Je suppose que le dow va stagner entre le haut du mois précédent et le pivot du jour en attendant 15h30 mais... sait-on jamais... nouvelle envolée ???
Treve
Ici on doit être au début.
Le "communisme" parle de bloquer les prix.
Démagogie.
https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/essence/est-il-possible-de-bloquer-les-prix-des-carburants-grace-au-code-du-commerce-comme-l-affirme-jean-luc-melenchon_4813637.html
Les transporteurs vont répercuter cela sur l'alimentaire.
Exemple personnel.
Pour l'instant mon maraicher n'a pas répercuté le prix de l'essence de sa camionnette sur les fruits et légumes.
Moins réactif qu'une multinationale.
On en reparle dans quelques mois si l'énergie flambe encore...
Ici on doit être au début.
Le "communisme" parle de bloquer les prix.
Démagogie.
https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/essence/est-il-possible-de-bloquer-les-prix-des-carburants-grace-au-code-du-commerce-comme-l-affirme-jean-luc-melenchon_4813637.html
Les transporteurs vont répercuter cela sur l'alimentaire.
Exemple personnel.
Pour l'instant mon maraicher n'a pas répercuté le prix de l'essence de sa camionnette sur les fruits et légumes.
Moins réactif qu'une multinationale.
On en reparle dans quelques mois si l'énergie flambe encore...
bonjour Trêve
pour te répondre : oui l'inflation gagne, jusqu'à fin 2022, le temps que tout se remette en route.
Pour l'énergie c'est définitif à mon avis (les USA ont arrêté de produire du gaz de schiste) c'est le prix à payer pour la "transition" écologiste.
Bref les prix vont monter et se maintenir à un niveau élevé
pour te répondre : oui l'inflation gagne, jusqu'à fin 2022, le temps que tout se remette en route.
Pour l'énergie c'est définitif à mon avis (les USA ont arrêté de produire du gaz de schiste) c'est le prix à payer pour la "transition" écologiste.
Bref les prix vont monter et se maintenir à un niveau élevé
Merci Épictète je suis super heureux spécial dédicace pour Benoist
30 points sur le Dow
Mais j''aurais pu continuer quand-même
merci pour vos partages
30 points sur le Dow
Mais j''aurais pu continuer quand-même
merci pour vos partages
@Pat le man
Alors tant mieux
Assurément, c'est bien de vouloir progresser.
Mais la progression me semble plus aisée lorsqu'on est satisfait du travail accompli jusque là que lorsqu'on est dans la frustration, d'où mon intervention.
Alors tant mieux
Assurément, c'est bien de vouloir progresser.
Mais la progression me semble plus aisée lorsqu'on est satisfait du travail accompli jusque là que lorsqu'on est dans la frustration, d'où mon intervention.
Spoiler:
@tjee oui je suis entièrement raccord avec toi je travail dessus c'est pas facile de changer 54 ans d'habitude ....
mais j'ai bon espoir et merci de tes mots l'interaction permet la réflexion et l'introspection ...N'hésite pas
mais j'ai bon espoir et merci de tes mots l'interaction permet la réflexion et l'introspection ...N'hésite pas
Bonjour,
Non les USA n'ont pas arrêté l'extraction du gaz de schiste. Tout au plus des faillites d'entreprises dues à la faible demande pendant la période tendue du Covid et des sessions d'actifs US de certaines compagnies pétrolières EU, mais c'est bien reparti.
Non les USA n'ont pas arrêté l'extraction du gaz de schiste. Tout au plus des faillites d'entreprises dues à la faible demande pendant la période tendue du Covid et des sessions d'actifs US de certaines compagnies pétrolières EU, mais c'est bien reparti.
Treve, personnellement je pense que les états n'ont pas d'autre choix que de créer une crise inflationniste en dévaluant leurs monnaies, dans le but de se désendetter. Je pense que le processus ne fait que commencer.
Je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font, et que les problèmes énergétiques et logistiques actuels les arrangent bien, quelque part.
Je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font, et que les problèmes énergétiques et logistiques actuels les arrangent bien, quelque part.
charlytoh
Benoist
le bonjours
Benoist
le bonjours
Bonjour tout le monde
Merci à Louis pour l'open et Benoist pour le GMT
et surtout bons trades
Merci à Louis pour l'open et Benoist pour le GMT
et surtout bons trades
@OverDoze j'avais demandé à ig ils ont pas malheureusement sur les portables c'est leur plateforme.
Bon bah je suis rentré tardivement à l'achat sur le dax et je me suis pris le retour de bâton, les gains de ce matin y sont passés
ce n'est pas ce que Bruno Lemaire a dit hier sur le gaz de schiste, c'est fini pour lui avec Biden
@Overdoze : tu peux avoir des alertes SMS (service payant)
Bonjour à tous et bons trades.
Merci à Louis pour l'open (j'appréhende demain étant donné ta dernière phrase) et à Benoist pour le GMT.
Merci à Louis pour l'open (j'appréhende demain étant donné ta dernière phrase) et à Benoist pour le GMT.
ça marche, merci les amis