Trizdar : complètement d'accord avec toi....
Benoist. En attendant de faire ta formation
les plus belles affaires en bourse sont celles qu'on rate .....
voila une phrase pour vos méditations du week end ....
voila une phrase pour vos méditations du week end ....
Moi j'ai dompté mon impatience en comprenant que faire un trade c'est risqué pour mon portefeuille.
Avant, je ressentais un manque/une frustration quand je n'étais pas en position. Comme j'ai un train de vie relativement sain, je n'aimais pas du tout cette sensation malsaine d'être accro.
Aujourd'hui, après avoir perdu quelques % de mon capital en étant impatient, j'ai réussi à dompter mes pulsions et je compare le fait d'être en position à un combat de mma dans une cage: j'aime les sports de combat (// la bourse), je m'entraine pour m'améliorer (// travail des cartes) mais je ne rentre dans une cage (// sur le marché) pour un sparring contre mon adversaire (// les bulls ou les bears) que quand je suis prêt physiquement et mentalement (// le risk-reward est correct) sinon c'est le KO assuré (// pertes). Et croyez-moi, un ko ou une soumission dans un sport de combat on préfère l'éviter, et c'est pareil avec les pertes en bourse
Avant, je ressentais un manque/une frustration quand je n'étais pas en position. Comme j'ai un train de vie relativement sain, je n'aimais pas du tout cette sensation malsaine d'être accro.
Aujourd'hui, après avoir perdu quelques % de mon capital en étant impatient, j'ai réussi à dompter mes pulsions et je compare le fait d'être en position à un combat de mma dans une cage: j'aime les sports de combat (// la bourse), je m'entraine pour m'améliorer (// travail des cartes) mais je ne rentre dans une cage (// sur le marché) pour un sparring contre mon adversaire (// les bulls ou les bears) que quand je suis prêt physiquement et mentalement (// le risk-reward est correct) sinon c'est le KO assuré (// pertes). Et croyez-moi, un ko ou une soumission dans un sport de combat on préfère l'éviter, et c'est pareil avec les pertes en bourse
J'ai pas laissé trainer mes positions et heureusement ^^
le DJ à pris une Bougie de 60pts, ca a calmé les envies de monter
le DJ à pris une Bougie de 60pts, ca a calmé les envies de monter
Démonstration.
La question c'est : quand est-ce qu'on sait si un triangle (par exemple) est cassé, là est tout le problême (ou alors il faut gérer statistiquement avec un SL serré en cas de pull back si on achète).
Pour ça il faut que tu définisse un sens prioritaire du marché, et trader uniquement dans ce sens
Ici j'estime que le marché est en range / baissier donc pas d'achat lors de la cassure car c'est probablement un uptrhust
Ici j'estime que le marché est en range / baissier donc pas d'achat lors de la cassure car c'est probablement un uptrhust
Et donc, moi je n'aurai pas eu la patience d''attendre un pull back sur le haut du triangle et un rebond sur celui-ci, je me serais dit "le marché s'envole sans moi". Or c'est ce qu'il faut faire : laisser le marché bien partir au nord et acheter seulement sur un pullback qui vient juste taper la zone de sortie pour rebondir. Et si le marché décolle sans nous : tant pis, on ne fait rien et il y aura d'autres opportunités.
Mais entre dire tout cela et le faire...il y a la psychologie.
Mais entre dire tout cela et le faire...il y a la psychologie.
@Théral : je pense que tu as raison. Là marché est plutôt baissier justement, donc je penche plutôt pour une possible sortie par le bas.
Sortie...on rerentre
C'est tout le problème du trading. Tu peux jamais savoir, mais enfait t'as pas besoin de savoir!! Comme tu dis c'est des statistiques et donc des probabilités, et les gros qui font bouger le marché sont malins et on l'avantage de pouvoir créer les mouvements à leur avantage.
Bonjour à tous
Merci Charly pour l'open
Merci Benoist pour le GMT (j'ai regardé BFM pour booster l'audience)
Merci Charly pour l'open
Merci Benoist pour le GMT (j'ai regardé BFM pour booster l'audience)
Hello à tous!
Et voilà comment on piège les vendeurs et les acheteurs retails.
Les vendeurs sur le break et les acheteurs sur le pullback, ensuite on reprend son chemin
Et voilà comment on piège les vendeurs et les acheteurs retails.
Les vendeurs sur le break et les acheteurs sur le pullback, ensuite on reprend son chemin
le dax , on va savoir dans qq minutes si c'est range jusque cette apm ou si il prend un peu sud en attendant
Là j'ai vendu sur seconde sortie, mais j'ai pris un risque. Pris 1 point ou 2. Mais j'ai pas attendu le vrai pullback qui vient toucher le point de sortie...
Merci Cramil pour ton approche pleine de bon sens. J'aime bien !
nico1119 : pour avoir cela il faut être sur futures ? Ou en cfd à risque limité ça marche aussi (je ne vois pas comment, car pas de carnet sur cfd à risque limité, si ?)
Cramill : pas mal ta comparaison mma !
@smop, ça fonctionne sur cfd à risque limité aussi, les volumes sont les mêmes