coudonc Benoist tu es toujours partie en voyage
@Benoist oui, je ferme tout, je renfloue le compte cfd à risque limité ( ), je vais skier, et boire du vin chaud, et je serai opé pour ta formation.
@., Benoist et moi-même parlons de sa formation qu'il lance en début d'année prochaine. J'y ai souscris car je suis mauvais pour le moment et j'ai tout à apprendre.
. lolll
j ai aime bien les romain et les vache et surtout les gentils oursons
j ai aime bien les romain et les vache et surtout les gentils oursons
Oui le reste . c’est juste 90% du trading pro mais on en parle pas sur le net sinon on se fait lyncher.
Oui . ce que j’ai écris il y a une décennie en 2011 quand je n’étais pas encore trader pro et que j’essayais de faire difficilement mon salaire de prof en un mois. Maintenant je le fais en une journée parfois , j’ai passé la soirée avec mon associé qui a géré 10 milliards pour des compagnies d’assurance donc je vois les choses différemment et j’ai appris des choses que je n’imaginais même pas quand j’étais tout jeune trader débutant. c’est un peu évident. Heureusement pour moi j’ai évolué en 12 ans et j’ai changé d’avis sur certaines choses, je ne trade plus de la même manière, je ne pense plus les mêmes choses, mon niveau de vie a explosé par 10, je ne fréquente plus les mêmes gens, je ne lis plus les mêmes choses, je ne vis plus dans le même pays, je n’aurai jamais imaginé il y a dix ans lancer une startup, passe d’la soirée à la maison des polytechniciens à Paris. Je ne savais même pas que cela existait . Je ne suis plus le petit prof de collège qui venait de démissionner en espérant gagner 1600€ par mois. Donc tu peux reprendre tous le d’écrits s’il y a 10 ans tout à changer. Même ma façon de trader. Je ne scalpe plus le cac 40
Oui . ce que j’ai écris il y a une décennie en 2011 quand je n’étais pas encore trader pro et que j’essayais de faire difficilement mon salaire de prof en un mois. Maintenant je le fais en une journée parfois , j’ai passé la soirée avec mon associé qui a géré 10 milliards pour des compagnies d’assurance donc je vois les choses différemment et j’ai appris des choses que je n’imaginais même pas quand j’étais tout jeune trader débutant. c’est un peu évident. Heureusement pour moi j’ai évolué en 12 ans et j’ai changé d’avis sur certaines choses, je ne trade plus de la même manière, je ne pense plus les mêmes choses, mon niveau de vie a explosé par 10, je ne fréquente plus les mêmes gens, je ne lis plus les mêmes choses, je ne vis plus dans le même pays, je n’aurai jamais imaginé il y a dix ans lancer une startup, passe d’la soirée à la maison des polytechniciens à Paris. Je ne savais même pas que cela existait . Je ne suis plus le petit prof de collège qui venait de démissionner en espérant gagner 1600€ par mois. Donc tu peux reprendre tous le d’écrits s’il y a 10 ans tout à changer. Même ma façon de trader. Je ne scalpe plus le cac 40
on apprend toute notre vie
Et oui Trêve. Et je sais que dans 10 ans ce que j’écris aujourd’hui me fera rire. Heureusement. C’est que j’aurai évolué.
j'ai pas osé m'inscrire à la formation, il parait que tu peux te taper des heure des colle....
Moi je voulais la place au fond à gauche près du radiateur mais elle était déjà prise
La professionnalisation ça vient tout seul une fois que l’on a fini de faire « mumuse » avec le système et que l’on passe de
Passe temps
A
Gagne pain
Passe temps
A
Gagne pain
Oui . je te le souhaite d’évoluer. Si si écrits de 2011. Je le sais bien mes amis se sont fait une joie de les citer et tu vois je les laisse ces propos et j’assume totalement ce que j’ai dis sur les formations il y a 10 ans. Elles ne servent à rien si la personne ne sait pas transmettre.
