ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Wu Wei

par totof » 14 avr. 2022 08:51

super merci
perso j'attendrai de prendre position sur la grande verte dans le carré bleu pour avoir une confirmation: setup loi de dow

par Wu Wei » 14 avr. 2022 09:47

Bobo :top: ;)
Il faut que je croise maintenant cette configuration avec les schémas de Wyckoff, mais il me semble que le schéma n'est pas tout à fait le même. C'est cela que je trouve intéressant.
Encore du boulot sur la planche :)

par Cgz » 14 avr. 2022 12:06

Salut, ton dernier schéma respecte la philosophie wyckoff de réaccumulation
Avec un mini spring qui déclenche le rally.

par Cgz » 14 avr. 2022 12:13

Certains attendent des schémas précis mais ils faut rester très souple pour rentrer un schema wyckoff, ça peut bien payer.

par naol » 14 avr. 2022 12:51

Wuwei bonjour ton journal est très intéressant. Je pense qu’en règle général ce sont en parlant simplement des W pour les zones d’accumulation et des M pour les zones de distribution. Aussi je voudrais rajouter que les traders rentrent au contact de la MM20 ou MM50. Enfin c’est ce que je pense car le marché va tellement vite et certaine fois on a pas le temps de tout calculer, ensuite il faut savoir qu’à chaque zone d’accumulation ou distribution correspond une résistance ou support qu’il faudra forcément identifier…Wuwei félicitations pour toutes tes recherches…

Kagi (1)

par Wu Wei » 14 avr. 2022 22:23

Test du kagi ce soir en fin de séance nq.
Kagi.png
Kagi.png (58 Kio) Vu 537 fois

ut 10". Réglage 0,001 OK mais 0, 08 semble bien fonctionner aussi. A poursuivre.
Combo TMA19/Wilder 14 plus fiable que la Hull 30, notamment sur les dépassements (toujours le même problème avec la Hull 30 : entrées OK mais sorties trop tôt :? )
Combinaison TSI OK

Rupture d'oblique, 1-2-3 reversal pattern, failure swing (4)

par Wu Wei » 15 avr. 2022 00:18

Pris 2 beaux trades long et short (flèches) ce matin sur le Dax pour poursuivre le travail sur les obliques et les retournements : la première sur le rebond sur l'oblique et la seconde sur l'échec du Pivot 2 (attente de la Bougie qui suit la réintégration du range pour rentrer). Sur ce trade, c'est bien cette Bougie au niveau du Pivot 2 qui donne la suite du mouvement. A poursuivre mais très content du boulot :)
Kagi.png
Kagi.png (34.53 Kio) Vu 531 fois
Autre exemple sur le nq cette fois sur la poursuite du mouvement bullish ( sortie sur la réintégration de la S1S).
NQ.png
NQ.png (43.99 Kio) Vu 529 fois
Content de mes entrées : toujours sur la même Bougie :
1) attente de la Bougie de réintégration du range (niveau du pivot 2)
2) attente de la Bougie de réaction sur le range (dans les 2 cas Bougie bleue),
3) et entrée sur la suivante qui donne l'indication sur le mouvement : short sur le premier et call sur le second

Carte NQ semaine 16

par Wu Wei » 15 avr. 2022 01:06

Pense bête semaine prochaine nq H4
Scénario.png
Scénario.png (77.43 Kio) Vu 527 fois
tendance primaire baissière depuis le 28 décembre. Oblique touchée le 29/03 et 08/04

2 options :
- Scénario 1 (je privilégie) : Poursuite de la baisse vers Pivot S1 M / S1 annuel / 13500 ... voire vers le plus bas du mois précédent / 13000
- Scénario 2 : spring pour retour vers les 15000 et retest de l'oblique

par Francis1 » 15 avr. 2022 11:28

:bravo:

par naol » 15 avr. 2022 18:10

Wuwei bonjour, on sent chez toi la recherche de la perfection ! C'est ce qu'il faut et je te souhaite de la trouver car tu le mérites. Tôt ou tard le travail paye toujours...Bon week end

par Wu Wei » 15 avr. 2022 21:16

Merci Naol.
Et merci a toi pour ta remarque fort juste sur les niveaux à conserver en mémoire : je fais attention qu'ils soient bien sur tous les screens maintenant pour pouvoir revenir dessus :mercichinois:

