ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de niki44

par Esprit_Humain_ » 26 mai 2023 22:32

Bonsoir niki
Tourne cela à ton avantage, les marchés sont une inlassable répétition donc si tu en tires un profit d'expérience ça boostera forcément tes compétences
C'est le plus grand des combats humain après la guerre la bourse, alors donne toi toujours du temps pour apprendre de ces épreuves niki, à bientôt, merci pour ta semaine de golf ça m'a replongé dans mon expérience du golf :top:

par niki44 » 26 mai 2023 22:34

Merci Esprit pour ton petit mot sympa ;)
Très bon week-end à toi

par JPM55 » 26 mai 2023 22:43

Courage Niki
A ta dispo ce WE ou plus tard pour en parler sur un journal, une file… tu as fait un run parfait ces derniers temps, pas la peine de tout remettre en question

par niki44 » 26 mai 2023 22:53

Merci JPM
Mon problème c’est que je ne coupe pas assez tôt mes rouges et ils me plantent totalement ma semaine voir même le mois.
Mais pas de soucis, un petit break pour cause de déplacements va me faire du bien :)

par ChristelleP » 26 mai 2023 23:13

Spoiler:
Merci Christelle pour toutes ces informations :mercichinois:
:) :mercichinois:

dur-dur :evil: :oops:
Bon courage à toi Niki pour tes dernières pertes, ainsi que tes problèmes au boulot :oops:

par Esprit_Humain_ » 26 mai 2023 23:46

niki, quand on se tracasse c'est qu'on considère ne pas avoir le contrôle ni le temps devant soi pour s'améliorer, ne serait-ce que s'améliorer un peu peut tout changer à terme.
Quand on est perturbé par une expérience on peut vite être submergé et agacé, or cette expérience peut être une véritable chance pour augmenter notre conscience d'un risque ou danger, tout est dans la considération du problème, en soi la vie est tragique on ne peut que s'améliorer ou pas, donc au vu de tes qualités je ne vois pas cela comme un problème ton expérience, ça attire juste ton attention sur ce que tu conclues être un souci donc une chose à améliorer, dans le temps, tu as le contrôle pour améliorer ce comportement, relax niki ! >relax ! En plus tu as deux semaines de congés (c'est ironique, tu vas bosser mais qui va te demander ton attention donc de quoi souffler et relâcher la tension actuelle, zen)

par naol » 27 mai 2023 07:40

niki bonjour. Il ne faut pas tout remettre en question par rapport à ta mésaventure d’hier. Essai de voir à tête reposée ton ou tes erreurs et mémorise bien afin de ne pas les reproduire. Ne te base pas sur une seule journée car depuis 2ans et demi c’est bien la première fois que je vois le nasdaq monté au ciel sans même retracer une seule fois. Bon week-end et repose toi bien

par niki44 » 27 mai 2023 12:14

Merci les amis

Je sais ce que je dois faire : devenir adulte :D

Voici ce que j’ai posté dans la file CAC hier :

sfr-facture-d694744eac5821fb1cf91296909855ccc814e54297fcb59d04ca5462ba67c2e7b6b0c39bff2ea44d0a2894ee2c6e2cbc.png
sfr-facture-d694744eac5821fb1cf91296909855ccc814e54297fcb59d04ca5462ba67c2e7b6b0c39bff2ea44d0a2894ee2c6e2cbc.png (114.86 Kio) Vu 296 fois

Quand je m’en suis aperçu je devais être à -10 pts ou - 20 pts , il fallait couper et ne pas rester en mode espoir pour essayer de sortir à + 0,5 pt, au lieu de ça j’ai volontairement mis l’ordi en veille et suis parti en Visio pour mon taf :|

Seul point positif j’ai laissé mon stop à - 98 pts qui a été exécuté et qui me permets de sauvegarder mon capital.

Ce n’est pas la perte qui me dérange mais plutôt de me rendre compte que je suis capable d’agir de la sorte.

J’ai bien conscience que je pourrai être le meilleur trader de la planète que ça ne servirait strictement à rien si la tête ne suit pas :?

par Cgz » 27 mai 2023 13:37

Salut Nikki, on en revient toujours au même point d'analyse..... de ce que je vois beaucoup de monde sait gagner, regardes tes dernières semaines.

Mais le plus dur est de savoir perdre.

Ne remet surtout pas ton analyse et ta technique en question, car si elle n'était pas au point, tu ne pourrais pas aligner autant de vert sur une période de temps si longue : CQFD

je ne connais pas ton patrimoine, mais souvent c'est son rapport à l'argent qui fait que l'on ne coupe pas ...

