Je sécurise souvent mais ça limite la respiration des trades je trouve si l'on attend pas une marge de 15 points minimum avant de mettre TP+1...
Noob 75, tu sécurise à partir de combien de points dans le vert?
Je sécurise souvent mais ça limite la respiration des trades je trouve si l'on attend pas une marge de 15 points minimum avant de mettre TP+1...
@Cissou.
Je ne me rappelle plus trop, mais en me relisant : les premiers c'est sur le nq.
Les autres sur DAX, cumul de plusieurs sorties de 7-10pts.
En fait, la volatilité du nq + mode "espoir" m'empêche de sortir plus tôt. J'arrête le nq aussi pour cette raison.
Je ne me rappelle plus trop, mais en me relisant : les premiers c'est sur le nq.
Les autres sur DAX, cumul de plusieurs sorties de 7-10pts.
En fait, la volatilité du nq + mode "espoir" m'empêche de sortir plus tôt. J'arrête le nq aussi pour cette raison.
Et ça répond à Noob, maintenant (depuis deux semaines) j'ai peur de laisser courir au départ, donc si ça met trop de temps à monter, je prends dès que c'est vert.
La plupart du temps ça monte plus.
Mon boulot là-dessus, uniquement quand je vois mini 5pts à faire avec possibilité de plus évidemment.
Je faut que je lise ton journal (mais ya pleins de pages ), parceque à force de lire tes commentaires, j'ai l'impression qu'on a un style proche.
Donc, je dois rentrer uniquement si c'est vide (aucune zone de rebond possible) pendant environ 10pts (pour m'en assurer 5).
Le plus dur : définir cette zone sans en mettre trop, ni pas assez (de supports/resistance).
La plupart du temps ça monte plus.
Mon boulot là-dessus, uniquement quand je vois mini 5pts à faire avec possibilité de plus évidemment.
Je faut que je lise ton journal (mais ya pleins de pages ), parceque à force de lire tes commentaires, j'ai l'impression qu'on a un style proche.
Donc, je dois rentrer uniquement si c'est vide (aucune zone de rebond possible) pendant environ 10pts (pour m'en assurer 5).
Le plus dur : définir cette zone sans en mettre trop, ni pas assez (de supports/resistance).
Pour info :
- 1h à l'ouverture
- 2 trades
- 7 pts
ça c'est exactement comment je dois bosser !
Laissé passer une ou deux occasions... et tellement fier de les avoir laissées !
- 1h à l'ouverture
- 2 trades
- 7 pts
ça c'est exactement comment je dois bosser !
Laissé passer une ou deux occasions... et tellement fier de les avoir laissées !
BRAVOOOO!!!
Alors sur cfd à risque limité je sécurise pas vraiment, c'est du trading d'appoint.
sur futures je sécurise dès que possible, généralement à +4/5 pts et laisse le trade partir... si il part...
sinon ca encaisse et c'est un bon trade
sur futures je sécurise dès que possible, généralement à +4/5 pts et laisse le trade partir... si il part...
sinon ca encaisse et c'est un bon trade
Alors chez moi à + 15 pts c'est le moment d'encaisser !!!! ca fait 375 euros !!!
à ce stade il peut partir sans moi m'en fiche
à ce stade il peut partir sans moi m'en fiche
En effet, c'est pour ça que j'ai un objectif faible (5-10pts), suivant le montant du lot ça pourra me suffire
Pour l'instant 1pts = 1euro mais je ne desespere de faire monter mon capital...
Journée finie avec 15pts et 3 trade ! Content de moi
Pour l'instant 1pts = 1euro mais je ne desespere de faire monter mon capital...
Journée finie avec 15pts et 3 trade ! Content de moi
ca c'est top bravo
Bravo Xavier c'est bon pour le moral!
Extrapole ça sur une journée à 5 ou 10 euros le point et hop cela suffirait peut être!
Extrapole ça sur une journée à 5 ou 10 euros le point et hop cela suffirait peut être!
Xavier j'ai une question?
ig me propose d'ouvrir avec 1000 euros sur le cfd à risque limité risque limité.
