ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du lundi 17 janvier 2022

par falex » 17 janv. 2022 11:19

@Louis22, ton epérience US, me rappel un prof dans une formation : Il avait travaillé et appris à bosser avec des marchands Juif. Il avait retenu un truc essentiel : ne lâche jamais ton objectif et tu dois y arriver par tous les moyens.
On retrouve de cette ténacité dans ta façon de faire, je trouve.

par falex » 17 janv. 2022 11:19

ZZZZzzzzZZZZzzzz 4680 dans 7 points sur SPX ...

par Amarantine » 17 janv. 2022 11:20

Smop:
Splendide!
Je vais la mettre demain dans mes citations.
Merci.

par X@vi3r » 17 janv. 2022 11:22

"ténacité" : bien dit !

Je suis sur le CAC, je crois qu'il a donné ce qu'il pouvait pour aujourd'hui (vu que sans les US ça va pas être la folie...)

par smop » 17 janv. 2022 11:22

Konoha, Amarantine, merci cela me touche, j'ai juste dit les choses comme elles me sont venues. Les pensées sont faites pour être partagées, nous nous enrichissons mutuellement dans l'échange.
Bonne fin de journée à tous, et je vous dis à demain.
Bon trades pour ceux qui font la journée.

par Louis22 » 17 janv. 2022 11:26

Il faut de la patience et beaucoup de travail mais vous pouvez tous y arriver
L'essentiel de mes avoirs proviennent de la vente récente de mes parts dans une entreprise que j'ai créée i y a +de 30ans avec un capital de départ de 600.000 francs
Cette entreprise est aujourd'hui valorisée 60.000.000 d'Euros ,lorsque j'ai quitté , j'ai conservé la minorité de blocage des33% qui m'ont été rachetés il y a peu par le principal actionnaire (un chinois) voila si vous savez faire une régle de 3
Le décés de ma fille m'a fait prendre cette décision ,je n'ai plus envie!
Il me reste une adorable épouse trés éprouvée et une passion qui me permet de m'évader chaque jour : le trading
Et pour parler trading c'est ici le meilleur endroit

par smop » 17 janv. 2022 11:28

Merci Louis22 de ce partage si transparent et authetique.

par Zeddicus » 17 janv. 2022 11:30

Bonjour a tous,
Merci pour l open, ça détend :-)
Bonne route benoist.
Et Louis, quel bonheur de te voir de nouveau traîner su la file. Bonne reprise de ta passion, ça semble bien commencer !

par X@vi3r » 17 janv. 2022 11:31

Louis : :top:

par Konoha » 17 janv. 2022 11:32

Smop merci à toi, le jet pur et spontanée de ses pensées est d'autant plus délectable !

Merci Louis tu nous apprends tellement, sur toi, sur le trading et sur la vie. Beaucoup d'Amour sur toi et tes proches, ceux qui t'entourent encore comme ceux qui veillent sur toi d'autre part.

Ajd c'est férié et je m'ennui au boulot (c'est rare, rohlala ce jour férié tombe mal)

Mais j'ai encore appris une belle leçon, je suis si fier et si reconnaissant à la fois.

Si l'on arrive petit à petit à en tirer les leçons, le trading nous rend meilleur, que l'on soit perdant ou gagnant.

Quand je repense à ma conception de la chose il y a 6ans et comment je la perçois dorénavant.... pfiouuuu incroyable changement.

Andlil et ses membres, un des plus bel endroit d'internet !

par Goodgame42 » 17 janv. 2022 11:34

Hello la team!
Bons trades à tous :)

par smop » 17 janv. 2022 11:34

:) konoha

par falex » 17 janv. 2022 11:37

une règle de Troy (le cheval) ahahah

Quand je pense que mes enfants me regardent l'air abscon quand je leur dit "Fait une simple règle de trois !"
Le pire c'est qu'ils savent la faire mais comme on ne donne plus de "titre" aux choses, ils appliquent bêtement et son moins bon dans la théorie.

J'aime pas ce que l'on vie en terme d'éducation.

Mes alternants, stagiaires, tous issuent d'IUT ou d'école d'ingé ... j'ai l'impression d'avoir des bacheliers et pas des bac+2/+5 avec moi. Le pire c'est que je me demande en quoi il excel par rapport à moi ... et pour l'instant la réponse est rien ...
(savoir utiliser discord pour faire un travail de groupe ne requière pas 5 ans d'études que je sache).

-
Dit autrement, en ce moment et depuis 20and on apprend plus à apprendre mais jsut eà faire. à ce rythme là dans 20/40ans on sera bien en panne de ceerveau pour trouver des nouveaux "trucs".