Positionner le stop

par Wu Wei » 16 avr. 2022 08:09

Astuce du Mystérieux trader pour positionner les stops : Ajouter une moyenne mobile simple, Nombre de périodes 1, Appliqué à la clôture

Jouer ensuite avec le décalage vertical (%) :
- un décalage à -0.084 correspond à peu de chose près a -10 pts du prix
- un décalage à -0.29 correspond à peu de chose près a -35 pts du prix

Il ne reste plus qu'à chercher pour trouver le niveau de de stop que je souhaite utiliser.

par naol » 16 avr. 2022 11:21

Bonjour Wuwei j’ai remarqué qu’avec un stop à 10 points on se fait souvent avoir sur le nasdaq ou même le Dax en scalping bien sûr surtout quand c’est chaud comme c’était le cas cette semaine…

par naol » 16 avr. 2022 11:28

Malgré tout j’en suis resté toujours à un stop à 10 points et s’il se fait percuter c’est que l’on doit être sûrement en contre tendance !…D’où la nécessité de ne pas rentrer de suite et revoir ses cartes…En théorie c’est facile mais en pratique c’est une autre affaire !.. Bon week-end Wuwei et encore merci pour toutes ces astuces

par Francis1 » 16 avr. 2022 12:11

:top:

Tests indicateurs

par Wu Wei » 17 avr. 2022 11:24

Quelques essais :
- Stratégie Raghee Horner : 3 WMA 34/plus haut/plus bas. Pas mieux avec la Wilder quels que soient les réglages. Réglages de Burz beaucoup plus précis. Pas utile pour moi.
- TDI (Traders Dynamic Index) : intéressant mais peu de plus value par rapport au rsi. Autant rajouter les bollinger sur le rsi. Pas utile pour moi.
- SMI (Stochastic momentum Index) (cf. Madnex) : trop d'infos de niveaux. Pas utile pour moi. Constat que je ne suis pas à l'aise avec les stochastiques quels qu'ils soient...
- Boll%b : compliqué à régler. Pas utile pour moi.
- range bar: moins lisible que les HH quels que soient les réglages.
- Bougies HH : quels que soient les indicateurs ou les combos, les bougies donnent chaque fois le signal en premier. Plus lisible sur le mouvement mais un peu moins précis que les chandeliers.. Test à poursuivre
- renko pour la tendance. Très visuel et agréable. Comparer avec kagi + Réglages à affiner (ut 2 Valeur 10 ?)

par vankyle » 17 avr. 2022 18:44

Hello, tu fais un paquet de test différents, c'est top comme phase de recherche. Il faut cependant faire attention à ne pas se perdre pendant cette période.
T'es sur la bonne voie !

par Wu Wei » 17 avr. 2022 21:23

Salut Vankyle :)
Merci pout ton petit mot. J'essaie juste de peaufiner un peu mon set up que je considère comme déjà assez utile pour moi. En vacances, j'ai un peu plus de temps pour "explorer" un peu d'autres pistes.
De toute manière j'ai bien compris :
1) qu'un indicateur ne montrera jamais que le passé et jamais ce qui va se passer
2) que ça n'est qu'une "traduction" de ce qui se passe réellement
3) que les indicateurs donnent tous peu ou prou les mêmes informations
4) que ce ne sont que des béquilles.
Je veux juste trouver une béquille sympa qui me convient bien pour y jeter un œil de temps en temps. :)

Tests indicateurs (2)

par Wu Wei » 18 avr. 2022 00:05

Tests de quelques indicateurs originaux :
- Genesis Matrix Trading : pas utile sur cfd à risque limité faute de volumes
- Magic Trend Line 2 : Couleur de tendance sur le prix. HH plus précis... Pas utile.
- Perfect Trend line (Bleu/rouge, points d'entrée). Intéressant mais HH plus précis... Pas utile.
- tendance de régression linéaire. Intéressant pour servir de support à un indicateur plus personnel (3 / 0,14 / 2)
- kagi on price. Intéressant mais moins précis que mon set up + HH. Une sorte de Supertrend amélioré et plus précis.

par Francis1 » 18 avr. 2022 07:22

:bravo: