Visiblement non. J’ai du intervenir deux fois pour les rappeler dans cette file. Et il y a encore une autre erreur que je n’ai pas eu le courage de relever. Tout le monde n’a pas la certification
amf ou les diplômes pour être conseiller en investissement financier. Et 95% des gens que vous appelerez chez le broker n’aura pas le niveau non plus. Sinon cette file n’aura jamais été ouverte par exemple. C’est ce qu’on apprend dès les premières semaines de cours. Mais c’est normal. C’est un métier de connaître tout cela. Aucun particulier n’a hélas le niveau en France du livre la bourse pour les nuls. C’est fait exprès je pense. On enseigne pas la finance avant l’université alors qu’en Allemagne on commence au collège
Exemple Yoko n’aurait pas chercher à comparer
ib et
ig car ce sont pas du tout le même type de broker comparer un broker
cfds à risque limité et futures n’a aucun sens, c’est ne pas connaître ce qu’est les chambres de
Compensation sur futures par exemple ou qui détient les titres des futures. C’est dans la bourse pour les nuls l'ouvrage que je recommande à tous les débutants. Hélas 95% des traders français ne l'ont pas lu et ne connaissent pas 10% de ce qui est écrit dedans.
Exemple qui peut me dire sur le forum à quoi sert Euroclear et en quoi on l’utilise en permanence quand on trade en Europe. Quel est l’équivalent allemand ou américain ? 99% n’en ont aucune idée. Et pourtant c’est la loi et si on ne connaît pas cela on est incapable de comprendre le nantissement des titres chez les brokers
Très peu connaissent les lois nationales européennes et mondiales et les régulations sur chaque instrument différent. Par exemple le nantissement concerne 100% des actions sur cf ds chez 100% des brokers cf ds. C’est la loi. Ils n’ont même pas besoin de le préciser dans leur CGU. Combien le savent ? Visiblement personne sur cette file. (Pourtant 10 ans que je l’explique comme pour les banques. Je ne dois pas le répéter assez souvent)