s3 2023
Voulu tenté un swing, ce n'est absolument pas mon domaine,
short dax en levier vers les 14500, une absurdité totale avec du recul de part les news du jeudi et les resultats des banques du vendredi et les 15000 a proximité. Je ne traite pas souvent le Dax en plus.
Resultat 54% du capital perdu, c'est a dire 2600 sur 4800e. j'ai eu la possibilité de couper la position a 10% de perte mais je n'ai pas couper a cet instant, plus grosse boulette du semestre, c'est vraiment regretable, et difficile a poster, mais je pense que ça servira a d'autres.
Heureusement que les resultats des dernières semaines n'etaient pas mauvais cela à tamponner la perte en partie mais tout ce qui ne devait pas etre fait a
ete fait. C'etait du suicide, sachant que dès lundi ma semaine etait faite. (a noté ici que c'est peut etre pour ça que je me suis laisser la posibilité de prendre un risque, qu'evidemment je n'ai pas dutout maitriser) Cela fait 2 jours que j'ai couper la position, cela n'affecte pas ma confiance à pouvoir reussir à l'avenir mais sur le coup ça me fait sentir un peu beaucoup comme une merguez
Bon ce n'etait pas du
scalping mais bien une position longue que je comptais garder une semaine au moins, cependant je ne l'avais jamais fait, j'ai mis du levier, un stop bien trop lointain et j'ai
ete borner avec beaucoups de certitude ,j'ai voulu forcer, outrepassant chaques regles, chaque preceptes, chaque fondations que j'avais pour me lancer dans ce que je voyais comme un gros mouvement a venir, nul nul nul ,c'est rageant et je ne peux m'en vouloir qu'a moi meme. absolument pas pro. Faire cela avec un gros capital est un bon moyen pour finir sdf.
Je sais au moins maintenant que garder une positions plusieurs jours ne me va pas je ne suis pas a l'aise et me sens obliger de regarder la position evoluer sur le telephone toute les heures presque, meme si elle se revele verte, de plus le marché est fait pour etre haussier structurellement et vouloir avoir raison sur un
short sur une longue periode relevait du suicide pour ma part, grosse boulette enrichissante..quoique. adieu le swing.
je dois passer vite a autre chose et me remettre en scele, un coup dur mais pas de mort, j'ai encore des munitions pour aller de l'avant.
devenir rentable et sortir de quoi ameliorer son train de vie demande une énorme expérience du terrain, je ne me suis pas fixé de date butoir pour reussir, je continuerais tant que j'ai sais que je progresse et si ce n'est plus le cas un jour j’arrêterais. ce n'est pas parceque je fais encore de telle erreur que tout ce que j'ai accompli par le passé est reduit à neant, c'est juste une montagne de plus à gravir pour pouvoir voir à nouveau l'horizon et continuer avancer sur le chemin.
ça fait mal toute de meme