+ niveau repéré. Ici S4 4h
Petite astuce pour tracer les zones : à partir du milieu de la dernière plus grosse Bougie UT30, ou UT15 pour affiner...
Spoiler:
Salut Wu
encore merci ... pour tous les post cela m'aide beaucoup dans ma quête !
bon j'ai un gros probleme à résoudre ... car je ne tiens pas ou ne laisse pas courrir mes trades ... je suis redescendu à 0.5 le pts ... pour essayer d'y arriver ...
et également un gros probleme de suivi de tendance ... je vois des retournement partout !!
sur le H1 nasdaq (les points Jaune c'est des trades que je n'ai pas tenu) j'ai du prende 5 pts et même desfois perdu comme hier soir ... j'ai ferraillé dans le range en essayant de vendre au plus haut car vu la zone de travail 13100 ... je m'attendais au rejet !
Question 1: ton analyse est que nous sommes toujours dans un marché haussier ? j'ai bien capté le range là et donc sur quel ut tu valides ...
Question 2 : laisses tu courrir des trades BE même la nuit ?
encore merci ...
PS : tu peux m'envoyer le lien paypal pour la consultation ...
encore merci ... pour tous les post cela m'aide beaucoup dans ma quête !
bon j'ai un gros probleme à résoudre ... car je ne tiens pas ou ne laisse pas courrir mes trades ... je suis redescendu à 0.5 le pts ... pour essayer d'y arriver ...
et également un gros probleme de suivi de tendance ... je vois des retournement partout !!
sur le H1 nasdaq (les points Jaune c'est des trades que je n'ai pas tenu) j'ai du prende 5 pts et même desfois perdu comme hier soir ... j'ai ferraillé dans le range en essayant de vendre au plus haut car vu la zone de travail 13100 ... je m'attendais au rejet !
Question 1: ton analyse est que nous sommes toujours dans un marché haussier ? j'ai bien capté le range là et donc sur quel ut tu valides ...
Question 2 : laisses tu courrir des trades BE même la nuit ?
encore merci ...
PS : tu peux m'envoyer le lien paypal pour la consultation ...
Hello Franck Jo
Je comprends le questionnement...
Sur ta question 1) : difficile à dire... Tout dépend de l'ut... Le marché est clairement haussier depuis janvier. Mais il y a parfois de bonnes consolidations et en ce moment ca se cherche un peu. Pas facile à trader. On voit bien les différents niveaux sur ton screen.
Une idée pour essayer de t'aider peut être : sortir de la tête qu'il y aurait une "tendance.." De mon point de vue cela ne veut rien dire :
- ca fait perdre du temps de la chercher (plus l'ut sera petite, moins ce sera clair...)
- ca crée un biais cognitif compliqué à changer
- d'un point de vue neurophysiologique, cela n'a pas de sens. Notre systeme nerveux central est configuré pour reprérer des "différences", ce que les neurophysiologistes appelent une "saillance". Une tendance, c'est linéaire et ca ne fait pas de différence pour le cerveau. Ca n'est pas une information utile.
Un changement de couleur de Bougie, un changement brusque de sens : cela fait des "différences" qui sont "traitables" pour notre cerveau et dont il va pouvoir faire quelque chose (envoyer un ordre moteur... à notre index fébrile...de cliquer )
Tu trouveras plus de détails ici :
biologie-des-comportements-et-trading-a ... l#p1810616
Je me sers souvent de l'UTH1 et UT15 pour avoir une idée générale, mais le plus souvent je regarde juste les dernières bougies (couleur et configurations). Cela me donne un idée plus nette du mouvement.
Ensuite repérage des niveaux ave le travail des cartes.
Entrées uniquement sur des retournements sur mes ut de travail, rarement une fois que le retournement a déjà été fait
Pour simplifier, je pense qu'il vaut mieux trader un mouvement (bien visible et qu'on ressent bien), qu'une "tendance" (notion bien vague...)
Pour ta question 2 : oui bien sûr :
- si je sens que ca "pousse fort",
- si je suis à BE
- si j'ai suffisamment de points d'avance (marge) pour supporter un peu de volatilité pendant la nuit.
Je comprends le questionnement...
Sur ta question 1) : difficile à dire... Tout dépend de l'ut... Le marché est clairement haussier depuis janvier. Mais il y a parfois de bonnes consolidations et en ce moment ca se cherche un peu. Pas facile à trader. On voit bien les différents niveaux sur ton screen.
Une idée pour essayer de t'aider peut être : sortir de la tête qu'il y aurait une "tendance.." De mon point de vue cela ne veut rien dire :
- ca fait perdre du temps de la chercher (plus l'ut sera petite, moins ce sera clair...)
