ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du Mardi 12 Octobre 2021

par Oxygen » 12 oct. 2021 11:18

Faut pas chercher à comprendre juste ne prenez pas de position avant/après une news c'est pas compliqué lol

par seba264 » 12 oct. 2021 11:19

clemmbx, il faut tenir compte de temps de difusion de l'info.
C'est pour cette raison que Benoist dissait souvent qu'il est préférable de s'arréter de trader 15 minutes avant et 15 minutes aprés une news.

par clemmbx » 12 oct. 2021 11:23

Respecté à la lettre malgré plusieurs setup possible pour moi ;)
Je ne cherche plus à comprendre, j'attends sagement et laisse passer une chance plutôt que de prendre un rouge bête.

par cbrun » 12 oct. 2021 11:25

Bonjour à tous, et merci beaucoup pour l'open et le GMT !!

par seba264 » 12 oct. 2021 11:29

Il y a la lecture de tendance, mais aussi celle de l'inversion de tendance, l'une ne vas pas sans l'autre.
Encore un exemple en lecture direct, là le cours du Dax arrive sur ses plus haut jour, après bien entendu une mauvaisse news, et une lecture qui se fait 23 minutes après la sortie de la nouvelle.
Et bien ces éléments-là doivent nous informer sur un possible retour sur un plus bas.
C'est donc là, une zone d'inversion de tendance.
Et bien souvent le débutants se faut avoir, car ils ne tiennent pas compte, n'y de l'importance de la news, ni du timing ni du niveau haut du jour, hors ces trois infos doivent alerter.
Nous allons donc voir ( survéllier) ce niveau pour éventuellement constater,ce qu'il s'y passe, est si le cours casse à la hauuse , c'est une autre indication, qu'il faut évidemment interpréter ( mais c'est une autre explication, dans un autre contexte. )

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2021 11:29

un graphique en tick varie d'un broker à un autre, futur ou cfd à risque limité à risque limité.
Tu auras un avalement avec tel broker et une pin bar avec un autre car cela dépend de la profondeur d'historique en tick disponible.
Je vais corriger car il y a des approximations
pour les cfds à risque limité oui bien sur comme expliqué, ils sont tous faux par définition car il sn'ont aucun rapport avec les échanges de lot

pour les futures pas du tout, j'ai intégralité des ticks sur futures avec prt Premium (donc fibre optique et gtrès ros pc). Après tu as des brokers futures qui envoient des flux tronqués (screen shoot) comme ib qui envoie un screen shoot toutes les 250 ms ou d'autres. Ils font des économies. C'est pour cela que je trade les futures sur ib depuis 17 ans et que je prends prt Premium pour avoir les vrais flux tick par tick et pas des flux tronqués. Je l'explique ici :
https://www.andlil.com/prorealtime-trading-futures/

J'ai donc des flux non filtrés avec tous les ticks :)

Et il faut la fibre + gros pc car quand il y a de la volatilité, les pc normaux ne suivent pas. C'est pour cela que prt Premium propose 3 types de flux en fonction de la configuration des pcs pour soulager les pc légers en cas de pic de volatilité ou les connexons adsl qui ne peuvent pas suivre

Et la profondeur de l'historique ce compte en millions d'unités sur prt Premium donc aucun souci pour de l'intraday, tu as tout.

C'est pour cela que cela m'amuse les amis qui tradent les futures en ticks avec des flux tronqués, ils ne le savent même pas pour certains

par smop » 12 oct. 2021 11:31

Bon, on se retrouve pour l'open US. Là je me suis fait laminer par le DAX et l'optimisme allemand. Ne pas prendre de risques ne m'a rien apporté aujourd'hui, j'ai perdu alors que si j'avais été impulsif j'aurai gagné. Résultat je suis frustré, en colère, énervé et grosse envie de reprendre mes habitudes de chien fou.
Bon ben, contrôle de soi et on verra dans la durée si la raison à raison sur le long terme.

