tu as ici un condensé, de la technique à proprement parlé.
pour l'identification des zones bin tu as l'explication dans la ou les toutes premières pages de X's journal
"en gros"
dans une baisse, une fois que tu as ton plus bas et qu'il y a une réaction achat,
tu passe en ut1 et ou 2.
pourquoi ?
"apparté"
c'est très perso mais j'ai identifier presque au point près le rebond sur la zone de prix car cela correspond bien à mon mental de chipster (j'aime bien que ca parte directe dans le vert ou alors le plus vite possible)
donc j'ai identifié que dans la grande majorité des cas la zone se forme en UT2min
moins souvent en UT1 min
rarement en UT3min ! (ce qui est arrivé avant hier sur beaucoup de zones!!)
apparté terminé
donc tu constates qu'il y a un pic de volume vente sur la
Bougie la plus basse et rebond, c'est le signal que la zone est peut être en train de se former
les scalper agressif peuvent rentrer sur ce rebond sur Qplat etc etc (une autre histoire)
toi ce que tu va surveiller c'est le retour du prix dans la zone.
Tu prends donc ta
Bougie M2 et tu trace un
rectangle qui la prend en compte totalement.
En gros pour faire simple mais très clair, c'est le socle Qplat qui forme le point haut de la zone, là où on va attendre le retour du prix et la réaction
call.
Une fois que c'est identifié tu bascules en petite
ut, en fonction des instruments suis en 100 T ou 25 T ca dépend de la
volatilité ou de la précision requise.
En fonction des fois (l'expérience) le prix va pas revenir tout de suite, voir pas du tout...
Mais quand il tricote à faire un petit
range sans pour autant venir toucher le haut de la zone ca devient intéressant.
Dans cette phase ils font plusieurs tests d'achats et en gros il écumes tout les ordres dans cette zone. A force il y a un assèchement des
volumes.
Lorsque le prix revient en la zone (donc en petite
ut, les ticks) on va surveiller la réaction. L'idéal (après moi encore une fois) c'est une petite touchette sur une mêche de rejet sur le haut de la zone et la c'est
call.
J'oubliai, quand le prix rebondi et forme la zone, généralement ce plus haut constitut le haut du TR, perso j'utilise ce plus haut comme target.
Il faut bien observer
les volumes dans l'histoire.
Lors d'une zone d'achat les baisses, mêmes violentes se font sans volume, et l'achat avec du volume
idem pour la zone de vente
le prix monte sans volume et baisse avec de plus gros
volumes c'est flagrant sur le graphique.
purée je sais pas si je suis clair mais j'ai essayé de l'être