- ca crée un biais cognitif compliqué à changer
- d'un point de vue neurophysiologique, cela n'a pas de sens. Notre systeme nerveux central est configuré pour reprérer des "différences", ce que les neurophysiologistes appelent une "saillance". Une tendance, c'est linéaire et ca ne fait pas de différence pour le cerveau. Ca n'est pas une information utile.
Un changement de couleur de Bougie, un changement brusque de sens : cela fait des "différences" qui sont "traitables" pour notre cerveau et dont il va pouvoir faire quelque chose (envoyer un ordre moteur... à notre index fébrile...de cliquer )
Tu trouveras plus de détails ici :
biologie-des-comportements-et-trading-a ... l#p1810616
Je me sers souvent de l'UTH1 et UT15 pour avoir une idée générale, mais le plus souvent je regarde juste les dernières bougies (couleur et configurations). Cela me donne un idée plus nette du mouvement.
Ensuite repérage des niveaux ave le travail des cartes.
Entrées uniquement sur des retournements sur mes ut de travail, rarement une fois que le retournement a déjà été fait
Pour simplifier, je pense qu'il vaut mieux trader un mouvement (bien visible et qu'on ressent bien), qu'une "tendance" (notion bien vague...)
Pour ta question 2 : oui bien sûr :
- si je sens que ca "pousse fort",
- si je suis à BE
- si j'ai suffisamment de points d'avance (marge) pour supporter un peu de volatilité pendant la nuit.
Merci Wu pour ce Feedback !
tu es toujours dispo ... et en plus tu as de la pedagogie ...
pour info ... on est un petit groupe de trader (5) ... on à réussi à se rencontrer ... du coup on essaie de progresser ensemble !
si à l'occasion tu passes sur Paris, Lyon, Bordeaux, Sète ... on pourrait s'organiser un Master class avec toi !
tu es une source d'inspiration pour nous ! car ton trading semble fluide et serein !
encore merci
A bientôt
tu es toujours dispo ... et en plus tu as de la pedagogie ...
pour info ... on est un petit groupe de trader (5) ... on à réussi à se rencontrer ... du coup on essaie de progresser ensemble !
si à l'occasion tu passes sur Paris, Lyon, Bordeaux, Sète ... on pourrait s'organiser un Master class avec toi !
tu es une source d'inspiration pour nous ! car ton trading semble fluide et serein !
encore merci
A bientôt
Vagues de compression de volatilité....suite
Joli exemple d'un échec de break cet apres midi sur le nq.
Entrée potentielle à la cassure de l'oblique
ut 15"
Joli exemple d'un échec de break cet apres midi sur le nq.
Entrée potentielle à la cassure de l'oblique
ut 15"
Bonjour Wu Wei, encore une fois : un grand merci pour tous tes partages sur la file et sur ton journal.
J’espère arriver un jour à la même zénitude que tu dégages dans ton trading
J’espère arriver un jour à la même zénitude que tu dégages dans ton trading
Spoiler:
Joli exemple encore ce soir, sur le nq, de ce que j'appelle une "synapse" (parce que ca ressemble à une synapse neuronale )
Figure tres fréquente sur les zones de retournement, généralement avec des niveaux identifiés.
Mouvement en 5 temps (screen UT2) :
1) Une première poussée. Souvent franche mais assez rapidement freinée.
2) Une petite correction qui peut revenir assez bas (assez souvent 50% de la première poussée...C'était encore le cas ce soir)
3) une autre accélération, souvent moins franche
4) cette dernière accélération amène sur une zone de travail (ellipse sur le screen), qui correspond tres souvent à un niveau important. (Le plus souvent ma Wilder 14 UT2, comme sur le screen...). Sur ce niveau, l'hésitation peut durer un moment... Patience
5) Et enfin dénouement : mouvement assez net d'accélération : up...ou down, le choix est fait...
Spoiler:
Mouvement en 5 temps (screen UT2) :
1) Une première poussée. Souvent franche mais assez rapidement freinée.
2) Une petite correction qui peut revenir assez bas (assez souvent 50% de la première poussée...C'était encore le cas ce soir)
3) une autre accélération, souvent moins franche
4) cette dernière accélération amène sur une zone de travail (ellipse sur le screen), qui correspond tres souvent à un niveau important. (Le plus souvent ma Wilder 14 UT2, comme sur le screen...). Sur ce niveau, l'hésitation peut durer un moment... Patience
5) Et enfin dénouement : mouvement assez net d'accélération : up...ou down, le choix est fait...
