15/12/2021
FOMC
Mon trade du jour
Sur des bougies
journalières :
- le top du 6/9 à 15716 n'avait jamais été retesté, il l'a été le 3/12 et le 6/12, et le niveau 15716 a fait son job de support, les mèches en journalier ont perçé (point bas 15539), mais le corps des bougies est au dessus. Le point bas du 6/12 est plus haut que celui du 3/12 (loi de Dow).
- j'ai un canal baissier en jaune, il a été débordé par le haut le 7/12 et depuis on est en pullback pour aller le chercher. Hier on l'a testé, percé mais on a cloturé au dessus. Il y avait des chances pour qu'aujourd'hui aussi la
Bougie journalière termine au dessus.
- j'ai un autre support en blanc (que je n'ai pas ajusté sur mon graph depuis le 23/11). Hier il a aussi fait office de support.
- et on est toujours au dessus du support 15716.
Tout ça c'est bon signe, sachant par ailleurs que la
FED n'allait pas remonter ses taux, que l'inquiètude sur le covid/omicron a fait un peu flop, que evergrande est en défaut mais que ça change rien apparemment.
Sur des
30 minutes :
- Hier on a un point bas à 15736.
- on a une oblique (en blanc) débordée sur laquelle on semble vouloir aller chercher le pullback. Et en même temps... si ce pullback ne se fait pas et qu'à la place on maintient une loi de Dow => signe fort de rebond.
- Aujourd'hui à 18h on a un point bas à 15745 (loi de Dow par rapport à hier) et ça remonte à l'approche de la
FED. Là je me suis dit qu'il y avait un coup à jouer.
Donc je rentre à 15766
Avec un stop à 15736 (le point bas de hier)
Ça fait 30 points de risqué, avec pas mal de chance de se faire stopper, c'est beaucoup, mais vu la config je me dis que ça vaut le coup.
Pas la peine de mettre le stop plus bas non plus, car honnêtement aucun retournement sérieux ne commence jamais sans avoir validé sa loi de Dow, et souvent on s'arrête à quelques dizaines de points seulement du point bas précédent, donc si 15736 étaient enfoncés, ça invalidait direct.