ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Wu Wei

par Francis1 » 07 avr. 2022 22:21

:bravo:

par Wu Wei » 07 avr. 2022 22:28

Bonsoir Totof : pas trop chaud en fait : tous mes critères d'entrée etaient réunis et j'ai bien observé et réfléchi avant de rentrer.

Voilà pourquoi j'y vais : ;)
- On est sur le haut du range : si tu regardes à gauche sur ton graphique c'est flagrant en ut 30
- On a fait une grosse montée et le nq va bien devoir respirer un peu (généralement au moins 50% de la dernière grosse accélération)
- On a 3 belles résistances : S1 S + Piv J + 14600. Généralement on passe au dessus de la plus haute et on corrige un peu : si je rentre bien au dessus de la plus haute, au pire je sors avec quelques points pris sur la réintégration, sinon je laisse courir. L'entrée idéale aurait été juste au dessus de 14600 ;)
- Tous mes indicateurs et mon set up donnent un signal d'entrée et la combinaison des ut aussi (UT15/UT2)
- La deuxième Bougie rouge est plus basse que la première et je sens le mouvement s'inverser

Ma seule crainte est la proximité du close. Je n'aime pas trop trader les 10 dernières minutes Il y a souvent une Bougie bizarre à 21h50.. sauf quand tous les indices sont alignés et qu'il y a un beau mouvement :)

Par contre, je coupe systématiquement toutes les positions avant 22h

par Francis1 » 07 avr. 2022 22:40

Merci

par Wu Wei » 07 avr. 2022 22:53

Ola Francis, toujours là, fidèle et discret . Muchas gracias pour ton merci et ta gentillesse ;) :mercichinois:

Supports et résistances, break out (1)

par Wu Wei » 07 avr. 2022 22:58

Plaisir de conserver dans mon journal la mémoire du plus beau trade de ma courte expérience. Pour l'instant ! ... j'espère qu'il y en aura d'autres :)

ENTREE SUPPORTS ET RESISTANCES
Très content de mon entrée juste au dessus de la résitance 250 (Dax). Ca va beaucoup mieux et le travail des entrées commence à payer :
200 pts.png
200 pts.png (34.46 Kio) Vu 465 fois
Un autre exemple ou j'étais content de mon entrée, juste au dessus de 250 + Clot; J. Prec :
Parfait.png
Parfait.png (31.97 Kio) Vu 465 fois

BREAKS OUT
Un exemple de break pris en ut 110 :
Intéressant de regarder la progression de plus bas pour confirmer le mouvement. Là, le plus bas étaient de plus en plus haut (cf. Benoist). Un peu hésité quand même à rentrer dessous. je trouve ca piegeux. Observer des exemples les jours qui viennent pour essayer de dégager des redondances.
Capture d’écran 2022-04-07 191454.png
Capture d’écran 2022-04-07 191454.png (31.24 Kio) Vu 465 fois

par totof » 07 avr. 2022 23:29

très intéressant tes graphes :merci:
je comprends mieux pourquoi tu es entré
perso j'attends toujours de repasser du bon côté du support ou résistance avant de prendre position (idéalement avec un pullback)
il faut que j'étudie cette variante
/totof

Obliques RSI

par Wu Wei » 07 avr. 2022 23:32

Petit pense bête pour les obliques sur rsi avec quelques exemples. Débuté la semaine dernière et efficacité confirmée. Je trouve plus plus net et facile que sur le cours lui même. Mais le signal des bougies prévaut toujours...
Oblique 01.png
Oblique 01.png (52.04 Kio) Vu 455 fois
Oblique RSI 04.png
Oblique RSI 04.png (26.22 Kio) Vu 455 fois
Oblique RSI 01.png
Oblique RSI 01.png (26.18 Kio) Vu 455 fois
Je n'avais pas remarqué jusque là : sur le dernier screen, le rsi marque aussi la réintégration de l'oblique avant de repartir vers le bas. Intéressant.

par naol » 08 avr. 2022 06:46

:top: Wuwei

par naol » 08 avr. 2022 06:52

Wuwei bonjour juste une question qui n’a rien à voir avec ton journal. Thierry 21 utilise 3 moyennes mobiles ! Je pense qu’elles sont configurées par rapport aux niveaux de retracement de fibonacci ! Qu’est-ce que tu en penses ? Merci et bonne journée

par ChristelleP » 08 avr. 2022 07:13

Spoiler:
Très content de mon entrée juste au dessus de la résitance 250 (Dax). Ca va beaucoup mieux et le travail des entrées commence à payer :
:top: :bravo:

par Cissou » 08 avr. 2022 08:51

Magnifique!

C’est clair et très inspirant!

Je me suis mis en off sur le forum cette semaine et j’ai pas mal travaillé sur graph nus.

Hier j’avais la même idée que toi sur le Dax mais je ne n’en ai pris qu’une partie.

Avant cela je me suis fait bananer sur le faux Breack out de l’oblique M15.

Combinaison des ut est génial pour la compréhension globale.

Dans quelques mois cela devrait être plus clair à force de travail.

Merci énormément pour le travail que tu produit sur ton journal.

par Yihaaa » 08 avr. 2022 09:44

Bonjour Wu Wei, merci pour ton journal et ton partage, je me retrouve beaucoup dans ta méthode qui au passage a permis d'améliorer la mienne. Bravo pour tes beaux derniers trades.

