merci charlytoh
Pareil que Benoist. Sur papier je peux plancher un moment et apprendre correctement, je le fais surtout quand je cherche ou test un nouvel indicateur.
Allez une petite conso histoire de remettre un lot supplémentaire pour aller chercher le haut de fin d'année ...
Falex, c'est surtout pour essayer de repérer des mouvements et pattern qui se répètent évidemment rien ne vaut d'être devant ses écrans à observer
bravo ceux qui tradent en pré market, Benoist
je me le suis proscrit pour le moment
je me le suis proscrit pour le moment
Le bonjour Treve, MaxB, Falex, Noob, Thierry Olivier, ., et le reste de la team US.
C'est moi ou le marché n'a pas du tout aux chiffres de la BCE? On verra le discours à 14h30.
Rien fait encore ce matin, je dois finir tout le boulot avant de partir en vacances
C'est moi ou le marché n'a pas du tout aux chiffres de la BCE? On verra le discours à 14h30.
Rien fait encore ce matin, je dois finir tout le boulot avant de partir en vacances
Ne te justifie pas Charlytoh, chacun fait comme il le veut.
Après l'exercice de "post-mortem" est tjrs bénéfique. Quand je l'ai fait la premier fois, il y a quelques années, je me suis aperçu que je pouvais laisser filer mes gain 9fois sur 10 plutot que de simplement couper sur un retour Haut.
c'est hyper instructif et surtout de se reprojeter à froid, j'ai aussi d"écouvert que j'acheté toujours sur retour MM20/UT1 dans les descente ce qui est une c0nnerie ...
Voilà ça aide à grater des points simplement et/ou corriger de mauvais geste.
Après l'exercice de "post-mortem" est tjrs bénéfique. Quand je l'ai fait la premier fois, il y a quelques années, je me suis aperçu que je pouvais laisser filer mes gain 9fois sur 10 plutot que de simplement couper sur un retour Haut.
c'est hyper instructif et surtout de se reprojeter à froid, j'ai aussi d"écouvert que j'acheté toujours sur retour MM20/UT1 dans les descente ce qui est une c0nnerie ...
Voilà ça aide à grater des points simplement et/ou corriger de mauvais geste.
Falex yes, Chacun s'adapte comme il l'entend
charlytoh > c'est juste parce qu'il y a de la volatilité j'en profite sur le nasdaq, je ne fais pas ça tous les jours de trader avant l'ouverture des marchés américains
Merci du rappel du conseil t'imprimer Trève et Charlytoh....je manque encore de discipline là-dessus !!
bonjour à tous !
merci Bensoist pour le GMT
Bon trading à tous !
merci Bensoist pour le GMT
Bon trading à tous !
bonjour tous merci pour l'open et le gmt, bon trade
D'une manière générale, travailler les cartes sera ce qui te rapportera le plus d'argent : imprimer tes graphiques, les regarder, t'en imprégner… c'est là où tu vas acquérir plus d'information, ton cerveau va mémoriser le plus… l'erreur qui est faite la plus souvent ce que vous croyez « apprendre » en jouant sur le compte démo en passant des ordres. Vous n'apprenez quasiment rien, votre cerveau n'a pas le temps de réfléchir, de mémoriser, de faire des liaisons…
Il faut connaître le fonctionnement du cerveau. Vous pouvez passer 10 000 heures en démo et n'avoir strictement pas du tout progresser. Vous pouvez passer 10 000 heures en réel et n'avoir strictement pas du tout progresser aussi. Ce n'est pas pour rien que Votre maître d'école vous faisait apprendre sur des livres, vous donnez des exercices… vous n'avez jamais appris à lire, à écrire ou à compter en regardant des vidéos. À méditer.
Avant de se lancer dans une formation, il faut déjà se poser la question : comment je peux apprendre de la manière la plus efficace possible. Et apprendre, cela s'apprend lol. Il a fallu que j'aille à l'université et que je devienne professeur pour qu'on m'apprenne à faire apprendre, après la réussite du concours !
Il faudra déjà dès le plus jeune âge expliquer aux jeunes élèves, aux jeunes étudiants comment apprendre. Parce que sinon c'est du temps et de l'énergie gachée
Il faut connaître le fonctionnement du cerveau. Vous pouvez passer 10 000 heures en démo et n'avoir strictement pas du tout progresser. Vous pouvez passer 10 000 heures en réel et n'avoir strictement pas du tout progresser aussi. Ce n'est pas pour rien que Votre maître d'école vous faisait apprendre sur des livres, vous donnez des exercices… vous n'avez jamais appris à lire, à écrire ou à compter en regardant des vidéos. À méditer.
Avant de se lancer dans une formation, il faut déjà se poser la question : comment je peux apprendre de la manière la plus efficace possible. Et apprendre, cela s'apprend lol. Il a fallu que j'aille à l'université et que je devienne professeur pour qu'on m'apprenne à faire apprendre, après la réussite du concours !
Il faudra déjà dès le plus jeune âge expliquer aux jeunes élèves, aux jeunes étudiants comment apprendre. Parce que sinon c'est du temps et de l'énergie gachée
Si je comprend bien il faut quand on débute faire comme le sniper, un tire, un gain et quand on a beaucoup d'expérience on a remplacé le fusil par une mitrailleuse toujours en faisant une balle un mort mais beaucoup plus rapidement
C'est une possibilité. Il y a deux temps dans le trading. Le début s'est trouvé sa méthode qui marche régulièrement. Et beaucoup pensent que le travail est fini car la grande majorité des traders n'arrive déjà pas à cette étape. Après plusieurs années
Hélas, il ne fait que commencer le travail. Ensuite, quand on maîtrise parfaitement le geste, on peut soit multiplier le geste Et/ou mais aussi mettre plus d'intensité dans le geste. Et ça c'est l'étape la plus difficile, qui demande le plus de discipline.
Cela est acquis, il y a ensuite la troisième étape…
Hélas, il ne fait que commencer le travail. Ensuite, quand on maîtrise parfaitement le geste, on peut soit multiplier le geste Et/ou mais aussi mettre plus d'intensité dans le geste. Et ça c'est l'étape la plus difficile, qui demande le plus de discipline.
Cela est acquis, il y a ensuite la troisième étape…
+40 pt dans la desecnte du dow depuis 36200
Re bonjour à tous
J'aime bien l'idée "Plus d'intensité dans le geste" mais je n'en suis pas la
J'aime bien l'idée "Plus d'intensité dans le geste" mais je n'en suis pas la
La troisème étape c'est quand tu deviens fainéant ? quand le mois est fait en 2j ?
apprendre à apprendre ... oui c'est bien là le fond du problème. Il n'y a pas beaucoup de système scolaire dans le monde qui donne les bonne bases ...
Et comme il y a un frange de la populaiton qui le fond naturellement en auto-apprentissage ça fausse un peu la vision "facile" de l'apprentissage.
Et comme il y a un frange de la populaiton qui le fond naturellement en auto-apprentissage ça fausse un peu la vision "facile" de l'apprentissage.