ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File scalping et day trading du lundi 20 décembre 2021

par max38250 » 20 déc. 2021 12:14

Non mais j'essaye de comprendre avec ma psychologie. C'est pas évident quand on est plutôt day trader, qu'on a pas les mêmes connaissances et qu'on est encore dans cet état d'esprit de débutant.

En tout cas merci pour les graphiques.

Personnellement avec les graphiques que vous me montrez j'aurai pris court vers le court de clôture de la veille entre 9 et 10h, après le rebond.
Je serai sorti au chandelier 5min (le plus bas) et j'aurai sûrement hésité à prendre long, la bonne entrée pour moi était celle qui suit celle que tu as entouré et me connaissant j'aurai coupé à la clôture.

Par contre c'est quoi les lignes horizontales que tu trace sur ton graphiques MaxB ? J'espère que se sont des entrées potentiel

par max38250 » 20 déc. 2021 12:17

Bonjour ..

par max38250 » 20 déc. 2021 12:19

Ah oui, les précédentes sans doute. Merci

par Benoist Rousseau » 20 déc. 2021 12:23

de rien Max je fais ce que je peux, je suis en zoom là :)

tu as le point d'entrée très précis avec le sar (+ Heikin Ashi + Dow (3 feux verts) et le point de sortie avec la première Bougie Heikin Ashi rouge un peu au dessus de 15200, en tout cas dans ma façon de faire :)

je peux te mettre les entrées sorties mais il faut que tu cherches un peu pour mémoriser sinon cela ne sert à rien de tout te donner d'un coup (25 ans d'enseignement à des adultes ;) ) Sur Andlil j'essaye de vous apprendre à pêcher, pas à vous donner un poisson, cela ne sert à rien

par Papaours74 » 20 déc. 2021 12:34

:top:

par Benoist Rousseau » 20 déc. 2021 12:42

non je ne transmet rien depuis 11 ans sur Andlil tu as raison :)

la formation c'est passer du temps individuellement avec les gens, des cours particuliers. Cela n'a rien à voir. Mais tu le sais très bien .. Je ne peux pas passer 26 semaines individuellement avec toi sur le forum, analyser tes trades, te coacher etc ;)

un prof particulier c'est autre chose, déjà je connais tout de toi, ton patrimoine, ce que tu trades, tout. Là sur le forum je ne connais même pas ton nom et je ne peux même pas t'appeler au téléphone. Ne pas tout confondre :mercichinois:

par Papaours74 » 20 déc. 2021 12:43

Petite video en mangeant!!

par Stochastic » 20 déc. 2021 12:45

dax 5mn au pas
dax 5mn au pas
Capture d’écran du 2021-12-20 12-44-57.png (35.36 Kio) Vu 116 fois
:merci:
dax 1mn au pas
dax 1mn au pas
Capture d’écran du 2021-12-20 12-46-25.png (35.82 Kio) Vu 114 fois
:merci:

par Florian » 20 déc. 2021 12:45

L'amour du partage et des choses bien faites c'est pas difficile à comprendre

par Rbx-2020 » 20 déc. 2021 12:46

but du forum: échanger
but d'une formation: former

Moi c'est comme ca que je vois les choses

par Benoist Rousseau » 20 déc. 2021 12:47

. ce n'est pas la 6 ème fois qu'on a exactement la même discussion ? ça devient fatiguant à la longue, tu ne crois pas. Je ne vais pas te faire les mêmes réponses tous les 15 jours quand tu passes

Tu peux passer ton bac sans aller au lycée en 3 ans, tu as tout sur internet comme tu aimes le répéter. Et certains préfèrent prendre des cours privés pour gagner du temps et être plus efficace et avoir la mention très bien

Le jour où tu prends un cours privé tu comprendras que ça peut te faire gagner des mois et des années. Il en faut de tout pour tout le monde.

par Benoist Rousseau » 20 déc. 2021 12:54

Je pense que Max a fortement apprécié mes réponses et je continuerai à aider les membres comme je le fais depuis 11 ans :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 20 déc. 2021 13:00

sur ce bon appétit et je vous invite à regarder cette vidéo si vous vous ennuyer cet après-midi, on apprend plein de choses sur la société française actuelle et comment elle fonctionne, ça vous évitera peut-être le trade d'ennui

par Benoist Rousseau » 20 déc. 2021 13:04

La première réponse avant surement modification de ta part était brève et peu pédagogique...
Merci pour tes conseils ., je vais les prendre en compte.

absolument aucune modification et j'ai expliqué le pourquoi de la réponse rapide (j'étais en zoom) tout en laissant à Max la capacité de réfléchir et de trouver par lui-même le temps que j'ai plus de temps (d'où le screen shoot). Je suis sûr que cela a été beaucoup plus efficace.