Et je ferai un copier coller aujourd’hui. Pour enseigner quoique ce soit il fait déjà avoir appris à enseigner. Savoir transmettre c’est un métier. Et je fais cela depuis 25 ans avec beaucoup de succès je crois. Parce que tu peux être un excellent trader ou boulanger si tu ne sais pas enseigner, tu ne vas rien transmettre. La transmission ça s’apprend. Lire dans les gens cela s’apprend et maintenant t je n’ai plus besoin de trader pour vivre donc je fais ce que je veux et enseigner ça me plaît depuis 25 ans mais bon on a déjà eu et on aura encore ce débat je n’en doute pas. Sur ce je vous laisse je vais me reposer un peu, j’ai un coaching à 19h et ce n’est pas sur le trading. C’est un startup
Et je ferai un copier coller aujourd’hui. Pour enseigner quoique ce soit il fait déjà avoir appris à enseigner. Savoir transmettre c’est un métier. Et je fais cela depuis 25 ans avec beaucoup de succès je crois. Parce que tu peux être un excellent trader ou boulanger si tu ne sais pas enseigner, tu ne vas rien transmettre. La transmission ça s’apprend. Lire dans les gens cela s’apprend et maintenant t je n’ai plus besoin de trader pour vivre donc je fais ce que je veux et enseigner ça me plaît depuis 25 ans mais bon on a déjà eu et on aura encore ce débat je n’en doute pas. Sur ce je vous laisse je vais me reposer un peu, j’ai un coaching à 19h et ce n’est pas sur le trading. C’est un startup
à tout les coups c'est Claude côté radiateur
Alalalal tes amis tout un sketch tu veux dire
Bon ben mon seul trade de la journée c’est un gros rouge : j’ai allégé une position r2000 qui partait trop loin.
Et si demain soir ça up … je serai forcément un peu dégoûté d’avoir fermé le ticket
Si ça down alors je serai satisfait.
Et c’est la que l’ont voit la perversite de nos positions : au fond je voudrais que ça up et ça memmerde en même temps …
Sacré cerveau humain
Et si demain soir ça up … je serai forcément un peu dégoûté d’avoir fermé le ticket
Si ça down alors je serai satisfait.
Et c’est la que l’ont voit la perversite de nos positions : au fond je voudrais que ça up et ça memmerde en même temps …
Sacré cerveau humain
Ca fait rire mon éditeur et mes amis c’est déjà ça.
Demain reprise du gmt, polytechnique c’est fini après un an quasiment jour pour jour. J’en ai appris des trucs mais content de retrouver du temps pour moi. C’était intense.
Demain reprise du gmt, polytechnique c’est fini après un an quasiment jour pour jour. J’en ai appris des trucs mais content de retrouver du temps pour moi. C’était intense.
Me dit pas que tu vas rien en faire de cette année à X ???
mdr Noob moi je suis au fond avec la sarbacane à air comprimé
Falex > Si la société existe elle est incubée soutenue par BPI etc. Un beau projet les associés sont à full Time dessus. On a pitché hier pour lever des fonds avec 14 autres strat up selectionnées. Mais moi je ne suis pas dirigeant maintenant que la société existe je suis juste actionnaire ça me libère du temps. Et l’année prochaine je suis à fond sur mon école pendant 6 mois. J’ai reçu des cours et j’en ai donné aussi. C’était très chouette. Mais il faut évoluer aussi et connaître ses limites. Je n’ai pas le temps ni les compétences pour développer cette société. Mais j’y apporte mon aide en tant qu’actionnaire et membre fondateur. Mais pas de direction de l’entreprise. J’ai les miennes à gérer.
Mais j’ai découvert tout l’univers des startup up, des incubateurs, des business Angels, les écosystèmes, les mentors, découverts des choses que je ne connaissais pas du tout sur la finance.
Mais j’ai découvert tout l’univers des startup up, des incubateurs, des business Angels, les écosystèmes, les mentors, découverts des choses que je ne connaissais pas du tout sur la finance.
Claude38
à l'ancienne !!!
à l'ancienne !!!