Hello wu,
Merci pour le petit tour sur mon journal et l’allusion que tu fais à ce propos.
Si on prend l’exemple d’hier sur le
nq , vers 16h10 - 16h20.
On avait des indications de surchauffe partout!
Donc mise en garde d’une chute éventuelle, correction, etc…
Parfois cela me bloque à acheter mais quand tu regardait le graph et les loi de Dow respectées le w en H1 de la veille, les cassures d’obliques vers le haut sur des
ut de plus en plus grosses etc,,,
Bah tu entre quand même sur replis sur niveau + re accélération haussière et c’était bien les indications du cours qui primaient hier.
Mais cela est difficile de se détacher d’avantage des indicateurs et le chemin est long mais promet d’être enrichissant.
La perception de la réalité est régie par l’inconscient, les peurs, les codes et nos expériences passées qui créent une réalité différente pour chacun ou chacune mais pas objective.
Donc en gros il faut travailler sur qu’est ce que je n’ai pas vu pour me préparer à entrer ou à sortir et pourquoi est ce que je ne l’ai pas vu?
Excès d’infos, pauvreté d’infos?
Il faut bien regarder ses autres
ut, voir où cela pourrait bloquer et peut être ne pas intervenir sur ces niveaux là où se préparer à sortir si on est en position, etc…
Il faut surtout se situer dans son trading (scalp, day trade, etc…) et adapter son environnement de travail a cela en créant pourquoi pas des espaces distincts.
Tout cela pour ne pas prendre un signal d’achat ou sortir sur un signal d’une
ut qui ne correspond pas avec le type de trading que nous pratiquons en ce moment même.
J’exagère mais les swingers ne prennent pas de signaux en tick… et les scalpeurs n’achètent pas sur signal weekly…
Donc quel serait l’intérêt de se polluer la vie pour eux avec des graphiques trop éloignés de leurs trading…
Enfin notre trading en dit long sur notre personnalité et CB est passionnant de se découvrir au travers de cela.
Le plus gros du boulot c’est la psycho et le travail sur la perception et le détachement.
C’est donc pour ma part souvent de la souffrance (de moins en moins) mais c’est toujours passionnant
.
J’en profite pour te remercier et vous souhaiter à tous un magnifique week end en famille.