Qu'est ce qui t'a fais prendre celui du 7 Avril sur le Dax au dessus des la resistance des 250? Le cours s'étant subitement accéléré j'ai pas osé y aller.

par Wu Wei » 08 avr. 2022 09:50

Bonjour Naol, il faudrait que tu le lui demandes ;)
Si j'ai bien étudié ses screens ( ;) ), Thierry utilise des SMA classique 20 (bleu), 50 (verte), 100 (rose). Pendant un moment il a utilisé une MM Hull 24 (bleu clair sur ses anciens posts) , mais je ne la vois plus sur ses graphiques.
Il utilise aussi un macd réglage classique. Il teste et essaie régulièrement de nouvelles choses. Il a essayé "mon" combo RSI11/TMA19 mais je ne sais pas s'il l'utilise encore.

Ce que j'ai identifié dans ses set up ce sont surtout ses points d'entrées : points pivots mais aussi plus haut, plus bas J/S/M. C'est grâce à l'étude de ses screens que j'ai aussi rajouté ces derniers sur tous mes graphiques. C'est très efficace et ses entrées sont remarquables. Je suis toujours aussi admiratif de sa capacité à tenir les trades.
A un moment il faisait des sorties partielles tous les 10 points, mais je ne sais pas s'il le fait toujours. Louis fonctionne aussi de cette manière. Quand je serai grand, avec un gros capital je ferai comme eux :)

Si cela peut t'aider, le plus simple est de faire des captures de ses screens et de les décortiquer au calme. Par exemple, a un moment, sur prt, j'avais même créé un espace "Thierry" qui reprenait tous ses réglages pour essayer de bien comprendre comment il "voyait" le marché. J'ai le même pour Louis, mais j'en ai eu pour d'autres traders historiques et remarquables du forum. J'essaie juste de bien comprendre les meilleurs pour essayer de m'en inspirer.
Je débute, mais je ne désespère pas d'y arriver un jour.

par Wu Wei » 08 avr. 2022 10:05

Bonjour Yihaaa
"Le cours s'étant subitement accéléré j'ai pas osé y aller"... c'est justement ce qui m'a fait rentrer :)
Comme je l'ai indiqué dans mon journal, j'ai l'impression de plutôt trader des mouvements qu'un prix. Le mouvement que je sens l'emporte presque sur les bougies.
Si je sens une accélération très forte je rentre. Si je devais préciser, je dirai dans l'ordre :
1) La sensation du mouvement ("quelque chose est en train de se passer")
2) Le signal donné par la Bougie
3) l'identification rapide des nivaux. le travail en amont des cartes fait gagner beaucoup de temps (cf. Benoist)
3) Si besoin pour donner une confirmation supplémentaire un coup d'oeil aux indicateurs

C'est Surfeur un des anciens du forum qui m'a beaucoup marqué quand il disait qu'il tradait un mouvement. Je t'invite à lire tous ses posts. Le forum est absolument fantastique pour cela.
J'ai même en projet, les jours qui viennent, d'essayer (en démo) d'enlever le cours) pour ne trader que les mouvements avec quelques indicateurs triés ou des indicateurs débarrassés de tout bruit à part les niveaux de prix (kagi notamment)

par naol » 08 avr. 2022 14:04

Merci Wuwei, c'est dommage qu'il ne partage pas trop sa méthode ! Heureusement qu'il y a sur ce forum des personnes un peu plus bavardes !...Je ne cite pas leurs noms car un post ne suffirait pas !...Bonne séance US.

par Franck Jo » 08 avr. 2022 14:14

merci pour le partage ...
je vais m en inspirer et arrêter de me plaindre ..
bonne journée

par Yihaaa » 11 avr. 2022 15:26

Merci Wu wei, je vais approfondir mes recherches dans ce sens

par tjee » 11 avr. 2022 16:24

C'est le mode de trading de Noob, très largement expliqué dans son journal.
Personnellement, je m'en inspire beaucoup.

Rupture d'oblique, 1-2-3 reversal pattern, failure swing (3)

par Wu Wei » 13 avr. 2022 23:34

Un peu de temps pendant les vacances pour approfondir le travail sur les ruptures d'obliques.

PATTERN DE RETOURNEMENT, “failure swing”

La configuration "1-2-3 reversal pattern" a été popularisée par Victor Sperandeo dans son livre "Trader Vic : Methods of a wall street Master " paru en 1993.

Sperandeo décrit un modèle de retournement à 3 pivots :
1-2-3ReversalPattern.jpg
1-2-3ReversalPattern.jpg (13.36 Kio) Vu 467 fois

Séquence de renversement bullish. Je note bien le retour sur l'oblique déjà signalé par Louis et expérimenté plusieurs fois (mon trade du 11 mars sur le journal). :) Ce que je n'avais pas contre pas identifié du tout, c'est l'importance du pivot 2 :
Un exemple de trading du reversal bullish dans une vidéo live de Max :top: :

Séquence de renversement bearish :
Pattern 1.png
Pattern 1.png (17.94 Kio) Vu 467 fois

Les signaux d'échec de la configuration (exemple d'échec du retournement bearish) :
Echec.jpg
Echec.jpg (71.74 Kio) Vu 465 fois

Le plus incroyable, c'est que je viens de faire le lien avec la configuration déjà étudiée de poursuite du trend après un range ! Avec l'explication plus précise de l'intérêt de rentrer juste sous le range, au niveau de la flèche (en réalité le pivot 2 du retournement :) :
Reprise.jpg
Reprise.jpg (112.36 Kio) Vu 465 fois
A vérifier mais la clé de décodage de la poursuite du mouvement semble donc bien résider dans les bougies qui suivent le break du pivot 2. Du coup très intéressant d'orienter l'attention sur ce point dans les jours à venir pour vérifier les redondances...

par Bobo » 14 avr. 2022 08:30

Rally Base Rally pour ta configuration de fin