Lorsque je me demandais dans le precedent post si je pouvais m'initier à la psychanalyse seul, il m'apparait maintenant evident en ayant commmencer la lecture du livre de pierre daco que la presence de l'analyste est obligatoire, mais je peux toujours lire en attendant d'en faire une dans les années à venir, ça ne mange pas de pain lol.
Content que ça puisse t'aider petit mic
semaine particulière car preparée en amont et l'objectif jour atteint rapidement et même bien souvent depasser.
j'ai eu cette impression bizarre de ne pas vraiment avoir "travailler"
car c'etait vraiment rapide. Tandis que sur d'autres sessions ou je passais 60/90 min ou plus et bien ca me parraissait plus coherent.
je sais bien que temps passer n'est pas egal à rentabilité et bien souvent c'est l'inverse. Mais tout de meme cela demande un temps d'adaptation.
Et croire que toute les seances seront de ce type peut amener à prendre le marché à la légère certains jours, comme ce mercredi où je me suis permis de faire totalement autre chose en meme temps et laisser filer le cour, comme si, parce que j'avais un stop large, je pouvais me permettre un gros DD et penser que le cours reviendrait sur mon point d'entrée et même le depasserait !
Je me demande encore parfois comment je fais pour penser ainsi apres tout ce qui m'est arriver lol, c'est vraiment de l'inconscience et du manque d'engagement sur l'instant present, peut etre meme de la confiance mal placée.
je me rapelle avoir penser brievement :
"c'est pas grave c'est 0.5e/point"
"le cours est trop bas et telle news etait positive"
"je suis sur de mon niveau d'entrée, je suis peut etre rentrer un peu tard mais c'est ok il va revenir dessus"
Entre fausses croyances et certitudes, c'est pas étonnant que cette journée Futures rouge.
j'ai tendance a passer a la trappe la perte max jour = 2x objectif jour.
C'est pour ca que la regle des 5 rouges a ete mise en place d'ailleurs.
Qui sera même bientot peut etre celle des 3 rouges pour pallier a ce manque de discipline.
axe d'effort : respecter la perte max jour si elle est atteinte avant les 3 rouges, ce qui normalement n'est pas possible.. normalement.
Au moins de juin ce sera la fin de ma troisieme année de trading.
A ceux qui lisent et n'ont pas encore ouvert un journal perso ou sur le forum
foncez, c'est une clef de voute pour progresser.
PROCESSUS > RESULTATS