Enfin j'dis ça ... je retourne dans ma grotte télétravailler, puisque je n'ai pas le droit de contaminer ni de me faire contaminer ...

par X@vi3r » 17 janv. 2022 11:39

Je me croyais trop jeune pour les générique de l'open de la file mais en fait, en faisant défiler (très) rapidement, ça passait encore dans les années 80 pour beaucoup :

Zorro, Bonanza, chapeau melon..., le Saint, Thierry la fronde, Famille Adams, ma sorcière bien aimée, et je m'arrête là si non en fait je vais tous les citer :lol:

Bon bah faut se rendre à l'évidence, je vieilli ;)

par Konoha » 17 janv. 2022 11:39

Pour un jour férié il y a un beau move de 100 points sur le nasdaq cfds à risque limité depuis 9h ce matin

Est-ce qu'il pourrait avoir la force d'aller chercher les 700 ce jour ? mhm à voir

Ca va être un beau doji daily surement

par falex » 17 janv. 2022 11:40

Ah mais oui c'est chabbat trading(c) aujourd'hui : US férié.
A demain.

C'est ça que de faire 4 trucs en //.

par Kientri » 17 janv. 2022 11:41

Bonjour à tous !
Merci Louis pour ce partage qui me redonne espoir ! Je viens de "griller" mon premier compte réel, ça fait mal mais dans la vie on a rien sans rien. J'ai énormément appris de mes erreurs et surtout grâce à des personnes comme toi, qui partage sans rien attendre en retour et j'en suis très admiratif !!
Cette année sera différente, j'en suis sûr et je ferai ce qu'il faut pour.

par Konoha » 17 janv. 2022 11:54

Falex, tout à fait d'accord.

L'éducation péris à petit feu. Le niveau s'écroule.

Apprendre c'est bien, apprendre à apprendre et apprendre à réfléchir c'est ça la clé.

Je ne veux pas casser du sucre, le métier de prof est extrêmement dur et cela fait partie des métiers du "don".

Mais dans toute ma scolarité je n'ai eu que 20% d'excellents prof dont 5% étaient des pépites (surtout dans le supérieur).

J'ai tout fait dans le public, dans des établissements de secteur (où tout le monde se côtoie), sauf le supérieur dans le privé

Pourtant j'ai été 1er de classe depuis le CP jusqu'au 2e trimestre de première S (sans aucune exception à aucun trimestre).

Après je suis tombé dans une dangereuse addiction, et j'ai skoité la 3-5e place jusqu'à la fin dy lycée. Et à peine le Top Tiers dans le supérieur.

Pourquoi ? déçu... déçu de ce qu'on nous apprenais et surtout de la façon (pédagogie) dont on nous apprenait.

J'ai beaucoup de respect pour la seconde guerre mondiale, que nous avons passé +7 ans à étudier entre collège et lycée.

J'ai été furieux de ne rien connaitre à la bourse à 18 ans et de ne pas savoir faire un budget.

J'ai été furieux qu'on ne nous ai pas appris toutes les dimensions (dont les plus sombres) du siècle des Lumières.

M'enfin, c'est un de mes goal profond en trading, à voir comment je pourrais aider les gens à mieux apprendre

J'ai donné des cours et du mentorship à des élèves via la Fondation les Enfants d'Auteuil, c'est la plus belle chose que j'ai faite dans ma vie. Et dès que j'ai plus de temps je recommence !

J'ai toujours fait en sorte d'être comme ces 5% de prof qui m'ont juste fait rêver, c'est dur mais c'est beau.

Mais restons optimistes, toujours :)

par gima » 17 janv. 2022 11:56

Je reviens de mon exercice quotidien de marche sous le soleil.
On cause beaucoup de Louis ce matin , ç’est qu’il nous a manqué avec tout son partage.
Oui la vie c’est avant tout du partage d’émotions qui enrichissent notre personnalité.
Car s’il on doit être riche c’est surtout d’être une belle personne.

par Konoha » 17 janv. 2022 12:01

Hello Gima,

Tu as raison.

Partager ici me fait revivre.

Message à tout lecteur silencieux que j'ai été jusqu'à peu:

Exprimez-vous ! Lisez et écrivez.

Libérez vous par l'écriture, criez à travers l'écriture.

Cette année 2022 je met fin à 10 ans d'addiction et de brouillard.

C'est pour ça que je suis aussi bavard avec vous. Le trading m'a aidé à m'en sortir, Andlil et ses membres m'ont donné la force d'arrêter.

Je ne pouvais pas être la meilleure version de moi même avec cette m**** , mon trading ne pouvait pas décoller avec ça.

Le partage vous sort de la solitude et des "démons" qui vont dévorent.