Spoiler:
Salut à tous!
Ce matin, pas de points d'entrée pour le moment.
Ce matin, pas de points d'entrée pour le moment.
Salut Cissou.
Si tu as respecter ton plan, c'est très bien.
Si tu as respecter ton plan, c'est très bien.
pas de plan, pas de trade
pas de trade, pas de perte
pas de perte... pas de perte
Oui c'était un passage pour ... rien
pas de trade, pas de perte
pas de perte... pas de perte
Oui c'était un passage pour ... rien
Xavier
Pas pour rien, tu as entièrement raison.
En ce qui me concerne j'ai remarquer que si je tradais sans avoir fait une analyse à postériori, mes chances de gains diminuaient grandement. Je ne le fais donc plus, car la chance n'a pas sa place sur le long terme. C'est bien l'analyse qui me prend le plus de temps avec l'attente dans mon trading.
Pas pour rien, tu as entièrement raison.
En ce qui me concerne j'ai remarquer que si je tradais sans avoir fait une analyse à postériori, mes chances de gains diminuaient grandement. Je ne le fais donc plus, car la chance n'a pas sa place sur le long terme. C'est bien l'analyse qui me prend le plus de temps avec l'attente dans mon trading.
dsl Max, pas tout pigé (je t'avoue m'être perdu avec les doubles négations ) :
Tu diminues tes gains si ton analyse n'est pas faite à posteriori ?
Peut-etre ai-je bien compris mais n'en suis pas sûr : il faut que tu analyses tes trades après coup pour améliorer tes gains, je t'avoue que ça ne ME parait pas logique (mais des fois ma logique...). Sauf si tu parles du long terme, ce qui parait évident, car l'analyse permet d'apprendre.
Tu diminues tes gains si ton analyse n'est pas faite à posteriori ?
Peut-etre ai-je bien compris mais n'en suis pas sûr : il faut que tu analyses tes trades après coup pour améliorer tes gains, je t'avoue que ça ne ME parait pas logique (mais des fois ma logique...). Sauf si tu parles du long terme, ce qui parait évident, car l'analyse permet d'apprendre.
tres bien Cissou de ne pas avoir force
Salut à tous!
Merci pour vos messages, malheureusement je n'ai pas pu m'empecher d'en envoyer un ( voir file du jour, en pensant à une cassure nord du range...
Par contre je bosse depuis une semaine, quand je peux sur les harmonic patern et je me fait bien sur bananer car j'apprends mais ce matin j'ai su repérer cela!
Point positif:
Point négatif:
Bon à noter que la zone de retournement est validé par la cassure de la moving average 19+survente rsi.
Beaucoup d'indicateurs au vert sur le second trade en comparaison au premier.
Belle piste à travailler, paufiner puis ensuite viendra le temps du respect strict du plan.
Puis ensuite LES SOUS SOUS!!!
Milles merci à tous!
Merci pour vos messages, malheureusement je n'ai pas pu m'empecher d'en envoyer un ( voir file du jour, en pensant à une cassure nord du range...
Par contre je bosse depuis une semaine, quand je peux sur les harmonic patern et je me fait bien sur bananer car j'apprends mais ce matin j'ai su repérer cela!
Point positif:
- Malgrès une mauvaise entrés ( voir élipse) j'avais placé mon SL et j'ai gentillement pris ma perte!
- J'ai su rentrer à nouveau sur un niveau que j'avais aussi identifié comme une reverse zone.
Point négatif:
- Je crois que je ne sais pas reconnaitre ou alors je n'attend pas les confirmations avant d'entrer...
Cela m'aurait évité la première perte sur le trade si j'avais attendu.
- Malgrès la démo, il m'a été difficile de placer à BE et attendre le second target, en réel j'aurais tout encaissé je pense...
Donc on va paufiner et pas forcer, si c'est contre nature je sortirai tout sur le premier TP.
Bon à noter que la zone de retournement est validé par la cassure de la moving average 19+survente rsi.
Beaucoup d'indicateurs au vert sur le second trade en comparaison au premier.
Belle piste à travailler, paufiner puis ensuite viendra le temps du respect strict du plan.
Puis ensuite LES SOUS SOUS!!!
Milles merci à tous!
Petite exploration du double repo di napoli.
Je ne dispose pas de DMA sur MT5 mais j'ai une AMA dont je vais mettre un screen si jamais quelqu'un pouvait la confronter à un graph en DMA.
Ce trade sur nq 1 min je l'ai juste imaginé et je serais sorti sur les 12700.
On peux y voir les deux repo et la glissade vers le bas.
Quelqu'un aurait il le meme graph en avec une DMA 3x3?
Déroulement de la prise de trade.
