ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de X@vi3r

par X@vi3r » 08 nov. 2021 21:57

Je suis preneur Cissou, :top: des infos des infos :lol:

par X@vi3r » 08 nov. 2021 22:01

Uniquement le nq :
perf-20211108.png
perf-20211108.png (17.59 Kio) Vu 285 fois

Mais c'est pas top pourtant, on voit que j'ai beaucoup de trade :
- Je sors quasi flat sur environ 5 d'entres eux, in extremis (les 3 premiers, le 5 et le 7)
- Sur les derniers : certains sont en demi lots et j'ai essayé de voir si je pouvais garder une position... mais je sors sur le reflux env. flat
- Sur deux d'entres eux j'ai oublié de retiré mon TP automatique, je me fais sortir tout seul :lol:

par Noob75 » 08 nov. 2021 23:06

pour les 5 trades flat c'est beaucoup trop de risques pour du flat !! encaisse encaisse encaisse :lol2: :top:

bravo pour la courbe

par naol » 09 nov. 2021 06:47

:top: x@vi3r

par X@vi3r » 09 nov. 2021 09:27

Merci Naol, Noob

@Noob, oui, c'est que je fais la plupart du temps. Mais quand je prends deux ou trois et qu'il y avais 5 derriere c'est pas grave mais quand y en a 15 ou 20, sans être frustré je trouve ça dommage...
Mais vaut mieux deux ou trois que sortir flat... ;)

Edit : Tiens encore ce matin sur DAX, il part je le vois monter, mes gains qui évoluent : 2, 3... 4... 5... (j'ai mon target dans deux points, vas y)... 6, et là hesitation, reflux, je prends mes deux points. Evidemment après ça il va sur mon target...

par Noob75 » 09 nov. 2021 10:24

dans le doute tu encaisses, dans le doute tu encaisses, dans le doute tu encaisses....

:top: :lol2:

par X@vi3r » 09 nov. 2021 21:52

La journée des tests... :roll:

Ce matin :
DAX, plutôt pas mal : 10pts, que du verts. Des setup comme il faut. Bref tout baigne.

Cet après-midi :
Je veux passer en double écran, trop d'infos sur un seul et je veux avoir le DAX, le nq et le DOW sous les yeux en même temps (le DOW juste pour observer).

Du coup, quelques "foirades" :lol: (oui ça me fait marrer parce que je sais pourquoi et ça m'apprendra) :
  • -20pts : en train de d'organiser mes graphes, je vois une belle cassure que j'attendais, je rentre, ça part dans l'autre sens direct avec la volatilité d'aujourd'hui : stop garanti touché. Heureusement qu'il est là celui là ;)
    Mon setup n'était pas bon, ma stochastique n'était pas du tout où il fallait...
  • un -10 parce que j'ai voulu voir si j'avais raison avec une sortie de zone de distrib !!!!! N'importe quoi. Je le fais en paper d'habitude ça...
  • Deux fois, je me prends un -3 et -2pts parce que je clique sur sortie au lieu du bouton pour mettre mon TP :roll:
A partir de là j'ai rempli en live, du coup je me marre moins qu'au début du message...
  • 3eme grosse erreur : -10pts, même erreur que la première... Et là pas d'excuse
  • Après la première grosse erreur : mode, on trade les range avec TP 1 ou 2pts pour remonter
  • -12 : entrée short. pas de Bougie de confirmation. la fatigue arrive...
  • -15pts : je crois qu'il faut que j'arrête, je suis en mode je veux me refaire et je fais n'importe quoi !!! Evidemment il est remonté après, classique...
  • -20 : un mode espoir... rentré trop tard, une Bougie d'invalidation 5mn mais 15mn ok, je suis resté, j'aurais pu sortir à -5pts env.
  • -8pts, sorti trop tôt, 10secondes après il continue dans mon sens, et j'aurais pu le voir...
Je continue ? Je vous imagine en train de lire et vous dire : mais pourquoi il coupe pas, faut qu'il arrête ;)

J'en ai refait deux trois derrière... bof.

Bon, à chaud :
N'importe quoi le Xav sur ce coup là, y a un mois je dis pas, j'étais dans ma phase encore d'apprentissage avec un "budget perte", en tout cas pardonnable.
Plus aujourd'hui, mais j'ai cru j'étais devenu moyen, que je pouvais me refaire, en prenant plus de trades sans me préoccuper des zones de rebonds, dans les range.
Non, non et non ! Ou alors, à tester plus tard en apprenant à couper mes pertes, pas de mode espoir.

Conclusion :
Je réfléchi à me mettre des règles du genre : deux trades d'affilés perdants, ou si j'arrive à -25pts (objectif semaine) je stop pour la journée. Ou un trade perdant je stop pendant 1H... Je sais pas encore faut que je vois ce qui me convient.
Spoiler:
perf-20211109.png
perf-20211109.png (24.7 Kio) Vu 257 fois

par Noob75 » 09 nov. 2021 22:00

Salut Xav,

pour la règle de la perte max journalière...
et si tu prenais par exemple

perte max journalière correspond à 2 jours de gains moyens ?
Si tu atteints ce max il te faudra statistiquement 2 jours pour revenir flat

par X@vi3r » 09 nov. 2021 22:13

Bonne idée Noob :top:

Faut que je vois. Normalement c’est le respect des règles qui priment. Je n’avais pas besoin de me mettre de mini ou maxi, vu que j’entre uniquement si le setup est bon…

Donc faudrait que je fasse comme tu dis dans le cas où mon setup n’est pas respecté.

