ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: objectif terrains !

par sakado » 03 nov. 2021 21:25

Bon je n'ai plus internet chez moi, la meilleur chose qui me soit arrivé depuis ? Toujours ?
Quelle soulagement intellectuel.

Ce matin au bar j'ai lu qu'une ville à 10km allait ouvrir des jardins partagés.
Et que ma ville avait un projet.
Pour le deuxième cas c'est mort la mairie m'a appelé.
Pour le premier cas on attend.
Je n'aurais jamais pu savoir ça sans contact physique.
D'ailleurs les jardins partagés de mon ancienne ville j'avais été recruté par le barman...

par sakado » 09 nov. 2021 22:36

J'en suis à mon troisième jour (réussi) d'usine depuis septembre.
Il faut que je fasse au moins 12h par mois pour ne pas y aller pour rien. A partir de la treizième heure je commence à gagner de l'argent.

Et moins de 48h par mois, sinon je perds trop d'aides.

Enfin en gros il faut que je fasse entre 24 et 48h par mois à l'usine (lissé sur trois mois) en plus de mon quart temps au cabinet médical pour gagner de l'argent sans en perdre. :roll: :mrgreen:

Et bien sur sans que je me tue à la tâche.

Bon sinon à la pause j'ai un article sur les non vax en Bretagne.
Région très fortement vaccinée. Sauf...
Devinez...
Spoiler:
Dans les Monts d'Arrhée... Plus de 30% de non-vax.
Décidément...

par sakado » 09 nov. 2021 22:37

Pas de nouvelles des jardins partagés de la ville à 12km de chez moi... Le maire démissionne à cause d'une histoire de foncier avec Lidl.
Je me demande si la mairie a remonté mon message aux intéressés. Du coup.

par Francis1 » 10 nov. 2021 07:28

:top: :top:

par sakado » 10 nov. 2021 21:15

Lundi, j'ai acheté des tomates à un maraîcher du secteur.
Elles poussent en serre non chauffée !
Il m'a dit que tant que pas de gelée c'est OK. Elles sont bonnes.
Peu sucrées mais encore bonnes.

par Olivier Sun » 10 nov. 2021 21:37

C'est le moment de garder des graines pour la saison prochaine ;)

par sakado » 11 nov. 2021 09:35

Non j'ai des stocks de graines pour les cinq prochaines années, mode survivaliste.
J'y ai pensé en mangeant la dernière tomate ceci dit.

Par contre je pense récupérer les graines de ma courge (la vieille m'a livrée une dernière fois).

par sakado » 11 nov. 2021 11:01

Yoha la perche ! Tu sais pas pourquoi des fois une vapo surpasse les autres. Et de loin.

Crafty Vaporizer Test/Review deutsch

Peter Tosh - Legalize It

par sakado » 11 nov. 2021 11:07

Peter Tosh - Mama Africa (Full Album)

par Francis1 » 11 nov. 2021 22:01

:top:

par sakado » 12 nov. 2021 20:17

J'ai craché du sang aujourd'hui. Déception quand le médecin m'a dit que ça arrivait lors de bronchites. Dommage. Raté pour cette fois.
Premier médecin vu depuis genre cinq ans. A peine plus vieux que moi.
On a eu un échange presque entre "confrères" quand on a parlé de mes bronchectasies.

Ouf il n'a pas dit un mot sur le Covid. Il m'a juste demandé si j'étais vacciné contre l'hépatite B.
Il est sympa je pense que j'ai des trucs à lui apprendre (et vice versa :mrgreen: ). Ca va être mon médecin traitant. Jusqu'à ce qu'ils mettent le pass pour les généralistes.

par sakado » 12 nov. 2021 21:04

Alors là champagne ::::!!!

edf vient d'annoncer la fin des coupures d'électricité toute l'année. Il y'aura seulement limitation de puissance.

Bon ça se fête ça.

J'en avais marre de changer de fournisseurs pour ne pas payer.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Plus jamais je paierai une facture.
:bravo: :bravo: :bravo:

par sakado » 12 nov. 2021 21:09

Oups lire entre les lignes. Ce ne sera possible que si Linky il y'a.
J'ai un Linky.

Franchement dans mon ancien logement ça aurait pu me faire basculer pour le Linky.
Bon là je l'ai déjà donc bon...
Ils sont malins. Électricité gratuite mais en échange de la bête immonde.
Ca devrait quand même poser des questions.

Électricité et internet gratuits. Obligatoire pour contrôler la masse.