Salut Wu,
je reviens juste ... sur ça !
Petite astuce pour tracer les zones : à partir du milieu de la dernière plus grosse Bougie UT30, ou UT15 pour affiner...
pourquoi la dernière Bougie ? enfin quelle Bougie ? car celle que tu indiques on doit être le jeudi 13 avril vers 16h ...
j'ai du loupé un épisode !!!
enfin hier j'ai réussi à attraper un beau "mouvement" 13100 + Haut Jpréc + R1J plouf !!!
merci Wu
je reviens juste ... sur ça !
pourquoi la dernière Bougie ? enfin quelle Bougie ? car celle que tu indiques on doit être le jeudi 13 avril vers 16h ...
j'ai du loupé un épisode !!!
enfin hier j'ai réussi à attraper un beau "mouvement" 13100 + Haut Jpréc + R1J plouf !!!
merci Wu
hello Wu Wei
effectivement comme il a été dit , avec toi le trading devient de l'art
je suis plus qu'admiratif de tous les paramètres que tu assimiles ,intègres , analyses et utilises ave une telle maitrise
tu as une science du trading peu commune
chapeau bas l'artiste
le forum a une grande chance d'avoir des personnes de ta qualité et de ta bienveillance en son sein
effectivement comme il a été dit , avec toi le trading devient de l'art
je suis plus qu'admiratif de tous les paramètres que tu assimiles ,intègres , analyses et utilises ave une telle maitrise
tu as une science du trading peu commune
chapeau bas l'artiste
le forum a une grande chance d'avoir des personnes de ta qualité et de ta bienveillance en son sein
Merci pour vos mercis les amis. Ca encourage à continuer
Trading des 3 ou 4 sorcières :
- Assez souvent, les semaines de 3 ou 4 sorcières, le mouvement baisse à partir du mardi matin avec point bas jeudi ou vendredi.
- Attention aux horaires de trading ces vendredis un peu particuliers : ici
futures-sur-indices-dates-et-heures-d-e ... t3662.html
Grand merci à Falex
- Assez souvent, les semaines de 3 ou 4 sorcières, le mouvement baisse à partir du mardi matin avec point bas jeudi ou vendredi.
- Attention aux horaires de trading ces vendredis un peu particuliers : ici
futures-sur-indices-dates-et-heures-d-e ... t3662.html
Grand merci à Falex
Wu je trade depuis de nombreuses années avec des mme34, tirées de Raghee Horner.
Que j'ai adapté à mon trading, comme tu le disais on modifie tous à notre sauce les choses.
Que j'ai adapté à mon trading, comme tu le disais on modifie tous à notre sauce les choses.
MME 27
Bonjour Wu Wei,
Très intéressant ton journal ! Merci !
Tu utilises toujours la TMA14 et ses croisements par rapport au rsi / ligne 50 ?
Très intéressant ton journal ! Merci !
Tu utilises toujours la TMA14 et ses croisements par rapport au rsi / ligne 50 ?
Merci Jpetrucci
Oui je l'utilises toujours pour jeter un oeil si j'ai une hésitation
Oui je l'utilises toujours pour jeter un oeil si j'ai une hésitation
Configuration trading "fixe"
- Ordinateur portable hp Workstation Zbook G6 / I7 / 64 Ram
- 2 écrans 25" dell P2421
Choix à partir du site de référence d'Arnaud Frich :
https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sommaire-gestion-couleurs.html
- 2 écrans USB ASUS Zenscreen ACE (pour l'écran mat)
- Stations d'accueil thunderbolt hp G2 pour brancher les 4 écrans, souris, webcam...
- Souris sans fil Logitech MX Ergo
- Clavier sans fil Logitech K800
- Webcam Logitech c920 HD Pro
- Ordinateur portable hp Workstation Zbook G6 / I7 / 64 Ram
- 2 écrans 25" dell P2421
Choix à partir du site de référence d'Arnaud Frich :
https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sommaire-gestion-couleurs.html
- 2 écrans USB ASUS Zenscreen ACE (pour l'écran mat)
- Stations d'accueil thunderbolt hp G2 pour brancher les 4 écrans, souris, webcam...
- Souris sans fil Logitech MX Ergo
- Clavier sans fil Logitech K800
- Webcam Logitech c920 HD Pro
2 écrans USB ASUS Zenscreen ACE (pour l'écran mat)
j'ai les même et aussi pour l'écran mat très bon produit avec réduction de la lumière bleue (je la met sur level 3)
j'ai les même et aussi pour l'écran mat très bon produit avec réduction de la lumière bleue (je la met sur level 3)