Bonjour Michael,
J'ai testé ton Setup aujourd'hui en démo après l'avoir observé depuis ton ouverture de journal.
J'ai fais quelques modifications.
Sur du
nq :
J'ai en
ut 500/1000 ticks, 500 pour trouver les meilleures entrées/sorties, 1000 pour confirmer l'entrée.
Tout comme toi, je garde des
ut 1/5 et 15 (ou 20/30) min toujours en Supertrend avec du
macd Zero et
rsi en plus.
J'ai rajouté du
macd sur le 1000 ticks aussi pour affiner le sens/retournement.
Et bien sur je prend en compte les zones de demandes à la vente comme à l'achat.
Je peaufine le Setup à mon gout, mais je dois dire que c'est vraiment intéressant et je te remercie d'avoir partagé ta méthode.
Depuis l'Open US d'aujourd'hui en démo, je suis a 25V/1/14R. 1 à 2 lots Micro
nq (2€ lot) selon le fort potentiel ou non (retournement de
tendance en
ut 5 min par exemple)
total PTS gagnés : 587
total PTS perdus : 257.25
RR variant de 1.28 à 1.6
Mes pertes sont à moitié du à des stop serrés, trop proche du cours et quelque lag de la plateforme cette après-midi aussi.
Et on va dire qu'un tiers de mes gains auraient pu largement être prolongé, coupé trop court ou réduction de la taille par sécurité (2 ==>1), ou encore BE trop proche.
En testant ta méthode je me l'appropries, mon dernier trade à 2 lots m'a permis de prendre par exemple 62 (réduction) et 82 PTS.
Ta méthode semble moin "speed" et plus rassurante par apport à ce que j'ai pu tester jusqu'a présent.
En tout cas un gros merci pour ton partage et ton activité sur le fil du jour aussi.
Kratosc