"Cette mesure (...) s'appliquera dans tous les cas, sauf s'il existe une impossibilité physique ou technique de limiter la puissance de l'alimentation électrique du logement"

Lire le projet de loi du Sénat de mai (je crois), avec obligation d'avoir un smartphone allumé en permanence et toujours sur soi pour les prochaines pandémies.

Faut vraiment lire ce document du Sénat.
Contrôle des comptes bancaires, utilisation des radars pour faire respecter les confinements, amendes automatiques prélevées sur compte...

Décidément mon cancer trade à venir. Tousss.

par sakado » 12 nov. 2021 21:14

Je l'avais lu dans un obscur document de l'UE que les compteurs communicants étaient là pour gérer les pénuries. Vous allez avoir tout un tas de Sakado qui ne vont plus payer mais et qui seront limiter à 1000W ou 3000 si des gamins je pense.

Hop trois ou quatre réacteurs qu'on peut éteindre.
Enfin surtout pour charger les Zoé des bobos.
Les prémices des forfaits premium et VIP pour l'électricité.
Le forfait basique sera sujet à coupures et limitations de puissance.

Non parce que faut pas réver quand les pauvres seront habitués à vivre avec 1KW max ils vont dire que les comptes ne sont pas équilibrés et proposer un forfait "pauvre". Et les coupures reprendront pour les autres.

Je le savais, je le savais, je le savais.

par sakado » 12 nov. 2021 21:18

Bon et quand tu seras à plus de 1500e de dettes ils enverront les huissiers, saisies sur comptes...

Méfiance. La coupure était peut-être préférable.

par sakado » 12 nov. 2021 21:29

"""Ça permet juste temporairement, le temps de trouver une autre solution, d'ouvrir des aides que l'on peut avoir dans les départements, les collectivités locales, de ne pas couper la lumière, de recharger son portable"""

par sakado » 12 nov. 2021 22:52

Je pense que c'est un bon vieux VRS qui m'a fait (très légèrement) saigner des poumons.
Ils prennent leur revanche cette année les virus. Bon je vide des poubelles de généralistes tous les jours sans gants et sans masques. Mais j'ai lu que l'année dernière il n'y avait pas eu d'épidémie de bronchiolite. Donc pas de VRS.

"""Le VRS est un virus dont la structure générale est similaire à celle des virus de la grippe et du coronavirus SARS-CoV-2 agent de la Covid-19. Ces virus partagent d'ailleurs aussi d'autres propriétés communes en termes de mode de transmission, de résistance dans le milieu extérieur et d'agents de maladies respiratoires.
Le VRS reste donc une cause importante de décès chez les personnes âgées, tout comme la grippe ou, tout récemment, le SARS-Cov-2 """

https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_respiratoire_syncytial

par sakado » 12 nov. 2021 23:00

Quand le Covid est arrivé (tout début du premier confinement), je parlais de pneumonie aux petits vieux que je livrais (portage repas). Avec une dame, qui avait l'air éveillée, j'ai juste dit "c'est une pneumonie, qui va leur permettre de faire avancer leur dictature mondiale". Sourires réciproques. mars 2020.

"""L’âge est le facteur de risque de pneumonie le plus importante et également de décès lié à une pneumonie. 80% des décès surviennent chez des personnes de plus de 65 ans. Les autres facteurs de risque chez une personne immunocompétente (dont le système immunitaire fonctionne correctement) sont le tabagisme, la consommation excessive d’alcool, une maladie chronique notamment cardiaque, diabétique."""

"""La pneumonie est le mode de décès principal de la Covid, enseigne le Dr Bervar. Cette pneumonie peut être relativement modérée, pas ou peu symptomatique, puis elle peut s’aggraver en 5 à 10 jours et conduire à une insuffisance respiratoire"""

par Francis1 » 13 nov. 2021 08:37

:top:

par sakado » 13 nov. 2021 15:57

Lu dans le journal ce matin. edf limitera bien à 1KVa (environ 1000W) en cas d'impayés.

Conditions : Linky ou compteur en extérieur (qui a du être remplacer par un Linky sans notre avis de toute façons).

Fini les coupures... Fini les douches aussi.

Bon la plaque de 500w ça aura du mal à faire cuire un steack. Je privilégierai le gaz bouteille je pense. Pour le chauffage, il suffira de le laisser allumer en permanence. Fenêtres ouvertes s'il faut c'est plus un souci. :bravo:

Capture d’écran du 2021-11-13 15-53-47.png
Capture d’écran du 2021-11-13 15-53-47.png (223.12 Kio) Vu 165 fois
Capture d’écran du 2021-11-13 15-53-34.png
Capture d’écran du 2021-11-13 15-53-34.png (125.52 Kio) Vu 165 fois