il me semble que la gestion du stop est primordiale et doit être déterminée avant la prise de position
Difficile de dire le point bas dans un tel contexte , j’ai tenté 15900 SL touché.
Je n’y suis pas revenu, trop piégeux .
Je n’y suis pas revenu, trop piégeux .
Pareil Gima Sl touché sur le 15900... mais du coup comme le CAC semblait légèrement moins baissier j'ai repirs sur le CAC et ça a marché.
3e tests sur les 15900, break sud ?
3e tests sur les 15900, break sud ?
accepter ses pertes et prendre le temps de se repositionner plutôt que de stresser en attendant désespérément que ça se retourne en notre faveur.
Je fais comme ça maintenant, sinon ça me ronge
Je fais comme ça maintenant, sinon ça me ronge
Pardon pas vu cissou : la ligne du bas c'est 15950 la ligne du haut c'est 16000
Ca dépend de ton scénario à l'ouverture de ta position Cissou.
bonjour à tous
merci l'open et le petit gmt très sympa "notre Benoist"
journée sympa pour moi sur le dax
les zones que j'avais repéré sur le dax et le dow m'a permis de faire un joli score sur dax +315 pts en accu
journée largement terminée
je reviendrai pour le lunch US mais pas l'open trop risqué
à toute
merci l'open et le petit gmt très sympa "notre Benoist"
journée sympa pour moi sur le dax
les zones que j'avais repéré sur le dax et le dow m'a permis de faire un joli score sur dax +315 pts en accu
journée largement terminée
je reviendrai pour le lunch US mais pas l'open trop risqué
à toute
et puis franchement c'est l'horreur quand tu es à -30 points et que tu t'obstines alors que la loi de dow est bien formée en ta défaveur et que sur le forum et dans le GMT tu te rends comptes que tout était dit...Et donc plutôt que de sortir et de se repositionner dans la loi de dow et avec le groupe et bien tu attends...tu attends....et tu rends compte qu'à -230pts tu regrettes tes -30 points....
Alors je suis vraiment un mauvais trader mais si j'ai appris un truc c'est qu'on a jamais raison quand on est à contre sens !
aujourd'hui bien malin celui qui voit une tendance : retracement technique jusqu'à quel support ??? amorce d'une vrai baisse ? repositionnement avant de nouveaux sommets ? Moi en tous les cas j'an sais rien alors scalping et amélioration du positionnement des stop et des entrées et c'est tout.
et si je me trompe et bah je me trompe, et si je suis pas doué et bah tant pis mais le Loto c'est fini, j'attends rien du tout, j'ai fais une entrée pourri et bah je suis pourri sur ce coup là et basta. je sors et je recommence.
Alors je suis vraiment un mauvais trader mais si j'ai appris un truc c'est qu'on a jamais raison quand on est à contre sens !
aujourd'hui bien malin celui qui voit une tendance : retracement technique jusqu'à quel support ??? amorce d'une vrai baisse ? repositionnement avant de nouveaux sommets ? Moi en tous les cas j'an sais rien alors scalping et amélioration du positionnement des stop et des entrées et c'est tout.
et si je me trompe et bah je me trompe, et si je suis pas doué et bah tant pis mais le Loto c'est fini, j'attends rien du tout, j'ai fais une entrée pourri et bah je suis pourri sur ce coup là et basta. je sors et je recommence.
@olivier P Bravo, très belle performance
@Jean-FI D'accord avec ton analyse l'ami
@Jean-FI D'accord avec ton analyse l'ami
Bonjour à tous
Merci pour l'open DeppMind je vais regarder cela de plus prêt .... interessant effectivement de faire un point sur soi même si cela fait mal parfois
Benoist ; Merci pour le GMT , je vois que tu as déjà commencé la musculation grâce à ton iPhone
Bonne journée à tous..
Merci pour l'open DeppMind je vais regarder cela de plus prêt .... interessant effectivement de faire un point sur soi même si cela fait mal parfois
Benoist ; Merci pour le GMT , je vois que tu as déjà commencé la musculation grâce à ton iPhone
Bonne journée à tous..
15900 dax se stabilise !
point entrée possible, probable
les acheteurs sont là
point entrée possible, probable
les acheteurs sont là
Cissou ... difficile de répondre mais en restant très général
Tu es rentré car un ensemble de conditions étaient respectées sur ton set-up (Liste de ET)
Tu dois sortir immédiatement si une de ces conditions n'est plus respectée (Ta liste devient une liste de OU)
Sinon dans l'idéal on positionne un stop même mental en même temps que l'entrée et l'objectif de profit
==> De ce fait on a un RR clair identifié au départ(une des conditions ET)
J'ai lu que c'était en Demo ....Tant mieux
Tu es rentré car un ensemble de conditions étaient respectées sur ton set-up (Liste de ET)
Tu dois sortir immédiatement si une de ces conditions n'est plus respectée (Ta liste devient une liste de OU)
Sinon dans l'idéal on positionne un stop même mental en même temps que l'entrée et l'objectif de profit
==> De ce fait on a un RR clair identifié au départ(une des conditions ET)
J'ai lu que c'était en Demo ....Tant mieux
Bravo olivier,
Merci à tous pour vos avis!
Je visais la R1 M et du coup quaisment le plus bas du jour précédent.
Merci à tous pour vos avis!
Je visais la R1 M et du coup quaisment le plus bas du jour précédent.
Sinon on voit un support potentiel sur DAX Futur en 15 840 (en analyse volume par prix)
Spoiler:
Dow en 1 heure
Retour dans l'OPR pour le DAX en attendant le marché US ?
le volume par prix vous sert à appuyer l'identification d'une zone supply demand?
J'ai fait n'importe quoi au début. Biais haussier, stop trop grand puis le cours a commencer à me balader, j'ai pu revenir mentalement en tenant bon la barre.
Ca c'est jouer à coup de patience et de confiance.
bonjour tous merci pour l'open