J'ai commencé à m'intéresser aux marchés en 2012 et j'ai toujours intégré un money management très strict (la seule chose qui permet de rester vivant sur le marché). Ce MM m'a fait abandonner à de multiples reprises. Car le trading sans MM c'est le truc le plus facile du monde. Sauf qu'il suffit d'un seul trader pour raser un peu plus de la moitié de son compte (merci l'ESMA, avant c'était 100 %, voir plus).
Actuellement je trade en démo, tous les jours de la semaine, depuis février 2019 (sauf 4 semaines par an environ), et je commence seulement à faire des mois verts.
Mais au-delà de cela, (je suis vraiment pas le plus intelligent sur terre, je pense que dois être particulièrement lent à la comprenette), c'est surtout les conseils qui m'ont été donnés dès le début que je te redonne. Et comme tous les débutants j'en ai pas tenu compte... Je comprends que tu ne souhaites pas suivre mes injonctions/conseils, comme dit j'ai fait pareil, mais il y a une chose que j'ai et que de vrais pro ont : l'expérience. Il ne sert à rien de vouloir réinventer les principes de base. Je sais de quoi on est capable sur un marché, et de quoi il est capable. Je le sais car comme tu peux le constater je suis sur le forum depuis un moment, ma progression est lente mais constante et j'en ai vu passer un sacré paquet des débutants. Dis toi bien une chose : On fait tous les mêmes erreurs.
Mais après tout, tu le verras par toi même. Mais sache que, je serai ravi que tu me démontres le contraire, je pourrais m'inspirer de ton approche, car on ne finit jamais d'apprendre dans cette discipline.
On fait le point dans 6 mois.
Tu noteras la constance de mes propos : eur-usd-t35817-10.html