Merci pour tes réponses benoist
TalueJean
Wu Wei
le bonjours
Wu Wei
le bonjours
à 15 ans j'avais décidé d'être "riche" à 35 ans et d'arrêter de travailler. Si tu as un projet sur 10 ans tu peux tout faire. Mais 10 ans de discipline
le dax ne c'est pas ou aller ...
@olivier76 oui en effet j'ai littéralement pété un câble en février, j'ai voulu quitté, ma femme ma répété le même discourt que mars 2020... si tu n'apprend pas respecter ton compte de trading, tu te défoulera et détruira d'autre aspect de ta vie, mais plus lentement.. Le trading est un amplicateur de défaut, donc me fait voir de façon trés rapide des comportements cachés qui sabote ma vie sur des plus grosse unité de temps
@jesuisdebutant : merci de ton conseil. Je vais le lire
Et merci à Benoist bien sûr
Benoist, tu m'as donné envie de relire Renan. Et même Fichte d'ailleurs pour me refaire un peu la "guéguerre" entre les deux conceptions.
Moins violent qu'en Russie la guerre d'idées
Et merci à Benoist bien sûr
Benoist, tu m'as donné envie de relire Renan. Et même Fichte d'ailleurs pour me refaire un peu la "guéguerre" entre les deux conceptions.
Moins violent qu'en Russie la guerre d'idées
MERCI BENOIST: JE TE LE REPETE !!!! Il te faut écrire se livre sur le trading qui ne parle pas de trading... mais de comment la discipline c'est installé dans ta vie pour à la fin vivre du trading... CARTON assuré !!! Les gens ont besoin de ça.
konoha merci,
non je suis day et scalp trader malheureusement.
Le RR c'est le ration entre perte et gain ?
non je suis day et scalp trader malheureusement.
Le RR c'est le ration entre perte et gain ?
Le titre : Juste des "sacrifices" et du travail
Chlika
on vois en haut a gauche qui a faite le video lolll
on vois en haut a gauche qui a faite le video lolll
TalueJean, cela va faire 3 ans que j'ai ouvert mon compte cfd à risque limité et comme je travaillé je passé mes ordres entre 2 réunions quand le prix m’intéressai , bon tu imagine le résultat on va dire mitigé .
J'ai pris un congès sabbatique pour me former réellement et être tous les jours à suivre le marché , cela à un prix et je ne suis pas sur que mon projet final aboutisse mais ayant 32 ans je me dis si je le fais pas maintenant je le ferais jamais.
Actuellement j ai 2/4 mois dans le rouge à cause de mes tilts. ( mon 1er jour de trading à la maison j ai eu une perte de 3600€ autant te dire que ça m'a calmé assez vite sur le levier )
J'ai pris un congès sabbatique pour me former réellement et être tous les jours à suivre le marché , cela à un prix et je ne suis pas sur que mon projet final aboutisse mais ayant 32 ans je me dis si je le fais pas maintenant je le ferais jamais.
Actuellement j ai 2/4 mois dans le rouge à cause de mes tilts. ( mon 1er jour de trading à la maison j ai eu une perte de 3600€ autant te dire que ça m'a calmé assez vite sur le levier )
un retour au Pivot 4h de 228 points, c'est Louis qui va être content.
Ca permet d'avoir une pensée pour lui
Pour Seba aussi d'ailleurs parce qu'il me semble que c'est lui qui avait attiré l'attention de Louis sur le pivot 4h
Ca permet d'avoir une pensée pour lui
Pour Seba aussi d'ailleurs parce qu'il me semble que c'est lui qui avait attiré l'attention de Louis sur le pivot 4h
Treve bien vus !
nq 13900 j'ai falli me tuer
Olivier76 j'ai pas loin d'avoir le même âge. J'ai déjà suivis 2 formations et donc dépensé une certaine somme. J'ai pendant un moment quitté mon boulot dans l'espoir de vivre du trading.
Résultat ma copine s'est barrée et j'ai creusé mes dettes bancaires. Actuellement j'ai repris un boulot qui paye pas trop mal mais je perds l'intégralité de mon revenus chaque mois.
Le mois de Février est une chance pour moi car il ne comporte pas 31 jours, j'en suis là.
En vrai je fais ce que je peux mais rien n'y fait. Quand je vois les courbes de gain de Benoist ou Michael et la précision des points donnés par TREVE je suis admiratif
Résultat ma copine s'est barrée et j'ai creusé mes dettes bancaires. Actuellement j'ai repris un boulot qui paye pas trop mal mais je perds l'intégralité de mon revenus chaque mois.
Le mois de Février est une chance pour moi car il ne comporte pas 31 jours, j'en suis là.
En vrai je fais ce que je peux mais rien n'y fait. Quand je vois les courbes de gain de Benoist ou Michael et la précision des points donnés par TREVE je suis admiratif
@olivier76 32 comme moi J'ai décidé de travaillé la nuit à CDG (23h - 4h) plutôt bien payé pour pouvoir faire les OPEN US à la maison. donc je nourris mes 3 enfants et ma femme et en même temps je trade. Du coup ce rythme ma entièrement libéré
TalueJean, j'ai arrêté de payé les formations en me disant qu'il n'existe aucune recette. La recette miracle c'est de bosser sur mon impulsivité, et de créer ma propre méthode qui fonctionne pour ma psycho. MAITRISE du risk selon ce que je suis prêt à porté, unité de temps qui me convient, marché qui me convient, nombre de jour dans la semaine que je peut faire du trading etc... Sincèrement la technique c'est 20% et je pense qu'on est largement à l'avoir, Bougie moyenne mobile, canal, pivot, etc etc tout les dérivés du prix... on sais plus ou moins comment ça fonctionne, c'est pas plus de technique qu'on a besoin.. et ça sa fait peur...
Sympa la vidéo de Micheal, je me disais aussi que je j'avais déjà vu cette tête quelque part
Oui TalueJean je suis pas à ce niveau la encore , mon projet est calculé d'avance.
Par contre c'est une erreur de te comparer aux autres, chacun à ses avantages et défauts , et il y a pour certain qui gagne bien leurs vies du trading 15/20 ans de souffrance avant.
Moi je pense prend du recul, mets toi en sous levier ce que j’essaie de faire quand je vois que je vais tilté.
Le trading c'est bien mais la vie est plus précieuse , mais c'est une passion dévorante et je le sais.
Par contre c'est une erreur de te comparer aux autres, chacun à ses avantages et défauts , et il y a pour certain qui gagne bien leurs vies du trading 15/20 ans de souffrance avant.
Moi je pense prend du recul, mets toi en sous levier ce que j’essaie de faire quand je vois que je vais tilté.
Le trading c'est bien mais la vie est plus précieuse , mais c'est une passion dévorante et je le sais.