par Pat le Man » 12 oct. 2021 11:35

Merci Benoist pour les précisions

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2021 11:35

Et il faut la fibre + gros pc car quand il y a de la volatilité, les pc normaux ne suivent pas. C'est pour cela que prt Premium propose 3 types de flux en fonction de la configuration des pcs pour soulager les pc légers en cas de pic de volatilité ou les connexons adsl qui ne peuvent pas suivre
prt flux.png
prt flux.png (80.8 Kio) Vu 106 fois
J'ai toujours le flux numéro d'activé car fibre optique 1 ms et pc 16 coeurs, 128 gigas de ram, nvme etc bref le truc orc, même en cas d'hyper volatilité mon pc ne freeze pas et je peux passer mes ordres. Ce qui sera impossible ce jour là pour 99% des particuliers, leurs ordres mettront plusieurs secondes pour arriver / s'afficher sur leur pc et les ordres seront refusés car le cour aura décalé 20 fois. Sauf ordre ATP qui passeront mais ce sera la loterie.

Le premier flux n'a aucun filtre, tu reçois toutes les données brutes en direct, chaque tick, mais sans pc puissant, il est vite débordé et il va chauffer.

Quand c'est un broker futures classique j'aurai 4 ticks par seconde, je peux en avoir 400 car dans la seconde il y a eu 400 échanges. Mais ce flux quand ça bouge il ne fait pas être sur un pc portable, il va cramer en 5 minutes :lol2:

par Joman » 12 oct. 2021 11:37

Les marchés baissiers sont difficiles à trader. Il y a toujours des replis haussier agressifs, et c'est difficile de savoir si il s'agit seulement d'un repli ou du redémarrage de la tendance haussière.
Je suis rentré en short sur SP500 lorsqu'on a atteint le bas de lundi. Mais je n'ai aucune idée si la tendance baissière de fond va reprendre ou pas.

par Oxygen » 12 oct. 2021 11:41

J'ai fait le speedtest et je pense que ma connexion est correcte ? J'ai toujours utilisé les flux Push sans problème mais peut-être que sur cfd à risque limité c'est moins demandant.
Fichiers joints
chrome_L1CCK34qDq.png
chrome_L1CCK34qDq.png (50.29 Kio) Vu 129 fois

par Matcan » 12 oct. 2021 11:43

Oh oui Oxygen je pense que ta connexion est plutôt bonne :lol:

par Zupa » 12 oct. 2021 11:45

merci Benoist et Seb et tous bien sure

par Oxygen » 12 oct. 2021 11:45

Faut bien qu'il y ait un avantage à habiter en banlieue parisienne lol

par Zupa » 12 oct. 2021 11:45

Ca va Seb?

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2021 11:47

oui sur cfds à risque limité les flux push tu as beaucoup moins de données que sur futures par définition car le broker cfds à risque limité fait la moyenne. Donc quand tu as 400 ticks futures, le broker futures lambda t'en donnera 20 sur les 400 et sur cfds à risque limité 1 ou 10. Et le vrai flux futures tu auras les 400

Tu peux avoir une guerre dans le CO Bid ask des futures, ça bombarde entre eux et avoir des milliers de tick de transaction et sur cfds à risque limité rien car le cours ne bouge pas ou d'un demi point.

c'est cela qu'il faut que vous compreniez. Avec les flux futures tick en tick (les vrais) vous avez le combat sous les yeux. Avec le brooker cfds à risque limité ou le broker futures lambda vous avez le résultat du combat, le résumé si vous préférez.

je suis en flux Push+ sur futures

Voilà petite historie de flux, en espérant vous avoir éclairé, mais je l'ai expliqué quelques centaines de fois déjà :)

Une autre image, comme pour la télé : je regarde les flux ticks en 100 images par seconde et plus si besoin, vous les regardez avec un flux futures lambda en 4 images par secondes (un screen shoot toutes les 250 ms quoiqu'il se passe qu'il y a 1 tick ou 500 ticks dans la seconde).

Bilan je vois le début de la phase haussière 10 20 30 points avant vous comme ce matin entre mon flux futures pro et le flux cfds à risque limité qui écrase

j'espère être clair, allez là il faut vraiment que je file. Back 15h30 ++

par Oxygen » 12 oct. 2021 11:49

Merci Benoist c'est très logique effectivement :merci:

par seba264 » 12 oct. 2021 11:53

Zupa, oui, je me porte bien,merci, j'espère que tu te porte bien également.

par Zupa » 12 oct. 2021 11:54

oui je me porte très bien
cela fait plaisir de te revoir
et de te lire toujours aussi pédagogue ,