Ce qui d’ailleurs me permettrait de voir que je ne suis pas dans de bonnes conditions pour trader….

Merci !

par Cissou » 10 nov. 2021 09:18

Xavier, hier c'était difficile je pense et moi aussi j'ai été balloté et j'ai fait de auvais trades!

En tout cas c'était la cata hier, tire en les leçons et agis!
Appui toi dessus pour devenir une meilleur version!

Par contre pourquoi avoir mis un stop loss à -20 alors que ton objectif semaine est de 25?
Du coup tu risque une perte de 80 % de ton rendement?

Je ne suis as un conseilleur ni un payeur et ne possède pas ta vérité et ta solution (pas encore la mienne non plus ;-)) mais ça me parrait compliqué de se dire je perd ce trade et c'est une semaine pour remonter...

Perso ça me ferait tilter en mode faut que je remonte absolument.

Je pense aussi qu'il ne faut pas fixer de regles que l'on sait d'avance que l'on ne pourra pas respecter!

Trouve ton équilibre!

Dans 5 ans quand tu aura réussi, tu ne te rapellera plus de cette journée!

Belle journée à toi!

:mercichinois:

par Noob75 » 10 nov. 2021 09:19

Salut Xav,
voila là il faut juste établir combien de points tu fais en moyenne par jour, une moyenne honnête et raisonnable, cela peut représenter une base de référence pour ta perte max jour, perso elle est très faible, suis entre 1 et 2 jours de gains, comme ca moins de pression

par X@vi3r » 10 nov. 2021 09:28

Merci à tous les deux.

En fait c'est mon Stop Garanti, je ne suis pas censé le toucher...
Mais tu as raison à -20 il est loin et finalement je le touche plus souvent que prévu.
Le truc c'est que dès qu'il est touché, mon broker (ig) me prend un point de spread... Donc ça peut me sauver la mise mais ça me coute.
Autre solution, je demande à ig de me virer le Stop Garanti et je me met un SL classique. D'ailleurs en faisant comme ça ça me permettra de le bouger en cours de trade (je ne peux pas avec le Stop G, ou alors je ne peux pas en cfd à risque limité...)

par Noob75 » 10 nov. 2021 09:41

le SLG tu ne peux plus le bouger plus bas une fois en place

le stop classique et pas payant, la distance est moindre, mais il faut avoir la super discipline pour pas le toucher sinon c'est la cata

par Noob75 » 10 nov. 2021 09:42

en fonction de ton type de trading la perte tu la coupe en manuel, le SL est juste la en guise de ceinture de sécurité !

tout les jours tu évites des accroches ou accident en voiture mais tu n'attends pas d'avoir à utiliser la ceinture de sécurité pour autant

par X@vi3r » 10 nov. 2021 09:56

Merci Noob.

Dis moi dans prt, sais-tu si le SL peut être remonté graphiquement en stop profit ?
Ou ce sera comme mon SLG, je ne pourrais que le remonter à BE ?

Pour info, interface de mon carnet d'ordre PRT CFD à risque limité
Screenshot 2021-11-10 095415.png
Screenshot 2021-11-10 095415.png (17.25 Kio) Vu 309 fois

par Noob75 » 10 nov. 2021 10:15

oui tu peux le remonter (mais que remonter) au niveau de ton choix à condition d'être à au moins 10 pts du prix sur le Dax (à vérifier) en compte standard le mini c'est 4 pts

par X@vi3r » 10 nov. 2021 10:18

Ok, merci

par X@vi3r » 11 nov. 2021 21:50

J'ai hésité à mettre ma journée, pourtant très bonne (pas excellente parce que je peux faire encore mieux mais franchement pas loin ;)).
Oui, "hésité", en fait j'avais peur d'avoir trop confiance en moi et d'y aller à fond demain. Mais, entre nous, si je ne sais même pas contrôler ce genre de pulsion... autant tout reprendre au début, non ?

Debrief :
8 trades verts ( max 6,3pts)
- 1, 2 trades ou je suis rentré un peu tôt ou pas sorti assez vite: reflux puis repart, ouf ! (je sors quasi flat vite fait.
- 2, 3 trade ou je sors avec 1 ou 2pts car j'ai attendu de voir si ça allait plus haut donc je l'ai laissé revenir.
Spoiler:
perf-20211111.png
perf-20211111.png (12.41 Kio) Vu 294 fois

par Noob75 » 12 nov. 2021 08:03

full vert :bravo:

par Cissou » 12 nov. 2021 08:31

Jolie!!!!!!

Au contraire ais confiance en toi et savoure ta réussite du jour!

Elle est remise en question aujourd'hui!
😜😋

Je pars du principe que seule la théorie des grands nombres dira si on deviendra de bons traders mais chaque journée Green et surtout dans le respect des setup et sans tilts ou mode espoir noir rapproche un peu plus de notre objectif!

Salutation amigo