ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Wu Wei

par Scalp86 » 10 févr. 2023 08:40

Bonjour Wu Wei,
J'ai commencé à lire ton journal qui est une vraie mine d'or d'informations !
Je vais continuer à le lire attentivement mais j'ai une question sur ton graphique rsi+TMA+cours. Tu es sur quelle plateforme pour afficher ces 3 données sur le même graphique. Je n'arrive pas à trouver sur prt.
Merci !

par Franck Jo » 10 févr. 2023 09:51

Salut Wu
C est quoi tes critères d entrées à 33600 hier !
Merci d avance
Good day

par Wu Wei » 10 févr. 2023 11:03

Bonjour Scalp,
Sur prt...
Clic droit sur le rsi puis "ajouter indicateur"

par Scalp86 » 10 févr. 2023 11:57

merci Wu Wei !
Je vais tester cette méthode pour voir :)

par naol » 10 févr. 2023 19:06

Bonjour Wu Wei j’ai une question : sur ton screen de la page 26 de la file ce jour tu as 2 MM de couleur bleue ! Surtout celle qui est en pointillé en bas ! C’est quoi comme MM ? 2eme question si tu veux bien : qu’elle est selon toi entre la MM 14 de wilder et la MM WMA 50 la plus efficace ? Merci Wu Wei et bon week-end en Famille

par ChristelleP » 11 févr. 2023 03:54

bon week-end à toi Wu Wei :mercichinois:

par Wu Wei » 11 févr. 2023 07:28

Bonjour Naol
La 2ème bleue est la Wilder qui correspond à l'ut 15 (Wilder 105 : 15x14 / 2mn). Ca me permet d'avoir les 2 sur le même graphique. Mais je ne la met pas toujours.
Aucune idée avec la WMA 50. Je ne l'utilise pas sur indice. Elle trainait sur mes graphiques tradingview et je l'ai supprimée. Mais une 14 est toujours plus précise qu'une 50 a priori.
Je l'utilise par contre pour les actions.

par Wu Wei » 11 févr. 2023 07:30

Thibaut
si tu passes par là je crois que je t'ai dit une bêtise sur un post précédent pour les tracés d'arc de cercles.
Je m'en suis aperçu ce matin en faisant mon travail des cartes : j'utilise la fonction "Arc" de Tradingview et pas "Ellipse", dont je me sers par contre pour mettre un point en valeur.
Capture d’écran 2023-02-11 072517.jpg
Capture d’écran 2023-02-11 072517.jpg (1.24 Kio) Vu 338 fois

par naol » 11 févr. 2023 07:45

Bonjour et merci Wu Wei. Passe un excellent week-end

par Thibaut Pi » 11 févr. 2023 10:34

Coucou Wu Wei,

Aucun problème, j'avais compris ;)

Je viens de me faire ta séance de mercredi, c'est un bijou niveau pédagogie. Ca a dû te prendre beaucoup de temps à faire tous les screens mais c'est vraiment top.
Merci de partager tout cela :mercichinois:

par Floco » 11 févr. 2023 11:55

Bonjour Wu Wei.
Je confirme ce que dit Thibaut au sujet de la journée de mercredi, je m'en suis fait un petit dossier que je suis en train d'étudier, tes explications sont très claires et pédagogues.
Un grand merci pour tout ce que tu fais dans le but de nous partager ta façon de trader. :mercichinois:

par Etienne78 » 11 févr. 2023 16:42

Merci encore pour le partage Wu Wei et le temps que tu donnes

par Wu Wei » 12 févr. 2023 09:12

Bonjour les amis,
Merci pour vos mercis, ça fait très plaisir :oops:

J'ai.bien aimé la séance de mercredi en termes de transmission. C'est un peu ce que j'aurai aimé voir quand j'ai commencé et que je n'ai pas vraiment trouvé. Ce sont les vidéos de Burzum que j'ai montrées à des amis qui m'ont fait aller vers cette idee. Mais en en termes de concentration et de vitesse ça nécessite trop d'énergie.

En y réfléchissant bien je pense que ne je peux pas aller beaucoup plus loin.
Je vais un peu diminuer les posts dans les semaines qui viennent. Besoin de me concentrer sur le Dow, où j'avance bien, et le trading LT, qui me correspond mieux mais qui est un peu moins dans l'esprit du forum et des posts sur la file du jour.

Par exemple, Louis est rentré chargé à 15615 sur le Dax. Je crois que j'ai compris pourquoi...mais aprés...C'est clairement à ça que je veux arriver, mais pas encore aussi régulier que je voudrai. Je dois aiguiser ma lecture des cartes, et simplifier encore mon trading pour arriver à une forme de "sagesse".

Je voudrai aussi continuer à creuser le trading des actions. C'est passionnant, mais tout cela prend du temps. Je dois aussi faire attention au boulot et surtout à la famille. :mercichinois:

Je continuerai à poster quand je pense que ça peut être utile ;) Vraisemblablement les prochaines fois, ce sera plutôt sur les aspects de timing (mensuel, hebdo, intraday ..)

par ChristelleP » 12 févr. 2023 16:16

merci Wu Wei pour tous ces partages :mercichinois:

belle fin de week-end à toi :mercichinois:

par Cissou » 12 févr. 2023 17:08

Milles merci à toi

🙏🏻🙏🏻🙏🏻

par Etienne78 » 13 févr. 2023 15:35

@Wu wei ...ce serait peut être bien d'initialiser une file particulière "File Trading MT & LT Février 2023" par exemple et de faire cela chaque mois...Pas de soucis à y participer :D :top:

par JPM55 » 13 févr. 2023 22:31

Top Wu, longue route à toi

par Zeddicus » 14 févr. 2023 01:00

Hello wu wei,
Tes trades de mercredi sont remarquables, vraiment !
Belle lecture des niveaux et confluences, superbes entrées. C est inspirant
Bravo et :merci:

Tu fais beaucoup pour ce forum et on te pose beaucoup de questions. Cela peut être epuisant. J essaie d éviter de t en poser pour cette raison en cherchant par moi même.

Toutefois il y en a une qui me taraude un peu :
Dans ton post page 105 sur les pattern de retournement tu as écris :
J'ai essayé de comprendre ce qui faisait qu'elles se "ressemblaient", en regardant leurs points communs ; de trouver "la structure qui relie

J essaie depuis quelques jours de comprendre ce que tu as voulu dire par "elles se ressemblent" mais je n y parviens pas.

Si tu as 2 min pour m éclairer je veux bien.

par Wu Wei » 14 févr. 2023 07:27

Bonjour Zeddicus
En fait ce qui est important ça n'est pas de regarder la dernière Bougie, mais la configuration des 3 ou 4 dernières et la relation de cette configuration et de ces dernières bougies avec celle dans laquelle tu rentres.
Fait l'exercice en regardant les 8 ou 10 configurations de bougies les plus puissantes (tableau dans le post précédent), et tu verras qu'en fait....ce sont presque les mêmes avec des noms différents ;)
Observes bien celle qui fait rupture ou les 2 dernières par rapport aux ouvertures, clôture, milieu du corps de Bougie, mèches précédentes.

Invention de génie de Munehisa Honma... :mercichinois:
homma_munehisa.gif
homma_munehisa.gif (45.1 Kio) Vu 329 fois

par Zeddicus » 14 févr. 2023 08:48

:top:
Je vais travailler ça.
Belle journée à toi !