Quand tu "fractionne tes lots", tu peux descendre sous les 0.5 lots?
Merci à toi
ig me propose d'ouvrir avec 1000 euros sur le cfd à risque limité risque limité.
Quand tu "fractionne tes lots", tu peux descendre sous les 0.5 lots?
Merci à toi
Salut Cissou,
En effet, suivant le montant du point mon objectif quotidien n'a pas besoin d'être très élevé
Je vise entre 5 et 10pts (en fait je raisonne sur 5 en moyenne mais je sais que je ne pourrais pas trader tous les jours).
Pour ta question :
Je ne suis pas sûr, il me semble que tu peux les premiers... mois ? Mais là par exemple je crois que je ne peux plus
Edit : je viens de vérifier rapidement sur la platforme ig :
CAC : 0,5 / DAX : 0,5 / nq : 0,5 / DOW : 0,2
Et je ne me rappelle plus combien de temps j'aurais pu faire des lots plus petits...
En effet, suivant le montant du point mon objectif quotidien n'a pas besoin d'être très élevé
Je vise entre 5 et 10pts (en fait je raisonne sur 5 en moyenne mais je sais que je ne pourrais pas trader tous les jours).
Pour ta question :
Je ne suis pas sûr, il me semble que tu peux les premiers... mois ? Mais là par exemple je crois que je ne peux plus
Edit : je viens de vérifier rapidement sur la platforme ig :
CAC : 0,5 / DAX : 0,5 / nq : 0,5 / DOW : 0,2
Et je ne me rappelle plus combien de temps j'aurais pu faire des lots plus petits...
Bonjour,
Je vais essayer de poser par écrit ma méthode, je ne l’ai jamais fait.
Évidemment cette méthode est à l’instant T, elle évoluera (je l’espère pour moi ). D'ailleurs, j'ai commencé à rédiger il y a quelques jours et je vois déjà des changements. Mais j'y reviendrai...
Je ne travaille qu’un seul indice à la fois (la tentation est grande d’en faire plusieurs mais je n’ai pas le niveau).
Donc pour le DAX.
Configuration de prt :
- 1 graphique 100tick futures heikin ; stochastique ; PP/supports/résistances/plus hauts/clotures en jour, Hebdo, mois et juste la PP4H
- 1 graphique Alternance entre 15mn et 5mn futures (parfois 1H). heikin
- Prise d’ordres en cfd à risque limité avec un petit graphique en bougies classique 50ticks (je ne regarde quasi jamais)
- 4 graphiques futures sur lesquels je varie de 5mn/15mn/1H CAC / DOW / nq / SP500
Mes graphiques sont synchro entre eux (sauf le 100tick et le cfd à risque limité). Si je bascule en 5mn sur 1 ça bascule partout.
Ma préparation avant ouverture :
Cette préparation est valable si j’ai tradé la veille, donc j’ai en tête ce qu’il s’est passé.
Fondamentale :
- Les annonces du jour
- Le GMT de Benoist
- Faut que je m’ajoute/trouve un ou plusieurs sites de news bien fait
Technique :
- Je regarde les niveaux travaillés en préouverture si on est sur un range (je remonte sur plusieurs jours, si on est sur des niveaux non travaillés la veille)
- Je me mets les plus haut et plus bas de la pre-ouverture
Cette préparation ne me suffit pas car je ne sais pas encore analyser (comme le fait benoist par exemple) les fort rebond possible.
Mon point d’entrée à l’achat (l’inverse pour la vente ) :
- Je ne prends que si je viens d’avoir un rebond avec loi de dow en formation
- Ce rebond doit absolument dépasser son précédent plus haut
- La courbe Stocha doit être croissante et avoir repassée au dessus des 20 (ce qui est quasi systématique si je respecte ma première regle). Cependant si il y a de la volatilité, je peux rentrer si elle est déjà plus haut et que la condition d’après est respectée
- Je ne dois avoir aucun niveau de « travail » : PP S/R, 25, 50, 75, 100 ou un niveau repéré précédemment
- Je dois voir une Bougie Qplat en 5mn
Je préfère si y a de la volatilité, si c’est trop lent je sais que je vais rentrer pour un certain temps et ça me stress, je sais que je vais sortir dès que je verrai du vert (ça peut être 0,5pts)
Sortie :
Chaud vous allez me dire, oui. Mais je vise 5pts, donc, par exemple entre 25 et 50 ça passe. Il faut que j’ai 10pts sans niveau pour rentrer (je vise 10 pour en avoir 5 )
Avec cette méthode, je ne peux pas rentrer souvent mais le taux de réussite est plutôt bon pour l’instant. A voir avec le temps.