Est tu sur que la partie de ton épargne allouée au cfd à risque limité est clairement isolée de ta situation patrimoniale et que tu peux la perdre sans stresser ?

PS : va jeter un oeil sur mon journal d'ici ce soir, je vais te faire rêver et tu vas voir que l'on travail tous très dur sur nous mêmes pour gagner du argent, faut juste oublier la journée d'hier, et je rejoins aussi dans le fait de faire une pause, ca fait beaucoup de bien, même dans l'analyse des graphiques, car ca élimine tous les biais ;)

Passes un bon week-end.

par ChristelleP » 27 mai 2023 19:03

Spoiler:
j’ai laissé mon stop à - 98 pts qui a été exécuté et qui me permets de sauvegarder mon capital.
bravo à toi, tu as fait l'essentiel : limiter le risque. :bravo:

Profite du week-end pour souffler. Tu peux faire une pause, au moins du trading en réel si tu en ressent le besoin, pour décompresser. :mercichinois:

par ChristelleP » 29 mai 2023 21:09

Bonsoir Niki :mercichinois:

Spoiler:
Je viens de rajouter ceci dans mon journal :
---------------------------------
nouveaux ajustements : hedger dès que çà retrace contre moi. Ne couper le hedge que quand on est sur le point d'être presque sûr de ré-entrer, ou de juste laisser courrir la position initiale sans ré-entrer juste avant de couper cette position initiale.

Je fais cet ajustement car je me suis rendu compte qu'en clôturant le hedge dès qu'il ralentit un tout petit peu, je suis obligée de re-hedger de multiples fois car les hedges sont presque tout le temps fermés beaucoup trop tôt.

par ChristelleP » 30 mai 2023 23:31

Bonsoir Niki :)
Spoiler:
J'ai fait des nouveaux ajustements à propos du Hedging :

“Ne plus attendre d'être presque sur le point de ré-entrer pour clôturer le hedge mais clôturer le hedge dès que celui-ci retrace un tout petit peu.”

“Ne pas hedger dans un ensemble de bougies horizontal, mais uniquement si celà retrace au-delà.”

par ChristelleP » 22 juin 2023 14:12

bonjour Niki :-)

Spoiler:
Voici ce que je viens de rajouter dans mon journal :
---------------------------------------------------
Arrêt du Hedging pour le moment.

J'en ai assez d'avoir besoin de compenser des hedges perdants tout le temps.
bonne journée à toi Niki :mercichinois:

par niki44 » 22 juin 2023 19:26

Merci Christelle :mercichinois:

De mon côté j’ai fait une pause, très peu tradé sur le mois de juin et juillet/août sera identique car je suis très peu disponible.

par ChristelleP » 22 juin 2023 19:52

Je te souhaite une belle soirée Niki. :mercichinois:

par niki44 » 17 juil. 2023 22:04

N'ayant pratiquement pas été disponible pour trader durant deux mois, j'ai délaissé mon journal.

Je le reprends et me suis fixé de nouvelles règles et objectifs :

1/ en matinée :
day trading et swing essentiellement sur les indices européens.
Pas d'objectif de points.
Essentiellement sur cfd à risque limité

2/ dans l'après midi :
Une à deux heures de scalping à l'ouverture des indices US, en priorité sur le nq et éventuellement le DJ.
Objectif : 20 points sur le nq et/ou 80 pts sur le DJ.
Uniquement sur Compte Future en microlots.

3/ trades possibles dans la soirée si opportunités intéressantes.

La finalité est de monter progressivement en microlots puis de passer sur minilots quand je serai régulier.

Lundi 17 juillet 2023

Pris 26,5 points en 8 trades
7/0/1

Journée faite mais pas de manière satisfaisante :

Capture d’écran .png
Capture d’écran .png (5.74 Kio) Vu 215 fois

qualité des entrées : 2 sur 5
qualité des sorties : 3 sur 5
Concentration : 2 sur 5 (mauvaise préparation + prise d'un appel téléphonique à 15h26)
Forme : 3 sur 5

Note de 10 sur 20 = INSUFFISANT

Pour demain, focus particulier à apporter sur la qualité des entrées et une meilleure concentration.

par ChristelleP » 17 juil. 2023 22:21

bonne reprise à toi Niki :mercichinois:

par niki44 » 17 juil. 2023 22:36

merci Christelle

par ChristelleP » 18 juil. 2023 00:01

:) :mercichinois:

par X@vi3r » 18 juil. 2023 08:45

:bravo: Niki pour le nouveau plan