1/ Identification des résistances 12800 + R1Daily pourraient faire obstacle.
2/ Double repo di napoli
3/ rsi 15 min en surchauffe au même moment
4/Cassure des 50 du rsi 1 min.
Tout est ok pour le setup, on aurait pu y aller.
Je ne dispose pas de DMA sur MT5 mais j'ai une AMA dont je vais mettre un screen si jamais quelqu'un pouvait la confronter à un graph en DMA.
Ce trade sur nq 1 min je l'ai juste imaginé et je serais sorti sur les 12700.
On peux y voir les deux repo et la glissade vers le bas.
Quelqu'un aurait il le meme graph en avec une DMA 3x3?
Déroulement de la prise de trade.
1/ Identification des résistances 12800 + R1Daily pourraient faire obstacle.
2/ Double repo di napoli
3/ rsi 15 min en surchauffe au même moment
4/Cassure des 50 du rsi 1 min.
Tout est ok pour le setup, on aurait pu y aller.
Ce matin, j'attendais de la baisse sur les prises de bénéfices d'hier.
Le niveau fibo 38.2 +PP daily à 14511.95 + les 15000 offrent une zone d'achat potentielle, si la réaction est constatée et validée, alors je prendrai le trade à l'achat.
Ce qui me chagrine fort est que le rsi 15 min est survendu mais cependant je reste sous la MM 19 du rsi... ( voir coup de marqueur sur la photo.
Le plan est fixé!
Affaire à suivre!
Le niveau fibo 38.2 +PP daily à 14511.95 + les 15000 offrent une zone d'achat potentielle, si la réaction est constatée et validée, alors je prendrai le trade à l'achat.
Ce qui me chagrine fort est que le rsi 15 min est survendu mais cependant je reste sous la MM 19 du rsi... ( voir coup de marqueur sur la photo.
Le plan est fixé!
Affaire à suivre!
ok j'ai eu ma réaction en double repo di napoli.
Mes MM sont quasi en phase pour casser la MA 3x3 et 7x5 sont en phase de croiser la MA 22x5
Mais je suis embété car mon rsi 15 est toujours sous sa MA 19 et donc toujours vendeur...
De plus je verrais bien taper les 14500 pour récupérer de la liquidité avant de up sur le PP4H
Je décide donc de placer le SL juste sous les 50% de fibo soit 14480.
SL 14480 soit -52 pts
TP à 14598 juste sous les 600 + PP4H soit + 68 pts
Mes MM sont quasi en phase pour casser la MA 3x3 et 7x5 sont en phase de croiser la MA 22x5
Mais je suis embété car mon rsi 15 est toujours sous sa MA 19 et donc toujours vendeur...
De plus je verrais bien taper les 14500 pour récupérer de la liquidité avant de up sur le PP4H
Je décide donc de placer le SL juste sous les 50% de fibo soit 14480.
SL 14480 soit -52 pts
TP à 14598 juste sous les 600 + PP4H soit + 68 pts
je connais le mini terminal
Oui Michael lol!
Je me la pete un peu et je l’ai mis en vert de quelques points!
Je me la pete un peu et je l’ai mis en vert de quelques points!
Aujourd'hui, tests de scalping sur zone.
J'affine au fur et à mesure de la journée et je me rends un peu mieux compte des zones et surtout des réactions.
Exemple ici, marteau inversé sur un support devenu résistance
J'entre et sécurise dès que possible
J'affine au fur et à mesure de la journée et je me rends un peu mieux compte des zones et surtout des réactions.
Exemple ici, marteau inversé sur un support devenu résistance
J'entre et sécurise dès que possible
Le SL à été touché mais ce n'est pas grave, j'apprends mais potentiel sur ce petit scalp
Buy sur zone du + bas jour précédent.
Peut être un peu précoce car on n'a pas touché la ligne du plus bas.
FOMO je pense...
PS: Scénario du trade précédent validé!
Peut être un peu précoce car on n'a pas touché la ligne du plus bas.
FOMO je pense...
PS: Scénario du trade précédent validé!
En effet, il vallait mieux attendre de le toucher et entrer en haut de la première Bougie bleue?
Ou bien sur un Double bottom?
Ou bien sur un Double bottom?
Sell rejet réintégration + Bas Jour
Bonsoir Cissou,
Je passe la tête pour te féliciter pour les résultats du jour. J'étais concentré sur mes entrées et pas trop le temps de lever la tête sur tous les messages de la file.
Ton travail commence à payer. C'est top !
Je passe la tête pour te féliciter pour les résultats du jour. J'étais concentré sur mes entrées et pas trop le temps de lever la tête sur tous les messages de la file.
Ton travail commence à payer. C'est top !