Objectif :
Mensuel : 100pts
Je vous laisse calculer, mais avec 5pts/jour, je crois pas être trop ambitieux
Avec l’expérience, je prévois d’augmenter ce nombre de points mais je sais que si j’arrive à tenir cet objectif pendant quelques mois, j’aurais suffisamment confiance en moi pour augmenter mon capital et donc augmenter ma taille de lot.
money management :
Je n’en ai pas fait. Enfin si : 5pts/jour. Mais c’est en cours...
Psychologie :
Vaste débat (moi avec moi-même )
Je fonctionne à la récompense/punition. Je ne pourrai pas envisager d’augmenter mes lots ou mon capital tant que je n’aurai pas fait 1 mois d’affilé avec minimum 100pts et tant que je n’aurai pas rattrapé mes pertes (1000pts). D’où les quelques mois cités plus haut.
Il faut que chaque semaine soit positive, sinon c’est que je ne suis pas prêt.
Comment je fais ? Je suis ma méthode. Je ne prends AUCUN trade si ce n’est pas dans ma règle. J’en loupe pleins mais je m'en fais en paper trading, et ça me va, car je suis vert à la fin de la journée.
Je vais essayer de poser par écrit ma méthode, je ne l’ai jamais fait.
Évidemment cette méthode est à l’instant T, elle évoluera (je l’espère pour moi ). D'ailleurs, j'ai commencé à rédiger il y a quelques jours et je vois déjà des changements. Mais j'y reviendrai...
Je ne travaille qu’un seul indice à la fois (la tentation est grande d’en faire plusieurs mais je n’ai pas le niveau).
Donc pour le DAX.
Configuration de prt :
- 1 graphique 100tick futures heikin ; stochastique ; PP/supports/résistances/plus hauts/clotures en jour, Hebdo, mois et juste la PP4H
- 1 graphique Alternance entre 15mn et 5mn futures (parfois 1H). heikin
- Prise d’ordres en cfd à risque limité avec un petit graphique en bougies classique 50ticks (je ne regarde quasi jamais)
- 4 graphiques futures sur lesquels je varie de 5mn/15mn/1H CAC / DOW / nq / SP500
Mes graphiques sont synchro entre eux (sauf le 100tick et le cfd à risque limité). Si je bascule en 5mn sur 1 ça bascule partout.
Ma préparation avant ouverture :
Cette préparation est valable si j’ai tradé la veille, donc j’ai en tête ce qu’il s’est passé.
Fondamentale :
- Les annonces du jour
- Le GMT de Benoist
- Faut que je m’ajoute/trouve un ou plusieurs sites de news bien fait
Technique :
- Je regarde les niveaux travaillés en préouverture si on est sur un range (je remonte sur plusieurs jours, si on est sur des niveaux non travaillés la veille)
- Je me mets les plus haut et plus bas de la pre-ouverture
Cette préparation ne me suffit pas car je ne sais pas encore analyser (comme le fait benoist par exemple) les fort rebond possible.
