indecis le CAC j'arrive pas ce matin...
Saidfed > bien sur, sur quelques jours
regarde mars 2020 on a baissé de 30% et plus
Sinon tu as eu des baisses supérieures à 50%... Regarde tes graphiques, ça a été une boucherie en 2008
regarde mars 2020 on a baissé de 30% et plus
Sinon tu as eu des baisses supérieures à 50%... Regarde tes graphiques, ça a été une boucherie en 2008
TP prit à 15999 sur le DAX
En mars 2020, je ne savais même pas qu'on pouvait vendre à découvert. Heureusement que j'étais encore très loin des plateformes de trading.
hum.. effectivement si une baisse de 20% suscite de l'interrogation quant à sa possibilité , c'est qu'on est vraiment sur des perma bulls.
a notre que plein de trader n'ont jamais vu de hausse de taux , ne connaissent donc pas les primes de risque et ses éventuelles dégâts sur les marchés
a notre que plein de trader n'ont jamais vu de hausse de taux , ne connaissent donc pas les primes de risque et ses éventuelles dégâts sur les marchés
@Saidfed
étonnant ce que tu dis ou je n'ai pas compris peut-être
met tes graphes en mensuels et tu vas voir la bulle techno de 2000 et les subprimes de 2008
étonnant ce que tu dis ou je n'ai pas compris peut-être
met tes graphes en mensuels et tu vas voir la bulle techno de 2000 et les subprimes de 2008
Merci pour vos réponses. J ai le nez dedans que depuis 2019. Mais je vais regarder les graphiques. Je l ai pas fait aussi loin en fait.
2008 C'est clair c'était la boucherie
C'est la seule fois où j'ai eu peur pour mon emploi également.
C'éatit la boucherie parceque c'était le secteur financier, "tout seul" qui était mal en point.
Là avec le Covid, c'est toute l'économie qui s'est mise en pause, c'est aussi pour ça que l'on sent moins d'effet déletaire, à mon humble avis.
C'est la seule fois où j'ai eu peur pour mon emploi également.
C'éatit la boucherie parceque c'était le secteur financier, "tout seul" qui était mal en point.
Là avec le Covid, c'est toute l'économie qui s'est mise en pause, c'est aussi pour ça que l'on sent moins d'effet déletaire, à mon humble avis.
le probleme olivier c'est que sur un graph de 30 ans , la crise de 2000 tu la vois à peine du coup beaucoup la minimise !