Sur ce je vous souhaite un excellent après-midi et un bon appétit. Restez positifs :top:

par Papaours74 » 20 déc. 2021 13:04

Meme si je n'ai pas lu tes livres, si je gagne la majeure partie de mes revenus aujourd'hui avec le trading, c'est aussi un peu grace à ce forum.
A l'époque où je perdais, tu tradais les minidax et tu partageais tes résultats dans des vidéos youtube tous les jours ou presque dans une piole sombre... Je me suis fortement inspiré de toi quoi qu'on en dise.
C'est d'ailleurs pour ca que je continue de temps en temps à venir sur le forum!!
Alors oui depuis 11 ans, tu partages plein de trucs.
Après si les gens ne lisent pas ou pigent pas c'est une autre histoire...

par Benoist Rousseau » 20 déc. 2021 13:12

oui . à chaque fois que tu viens, on a très bien compris que tu remets en cause la légitimé de la formation. Et bien voilà c'est fait encore une fois. Très bien c'est noté. Et il y a des gens qui sont heureux et épanouis avec car cela les arrange et qu'ils ne peuvent pas passer leur journée sur le forum ou qu'ils ont besoin d'un mentor. Certains savent très bien trader et ils ont besoin de ma supervision.

Je vais faire un copier coller de mes réponses car comme c'est toujours la même question que tu poses depuis que j'ai annoncé la formation, je gagnerai du temps. Je viens de retrouver 3 discussions identiques en consultant tes derniers messages sur le forum.

Il y a des gens comme toi qui n'en voient pas l'intérêt et c'est très bien et d'autres qui en voient leur intérêt et c'est très bien aussi. Certains apprennent au lycée général, chez eux ou avec des cours particuliers. Certains peuvent progresser seul, d'autres avec un coach pour les motiver, les encourager et engu euler quand il le faut. Les gens sont libres

Sur ce la bise et tradez prudemment. Bon appétit

par Benoist Rousseau » 20 déc. 2021 13:22

j'assume totalement le côté business, je vends mon temps, mes 25 années d'expérience comme trader ET comme professeur pour aider des adultes à progresser. ça fait 11 ans qu'on me demande des formations, 11 ans que je refuse. Maintenant j'en fais, je ne trade plus le dax 40 depuis quelques mois car il est trop lent. Et j'ai arrêté mes formations ce qui me libère 20 hures par semaine. Donc j'ai mes matinées de libre. Voilà c'est tout. Le Dax 40 redevient nerveux, il n'y aura plus de formation. Je n'ai aucune idée si en 2023 je ferai encore la formation, ça dépend du dax 40 et je refuse les pré inscriptions pour 2023 à cause de cela.

Un mentor, par exemple à Polytechnique, est payé 5% du capital de la société pour 2 heures par mois de son temps pendant une année ;) et ça vaut le coup

Parfait j'aurai donc un copier coller avec les mêmes réponses . ça nous évitera de perdre du temps tous les deux, temps qu'on aurait pu utiliser pour aider les membres du forum

Plein de bonnes choses à tous et toutes et travailler sur vous :top:

par Rbx-2020 » 20 déc. 2021 13:25

On devrait ouvrir un bureau de legitimisation des actes de Benoist Rousseau
:lol:

par zall » 20 déc. 2021 13:33

. je comprends ton point de vue, il est clair que Benoist vends son temps et que cela profite a un certain buisness étant donné que le prix des formation ne sont pas a 200€, il faut sortir un certain capital. Aprés si les efforts de l'élève sont bien présent le retour sur investissement est présent.
Benoist n'a peut etre pas envie non plus de le "crier" sachat que comme il le répéte il n'a pas besoin de cela pour vivre, mais cela reste un buisness qui lui dégage de la liquidité. Benoist peut trés bien ne plus savoir trader demain, ses sociétés ne plus fonctionner mais son service de formation trés bien marcher. Comme cela il détient plusieurs cordes a son arc.