Mon point d’entrée à l’achat (l’inverse pour la vente ) :
- Je ne prends que si je viens d’avoir un rebond avec loi de dow en formation
- Ce rebond doit absolument dépasser son précédent plus haut
- La courbe Stocha doit être croissante et avoir repassée au dessus des 20 (ce qui est quasi systématique si je respecte ma première regle). Cependant si il y a de la volatilité, je peux rentrer si elle est déjà plus haut et que la condition d’après est respectée
- Je ne dois avoir aucun niveau de « travail » : PP S/R, 25, 50, 75, 100 ou un niveau repéré précédemment
- Je dois voir une Bougie Qplat en 5mn
Je préfère si y a de la volatilité, si c’est trop lent je sais que je vais rentrer pour un certain temps et ça me stress, je sais que je vais sortir dès que je verrai du vert (ça peut être 0,5pts)
Sortie :
Chaud vous allez me dire, oui. Mais je vise 5pts, donc, par exemple entre 25 et 50 ça passe. Il faut que j’ai 10pts sans niveau pour rentrer (je vise 10 pour en avoir 5 )
Avec cette méthode, je ne peux pas rentrer souvent mais le taux de réussite est plutôt bon pour l’instant. A voir avec le temps.
Objectif :
Mensuel : 100pts
Je vous laisse calculer, mais avec 5pts/jour, je crois pas être trop ambitieux
Avec l’expérience, je prévois d’augmenter ce nombre de points mais je sais que si j’arrive à tenir cet objectif pendant quelques mois, j’aurais suffisamment confiance en moi pour augmenter mon capital et donc augmenter ma taille de lot.
money management :
Je n’en ai pas fait. Enfin si : 5pts/jour. Mais c’est en cours...
Psychologie :
Vaste débat (moi avec moi-même )
Je fonctionne à la récompense/punition. Je ne pourrai pas envisager d’augmenter mes lots ou mon capital tant que je n’aurai pas fait 1 mois d’affilé avec minimum 100pts et tant que je n’aurai pas rattrapé mes pertes (1000pts). D’où les quelques mois cités plus haut.
Il faut que chaque semaine soit positive, sinon c’est que je ne suis pas prêt.
Comment je fais ? Je suis ma méthode. Je ne prends AUCUN trade si ce n’est pas dans ma règle. J’en loupe pleins mais je m'en fais en paper trading, et ça me va, car je suis vert à la fin de la journée.
Spoiler:
- J'ai uniquement tradé le DAX.
- j'ai respecté mes règles
- je n'ai pas pu trader mardi et jeudi j'ai rien fait : difficile de savoir si je le sentais pas ou si j'avais peur de perdre mes gains... Mais vu que j'ai réussi mon vendredi, pas de regret.
- 8 trades : 1 perdant parceque... je devais sortir BE mais cliqué trop tard :roll: . J'aurais pu prendre +4pts mais j'y ai cru et la volatilité m'a surpris.
Content de moi. Je continue comme ça pour l'instant, et je vois pour améliorer mes entrées et peut être en prévoir plus... Uniquement sur le papier pour l'instant.
Je me tiens à présent un tableau de "paper trading", en essayant des nouvelles choses. ça marche plutôt bien.
Concernant ton objectif journalier, il y a deux possibilités,
soit en effet tu te fixes un target jour et c'est OK
soit tu trades tout les setup conforme qui se présentent.
j'émet cette piste de réflexion, car avec ma manière de trader, je me retrouve à faire des journées à 1 ou 2 trades, avec target journalier atteint mais sans bonus.
le bonus est important car il permet de faire le plein de points et du coup baisser la pression. si la pression est moindre on a tendance à trader mieux sans pour autant faire le fou.
il y a des jours où tu vas faire ton target du mois... c'est possible
soit en effet tu te fixes un target jour et c'est OK
soit tu trades tout les setup conforme qui se présentent.
j'émet cette piste de réflexion, car avec ma manière de trader, je me retrouve à faire des journées à 1 ou 2 trades, avec target journalier atteint mais sans bonus.
le bonus est important car il permet de faire le plein de points et du coup baisser la pression. si la pression est moindre on a tendance à trader mieux sans pour autant faire le fou.
il y a des jours où tu vas faire ton target du mois... c'est possible
En effet, je ne pourrai pas trader tous les jours… ou en tout cas pas forcément à l’open.
Du coup, l’idée c’est de rentrer dès que je vois un setup conforme mais par exemple, jeudi, j’en ai eu mais sans volatilité…
Et c’est le début finalement, je vois plusieurs trucs à tester qui pourraient me permettre de confirmer encore mieux mes entrées et peut être, même sans volatilité…
Du coup, l’idée c’est de rentrer dès que je vois un setup conforme mais par exemple, jeudi, j’en ai eu mais sans volatilité…
Et c’est le début finalement, je vois plusieurs trucs à tester qui pourraient me permettre de confirmer encore mieux mes entrées et peut être, même sans volatilité…
j'admire ta rigueur et aussi la qualité et la minutie avec laquelle tu as élaboré tes regles et ton setup
Je me laisse un mois devant moi et j'aurais établi un cap et des regles.
Je suis déjà en train de les écrires.
Merci pour cet exemple!
Je me laisse un mois devant moi et j'aurais établi un cap et des regles.
Je suis déjà en train de les écrires.
Merci pour cet exemple!
Merci Cissou.
Il m'aura fallu des bonnes pertes (plus de la moitié du capital) pour en arriver là. Et y a encore du taf
Je ne sais pas si tu as écouté le GMT ce matin et suivi la file du jour de vendredi mais le suivi des règles est encore ressorti : si on suit ses propres règle (strictement), pas de raison de se louper, en tout pas de raison de faire des trade d'ennui (grosse partie de mes pertes).
Pour moi, c'est ça la psychologie : pas de gambling, pas de trade instinctif, que le suivi des règles. un objectif atteignable en fonction des ses même règles et ça devrait le faire.
Il m'aura fallu des bonnes pertes (plus de la moitié du capital) pour en arriver là. Et y a encore du taf
Je ne sais pas si tu as écouté le GMT ce matin et suivi la file du jour de vendredi mais le suivi des règles est encore ressorti : si on suit ses propres règle (strictement), pas de raison de se louper, en tout pas de raison de faire des trade d'ennui (grosse partie de mes pertes).
Pour moi, c'est ça la psychologie : pas de gambling, pas de trade instinctif, que le suivi des règles. un objectif atteignable en fonction des ses même règles et ça devrait le faire.
Petit cas d'école :
DAX futures / 100ticks / 5mn
Marché baissier depuis le matin. on est sous la SMA200 en 100tick.
Des Qplat en 100ticks, des Qplats en 5Mn.
Mais je ne rentre pas, tentant pourtant. Pourquoi je ne rentre pas ?
Depuis 11H13 je suis haussier, on a pas passé le plus bas à 15484.
Tant que mon plus bas de 15484 ne sera pas passé je ne rentrerai pas. Parcequ'on est venu le toucher plusieurs fois (sur le 5mn), on pourrait presque imaginer un 1, 2, 3 mais est-ce que le 3eme va le faire remonter ou il va le traverser ?
Donc j'attends qu'il passe 15484, et comme en 5mn j'ai un 481, je vais même attendre le 481.
Je vais rentrer si :
- Il dépasse le 481
- fait un pull back sur480/484
- si mes bougies sont toujours qplats !
Avec un TP vers 470 (j'ai une zone vendredi vers 470)
Pas près de rentrer vous allez me dire, et ben tant pis...
DAX futures / 100ticks / 5mn
Marché baissier depuis le matin. on est sous la SMA200 en 100tick.
Des Qplat en 100ticks, des Qplats en 5Mn.
Mais je ne rentre pas, tentant pourtant. Pourquoi je ne rentre pas ?
Depuis 11H13 je suis haussier, on a pas passé le plus bas à 15484.
Tant que mon plus bas de 15484 ne sera pas passé je ne rentrerai pas. Parcequ'on est venu le toucher plusieurs fois (sur le 5mn), on pourrait presque imaginer un 1, 2, 3 mais est-ce que le 3eme va le faire remonter ou il va le traverser ?
Donc j'attends qu'il passe 15484, et comme en 5mn j'ai un 481, je vais même attendre le 481.
Je vais rentrer si :
- Il dépasse le 481
- fait un pull back sur480/484
- si mes bougies sont toujours qplats !
Avec un TP vers 470 (j'ai une zone vendredi vers 470)
Pas près de rentrer vous allez me dire, et ben tant pis...